La Conquête de l'Ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Conquête de l'Ouest

Un monde sauvage mais tellement troublant..
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Première approche, les résultats..

Aller en bas 
+2
Fuego/Crystal/Untilted
Personne
6 participants
AuteurMessage
Personne
130 points
Personne


Nombre de messages : 6062
Age : 35
Points : Résist: 22 Rodéo:14 F:26 Mnmt rév:41 Vit: 16 || Saw: Force: 30 Résis: 30 Vit: 23 Rod: 20 End: 25
Sac : Couteau | Crème désinfectante, Hameçons de toutes tailles + fil de pêche | Corde | Bandages
Métier : Eleveur
Date d'inscription : 16/12/2005

Première approche, les résultats.. Empty
MessageSujet: Première approche, les résultats..   Première approche, les résultats.. 1blacktipMer 15 Mar - 13:45

Voilà, je suis allée voir la jument que je pourrais à présent monter, avec une amie. C'était donc la première fois que j'allais la voir sans sa propriétaire, et je l'ai simplement brossé, sans la monter. C'était très amusant!
D'abord, en rentrant dans le parc, elle et sa copine (une jolie ju' blanche avec les crins noirs love ) m'ont flairé sous toutes les coutures. La seconde était beaucoup plus affectueuse, et celle que je vais monter (appellons là par son prénom: Bianca) se montrait curieuse mais timide. Pendant un bon quart d'heure, elle a joué au "je peux te toucher, mais pas toi!" c'était rigolo ^^ Elle calait son museau sur mon épaule, flairait mon visage, mes cheveux, mais si j'avançais la main.. elle reculait vite!! lol!!
Au bout d'un moment, elle s'est laissée caresser sans problèmes. Je lui ai mis le licol sans difficulté et l'ai fait sortir de son paddock; pour aller l'attacher et la panser..
Là encore, elle observait le moindre de mes mouvements; tournait toujours la tête vers moi, et lorsque j'ai voulu lui passer la brosse douce sur le chanfrein alors là madame levait bien haut la tête!
Alors je l'ai laissé flairer la brosse. Elle l'a mordillé, poussé du bout du nez.. Je lui chatouillé les naseaux avec, et finalement elle a daigné accepter que je lui brosse sa ptite tête ^^
Voilou, pourquoi tant de chichis me demanderont les habitués des clubs; tout simplement parce qu'en tant que pur sang arabe très jeune (4 ans) elle est très fière et impulsive ^^ Donc tout s'est bien passé, même si elle a eu un petit peu peur en voyant passer le monstre-brouette près d'elle Razz

Conclusion: Rien ne vaut la patience et l'approche en douceur Wink J'ai bien pris mon temps pour chaque chose: La caresser, puis lui mettre le licol, puis la faire sortir, puis lui brosser la tête. Et tout s'est très bien passé! Elle s'est montrée très affectueuse Very Happy Vivement vendredi, que j'aille la monter !!
Revenir en haut Aller en bas
Fuego/Crystal/Untilted
90 points
Fuego/Crystal/Untilted


Nombre de messages : 3547
Age : 32
Points : Fuego_Crystal_Untilted=V:22_15_20|F:25_15_20| E:20_25_20|R:12_20_16|Ro:11_15_14
Date d'inscription : 14/02/2006

Première approche, les résultats.. Empty
MessageSujet: Re: Première approche, les résultats..   Première approche, les résultats.. 1blacktipJeu 16 Mar - 5:26

Génial!!!!
Elle a l'air très intelligente, et je pense que si tu veut lui apprendre des trucs, elle sera reseptive... ^^, mais je pense que tu sais déjà ça!!!!
Si tu a l'occasion d ela prendre en photo, montre la nous!!!
En tout cas, tu a beaucoup de chance!!!!
Revenir en haut Aller en bas
[•Specious•]
72 points



Nombre de messages : 2601
Age : 30
Points : V: 15 F:15 E:15 RO: 14 RÉ:14
Date d'inscription : 27/11/2005

Première approche, les résultats.. Empty
MessageSujet: Re: Première approche, les résultats..   Première approche, les résultats.. 1blacktipJeu 16 Mar - 5:45

Cool!!!
Revenir en haut Aller en bas
Moa
22 points



Nombre de messages : 132
Age : 32
Points : Vitesse : -|- Force : -|- Endurance : -|- Résistance: -|- Rodéo:
Date d'inscription : 15/03/2006

Première approche, les résultats.. Empty
MessageSujet: Re: Première approche, les résultats..   Première approche, les résultats.. 1blacktipJeu 16 Mar - 9:12

Ca ca me fait penser a une ju de mon club qui est pareil:
Tend qu'elle a pas confiance c'est: je te touche et je t'embête mais pas toi Razz
En tout cas ta beaucoup de chance!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carotitange.skyblog.com
Conquest ¤ Wild
33 points



Nombre de messages : 660
Points : Rodéo: 15/10 | Vitesse: 9/7 | Force: 8/10 Résistance: 0/4
Date d'inscription : 15/03/2006

Première approche, les résultats.. Empty
MessageSujet: Re: Première approche, les résultats..   Première approche, les résultats.. 1blacktipJeu 16 Mar - 11:16

[Personne ^^]
Merci!!
T'inquiete pas Khaella j'ai bien l'intention de lui apprendre des tas de trucs ^^ Ce qu'il y a c'est qu'elle est apparemment super réceptive lorsqu'on est seul avec elle.. En tous cas, chaque fois que j'ai accompagné sa proprio ça a été une vraie tête de mule Mdr!!
Revenir en haut Aller en bas
Fuego/Crystal/Untilted
90 points
Fuego/Crystal/Untilted


Nombre de messages : 3547
Age : 32
Points : Fuego_Crystal_Untilted=V:22_15_20|F:25_15_20| E:20_25_20|R:12_20_16|Ro:11_15_14
Date d'inscription : 14/02/2006

Première approche, les résultats.. Empty
MessageSujet: Re: Première approche, les résultats..   Première approche, les résultats.. 1blacktipJeu 16 Mar - 11:20

^^, enlala le mutlticompte!!! XD, bond dacord, je sort boulet

Bon, pour ce qui ai de ta ju', si jamais (mais je pense pas) tu a besoin d'un quelconque conseil, moi j'ai déjà appris a des jeunes chevaux, (et même a des vieux ^^) et donc voila quoi... XD
Revenir en haut Aller en bas
Conquest ¤ Wild
33 points



Nombre de messages : 660
Points : Rodéo: 15/10 | Vitesse: 9/7 | Force: 8/10 Résistance: 0/4
Date d'inscription : 15/03/2006

Première approche, les résultats.. Empty
MessageSujet: Re: Première approche, les résultats..   Première approche, les résultats.. 1blacktipJeu 16 Mar - 11:22

Mdr!! Moi le plus "aventureux" que j'ai fait a été de monter sur un cheval à moitié débourré (donc départ au galop au moindre pet de mouche, ruades à tout va etc..)

Côté dressage j'ai appris beaucoouuuup de choses à mon berger allemand ptdrrr mais je me doute que là c'est pas la même chose ^^ Je penserai à vous si j'ai besoin de conseils!!
Revenir en haut Aller en bas
Fuego/Crystal/Untilted
90 points
Fuego/Crystal/Untilted


Nombre de messages : 3547
Age : 32
Points : Fuego_Crystal_Untilted=V:22_15_20|F:25_15_20| E:20_25_20|R:12_20_16|Ro:11_15_14
Date d'inscription : 14/02/2006

Première approche, les résultats.. Empty
MessageSujet: Re: Première approche, les résultats..   Première approche, les résultats.. 1blacktipJeu 16 Mar - 11:43

Xd, moi j'expérimente dabord sur mon toutou, et ensuite sur les chevaux!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Black Silver
Quête



Nombre de messages : 294
Points : Force: 50; Résistance: 50; Vitesse: 50; Rodéo: 50; Endurance: 50
Date d'inscription : 27/11/2005

Première approche, les résultats.. Empty
MessageSujet: Re: Première approche, les résultats..   Première approche, les résultats.. 1blacktipVen 17 Mar - 14:38

Mouah c'est avec Loulou !!
Quand je commençais, cette été, à aller chez un proprio, j'ai remarqué le 'tit poon shet' dans le paddock... Je n'avais jamais vraiment prêté attention à lui ( Faut dire qu'il était dans un pré avant ) mais ce jour là, j'ai flashé ! J'ai tenté de l'approcher, maintes fois, puis il partait... Je me suis assise sur une mangeoire en béton et j'ai attendu... trois quarts d'heure !! Il s'approchait, s'éloignait, me toucher, mais moi, comme toi Cind', je n'avais pas le droit ! ^^ Et alors, justement au bout de ces trois quarts d'heure, j'ai pu le toucher ! Ensuite, en un quart d'heure c'était presque tout son corps... Il n'avait pas vraiment perdu ses poils d'hiver, alors je suis allé chercher une étrille, un cure-pied et un bouchon et je lui est tout enlevé ! ( Et il y avait un énorme tas ! ). Il s'était laissé faire impéccable !!
Et puis le proprio arrive, il me regarda avec de grooooos yeux !! Vous savez ce qu'il me dit ?? Il ne pouvait à peine lui toucher le bout du nez, il se faisait souvent mordre par ce poney, il lui était impossible de le panser, même attaché, il ne pouvait lui curer les pieds... Et moi, j'ai réussi !! Les jours suivant, quand j'allais le chercher au parc, il venait au galop, la crinière en bataille ! Et quand je partais, il me suivais le long de la clotûre et hennissait comme un pleurnichard !! Trop craquant... love
Quelques jours plus tard, je l'ai monté ( tenu cette fois ^^ ) à cru et il était presque correct ( juste un tit peu de rodéo ) mais il avait peur du proprio... confus
Enfin, tout ça pour dire qu'avant personne ne pouvait faire ça, et depuis ce jour d'été il est dix fois moins peureux ! ( sauf avec le proprio... Encore ^^ ) !
Vous voulez le voir ???? Hi Hi !! Cro nion, nan, mon 'tit entier foufou !!

Première approche, les résultats.. Photo07009yo
Revenir en haut Aller en bas
Conquest ¤ Wild
33 points



Nombre de messages : 660
Points : Rodéo: 15/10 | Vitesse: 9/7 | Force: 8/10 Résistance: 0/4
Date d'inscription : 15/03/2006

Première approche, les résultats.. Empty
MessageSujet: Re: Première approche, les résultats..   Première approche, les résultats.. 1blacktipVen 17 Mar - 14:41

Trop chou!!
Très jolie histoire!! Tout vient à point à qui sait attendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Black Silver
Quête



Nombre de messages : 294
Points : Force: 50; Résistance: 50; Vitesse: 50; Rodéo: 50; Endurance: 50
Date d'inscription : 27/11/2005

Première approche, les résultats.. Empty
MessageSujet: Re: Première approche, les résultats..   Première approche, les résultats.. 1blacktipVen 17 Mar - 14:43

Bha, tu sais le proprio' ? C'est le vrai pervers là ! ET bien il est trop jaloux que je passe mon temps avec Lou', que je lui fasse des calins et tout et tout et pas à lui, ce gros porc !! Pouahhh !
Revenir en haut Aller en bas
Conquest ¤ Wild
33 points



Nombre de messages : 660
Points : Rodéo: 15/10 | Vitesse: 9/7 | Force: 8/10 Résistance: 0/4
Date d'inscription : 15/03/2006

Première approche, les résultats.. Empty
MessageSujet: Re: Première approche, les résultats..   Première approche, les résultats.. 1blacktipVen 17 Mar - 14:54

Ptdr!
Ben toi t'as pas d'arrières pensées pas très sympa alors il te préfère ^^
Et puis, il n'a probablement pas autant de patience que toi ce proprio.. Les chevaux ont plus facilement confiance en ceux qui passent du temps pour eux et pas juste pour les monter et les faire travailler..
Revenir en haut Aller en bas
Fuego/Crystal/Untilted
90 points
Fuego/Crystal/Untilted


Nombre de messages : 3547
Age : 32
Points : Fuego_Crystal_Untilted=V:22_15_20|F:25_15_20| E:20_25_20|R:12_20_16|Ro:11_15_14
Date d'inscription : 14/02/2006

Première approche, les résultats.. Empty
MessageSujet: Re: Première approche, les résultats..   Première approche, les résultats.. 1blacktipSam 18 Mar - 5:19

Ouai, il m'est arriver un truc un peu pareil au club
A l'automne, une ponette est arrivée, vraiment trop mignone, mais pas très bien en point. Sa criniére était dans un état déplorable (les proprio la lui coupait trop), sa queue, j'en parle même pas, son dos, il y avait des endroits 'sans poils'...
Avec une copine, on a tout de suite craquer.
Il se trouve, qu'on monte dans le même cour, et qu'on est les meilleur (hé oui!! XD)
Et donc, on l' amonter
Mais pour la préparer, galére!!
On est rentré dans son box, elle s'es tplaquer au fond
On a attendu un peu, en lui parlant doucement, petit a petit, elle s'est détendu
Ensuite, on a voulu la brosser
Elle baisser les oreilles, et essaillai de mordre les fesses de ma copine (qui lui curai les pieds)
Donc, on l'a bine brosse, accompagner de beaucoup de bisoux et de calins
Et la, on a du la sceller et lui mettre le filet
La selle : nickel
Le filet : un veritable enfer. C'était impossible d elui touche le chanfrein!!!
Elle tournai dan sle box...
Donc, on a mis un gros moment avant de pouvoir lui carresser le chanfrein, mais a force d edouceur et d'amour(^^), elle a bien voulut
Ce qu'il y a de géant, c'est que du coup, elle nous adore, et quand on la monte, c'est génial!!! C'est une jeune jument, et son débourage n'a pas été super...
Donc voila, en gros, on arrive a faire avec cette ponette ce qu'on fait avec tous les chevaux, alors que les autres n'y arrivent presque aps!!!
Et ça pourquoi??? Parce qu'elle sent qu'on l'adore!!!!
^^, la passience est le meilleur des remédes...
Revenir en haut Aller en bas
Conquest ¤ Wild
33 points



Nombre de messages : 660
Points : Rodéo: 15/10 | Vitesse: 9/7 | Force: 8/10 Résistance: 0/4
Date d'inscription : 15/03/2006

Première approche, les résultats.. Empty
MessageSujet: Re: Première approche, les résultats..   Première approche, les résultats.. 1blacktipSam 18 Mar - 5:21

Exact ^^ Je crois pas que quelqu'un qui n'a aucune patience puisse arriver à quelque chose avec les chevaux.. Wink Bravo à vous deux en tous cas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première approche, les résultats.. Empty
MessageSujet: Re: Première approche, les résultats..   Première approche, les résultats.. 1blacktip

Revenir en haut Aller en bas
 
Première approche, les résultats..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Approche
» La fin approche
» Lola, seule sur la plage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Conquête de l'Ouest :: En vrac :: Equitation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser