La Conquête de l'Ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Conquête de l'Ouest

Un monde sauvage mais tellement troublant..
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Cheval Miniature Pour Handicapé...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Never Winter
36 points



Nombre de messages : 815
Points : Vitesse : 8 Force : 9 Endurance : 6 Résistance : 6 Rodéo : 6
Date d'inscription : 27/11/2005

Cheval Miniature Pour Handicapé... Empty
MessageSujet: Cheval Miniature Pour Handicapé...   Cheval Miniature Pour Handicapé... 1blacktipMer 12 Avr - 16:02

Pour moi, c'est contre instinct.
Le petit cheval a bon coeur, bonne volonté, mais son instinct peu lui faire faire des bêtises et engendrer des choses graves. Alors on le ferait abattre: " Il est dangereux " prétendrait-on.
Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Personne
130 points
Personne


Nombre de messages : 6062
Age : 35
Points : Résist: 22 Rodéo:14 F:26 Mnmt rév:41 Vit: 16 || Saw: Force: 30 Résis: 30 Vit: 23 Rod: 20 End: 25
Sac : Couteau | Crème désinfectante, Hameçons de toutes tailles + fil de pêche | Corde | Bandages
Métier : Eleveur
Date d'inscription : 16/12/2005

Cheval Miniature Pour Handicapé... Empty
MessageSujet: Re: Cheval Miniature Pour Handicapé...   Cheval Miniature Pour Handicapé... 1blacktipJeu 13 Avr - 10:48

Moi je suis mitigée là-dessus.. Le cheval n'est pas idiot. Il est parfaitement conscient que le monsieur qu'il guide a un problème que les autres n'ont pas, et qu'il doit y faire attention. Ca c'est instinctif, tous les animaux sont plus doux avec des êtres faibles (sauf les carnivores bien-sûr.)
Et puis, si c'est leur rêve.. Je m'imagine toujours à la place des gens, et si j'étais aveugle ou handicapée et que j'aime autant les chevaux qu'aujourd'hui, ce serait vraiment la chose la plus merveilleuse qu'il puisse m'arriver d'avoir ce genre de compagnon. Leur vie est déjà difficile, ces petits chevaux sont un rayon de soleil pour eux.. Je sais bien qu'ils aiment galoper dans les près etc.. Mais comme les chevaux de clubs, ils attendent la fin de la journée pour pouvoir se défouler alors.. Qui est le plus heureux?
Revenir en haut Aller en bas
Never Winter
36 points



Nombre de messages : 815
Points : Vitesse : 8 Force : 9 Endurance : 6 Résistance : 6 Rodéo : 6
Date d'inscription : 27/11/2005

Cheval Miniature Pour Handicapé... Empty
MessageSujet: Re: Cheval Miniature Pour Handicapé...   Cheval Miniature Pour Handicapé... 1blacktipJeu 13 Avr - 12:03

Ce n'est pas toi qui a dit dans un sujet sur les chiens qu'on pouvait s'attendre à tout avec les animaux, je crois que c'est dans mon précédent débat, et qu'on devait toujours s'en méfier ? ( Un truc comme ça... ) et après on va accuser qu'il est dangereux et tout le ******. Franchement, je crois pas que ça fasse plaisir à un poney de se promener dans les rayons du supermarché, tenu en laisse...

Edit: Les jurons.. Je commence à fatiguer là
Revenir en haut Aller en bas
Personne
130 points
Personne


Nombre de messages : 6062
Age : 35
Points : Résist: 22 Rodéo:14 F:26 Mnmt rév:41 Vit: 16 || Saw: Force: 30 Résis: 30 Vit: 23 Rod: 20 End: 25
Sac : Couteau | Crème désinfectante, Hameçons de toutes tailles + fil de pêche | Corde | Bandages
Métier : Eleveur
Date d'inscription : 16/12/2005

Cheval Miniature Pour Handicapé... Empty
MessageSujet: Re: Cheval Miniature Pour Handicapé...   Cheval Miniature Pour Handicapé... 1blacktipJeu 13 Avr - 12:05

Euh non, ça doit pas être moi scratch
Moi je ne crois pas que ça leur fasse plus plaisir de tourner en rond tous les jours avec un cavalier sur le dos.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Never Winter
36 points



Nombre de messages : 815
Points : Vitesse : 8 Force : 9 Endurance : 6 Résistance : 6 Rodéo : 6
Date d'inscription : 27/11/2005

Cheval Miniature Pour Handicapé... Empty
MessageSujet: Re: Cheval Miniature Pour Handicapé...   Cheval Miniature Pour Handicapé... 1blacktipJeu 13 Avr - 12:07

Je n'ai jamais comparé cette façon là avec un cavalier tu sais.
Revenir en haut Aller en bas
Personne
130 points
Personne


Nombre de messages : 6062
Age : 35
Points : Résist: 22 Rodéo:14 F:26 Mnmt rév:41 Vit: 16 || Saw: Force: 30 Résis: 30 Vit: 23 Rod: 20 End: 25
Sac : Couteau | Crème désinfectante, Hameçons de toutes tailles + fil de pêche | Corde | Bandages
Métier : Eleveur
Date d'inscription : 16/12/2005

Cheval Miniature Pour Handicapé... Empty
MessageSujet: Re: Cheval Miniature Pour Handicapé...   Cheval Miniature Pour Handicapé... 1blacktipJeu 13 Avr - 12:08

Oui mais voilà, faire du cheval dans un club c'est légitimé. Donc si tu remet en cause les chevaux miniatures des handicapés, à ce moment là ya pas mal de trucs à remettre en cause.. Tu vois ce que je veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
Never Winter
36 points



Nombre de messages : 815
Points : Vitesse : 8 Force : 9 Endurance : 6 Résistance : 6 Rodéo : 6
Date d'inscription : 27/11/2005

Cheval Miniature Pour Handicapé... Empty
MessageSujet: Re: Cheval Miniature Pour Handicapé...   Cheval Miniature Pour Handicapé... 1blacktipJeu 13 Avr - 12:11

Seulement voilà, si on fait tous comme ça, on fait un unique sujet qui parle de TOUT ce qu'on remet en cause. Quand on fait des débats, c'est pour un sujet particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Personne
130 points
Personne


Nombre de messages : 6062
Age : 35
Points : Résist: 22 Rodéo:14 F:26 Mnmt rév:41 Vit: 16 || Saw: Force: 30 Résis: 30 Vit: 23 Rod: 20 End: 25
Sac : Couteau | Crème désinfectante, Hameçons de toutes tailles + fil de pêche | Corde | Bandages
Métier : Eleveur
Date d'inscription : 16/12/2005

Cheval Miniature Pour Handicapé... Empty
MessageSujet: Re: Cheval Miniature Pour Handicapé...   Cheval Miniature Pour Handicapé... 1blacktipJeu 13 Avr - 12:14

Ba oui mais bon si on reste cantonné sans prendre de comparaisons ni d'exemple, c'est vite vu.. "oui je suis pour" et "non moi je suis contre".. Pour nuancer et tout, faut bien prendre des exemples externes au sujet..
Revenir en haut Aller en bas
Never Winter
36 points



Nombre de messages : 815
Points : Vitesse : 8 Force : 9 Endurance : 6 Résistance : 6 Rodéo : 6
Date d'inscription : 27/11/2005

Cheval Miniature Pour Handicapé... Empty
MessageSujet: Re: Cheval Miniature Pour Handicapé...   Cheval Miniature Pour Handicapé... 1blacktipJeu 13 Avr - 12:21

Evidement, mais alors on revient à ça:

Citation :
Je n'ai jamais comparé cette façon là avec un cavalier tu sais.
Revenir en haut Aller en bas
Personne
130 points
Personne


Nombre de messages : 6062
Age : 35
Points : Résist: 22 Rodéo:14 F:26 Mnmt rév:41 Vit: 16 || Saw: Force: 30 Résis: 30 Vit: 23 Rod: 20 End: 25
Sac : Couteau | Crème désinfectante, Hameçons de toutes tailles + fil de pêche | Corde | Bandages
Métier : Eleveur
Date d'inscription : 16/12/2005

Cheval Miniature Pour Handicapé... Empty
MessageSujet: Re: Cheval Miniature Pour Handicapé...   Cheval Miniature Pour Handicapé... 1blacktipJeu 13 Avr - 12:32

Nous sommes alors condamnés à tourner en rond Cheval Miniature Pour Handicapé... Laugh

Bon alors comment débloquer la situation euh...

Donc, tu compares pas à cette situation, d'accord. Mais ce que je veux dire, c'est que de toutes façons les chevaux seront toujours utilisés pour leur côté "pratique" si j'ose dire. Pourtant derrière ça il y a de l'amour! Oui mais de l'amour etouffant. J'aime les chevaux, et pourtant je les force à tourner en rond pendant un heure parce que ça m'amuse.. (Ourg j'ai l'impression d'être tyrannique tout d'un coup mdr!)
Mais toi aussi tu montes, toi aussi tu fais ça. Pourtant si tu voulais leur bonheur tu les laisserais dans leur pré non?
Je suis pas un cheval mais je pense pas que ça leur plaise énormément.. Tout comme je suis pas un falabella et je ne pense pas non plus que ça leur fasse plaisir. Mais autour de l'équitation il y a une relation qui s'établit entre l'homme et le cheval, donc on peut supposer que certains apprecient..
Pareil pour les aveugles, probablement.
Revenir en haut Aller en bas
Never Winter
36 points



Nombre de messages : 815
Points : Vitesse : 8 Force : 9 Endurance : 6 Résistance : 6 Rodéo : 6
Date d'inscription : 27/11/2005

Cheval Miniature Pour Handicapé... Empty
MessageSujet: Re: Cheval Miniature Pour Handicapé...   Cheval Miniature Pour Handicapé... 1blacktipJeu 13 Avr - 12:37

Tout d'abord, je ne monte plus depuis 4 mois environs. Ensuite, je pense que les chevaux aiment travailler, mais en extérieur, car ils apprécient l'Homme. Ou alors en carrière, mais pas quand ils sont blindés. Mais alors franchement, un falabella qui comme je l'ai dit "se promène dans les rayons, tenu en laisse", ce n'est absolument pas plaisant...
Revenir en haut Aller en bas
Personne
130 points
Personne


Nombre de messages : 6062
Age : 35
Points : Résist: 22 Rodéo:14 F:26 Mnmt rév:41 Vit: 16 || Saw: Force: 30 Résis: 30 Vit: 23 Rod: 20 End: 25
Sac : Couteau | Crème désinfectante, Hameçons de toutes tailles + fil de pêche | Corde | Bandages
Métier : Eleveur
Date d'inscription : 16/12/2005

Cheval Miniature Pour Handicapé... Empty
MessageSujet: Re: Cheval Miniature Pour Handicapé...   Cheval Miniature Pour Handicapé... 1blacktipJeu 13 Avr - 12:43

A la base un cheval galope librement sans aucune barrière ni limite. Tu crois vraiment que c'est dans leur nature d'être entre 4 barrières, le mors en bouche, avec un homme sur le dos..?
Traîner un boulet qui sait pas monter quand on se prend le cours des débutants, qui tape dans les flancs et qui rebondit sur son dos comme une patate.. Perso je préfèrerais le supermarché!
Revenir en haut Aller en bas
Never Winter
36 points



Nombre de messages : 815
Points : Vitesse : 8 Force : 9 Endurance : 6 Résistance : 6 Rodéo : 6
Date d'inscription : 27/11/2005

Cheval Miniature Pour Handicapé... Empty
MessageSujet: Re: Cheval Miniature Pour Handicapé...   Cheval Miniature Pour Handicapé... 1blacktipJeu 13 Avr - 12:48

Personne a écrit:
A la base un cheval galope librement sans aucune barrière ni limite. Tu crois vraiment que c'est dans leur nature d'être entre 4 barrières, le mors en bouche, avec un homme sur le dos..?
Traîner un boulet qui sait pas monter quand on se prend le cours des débutants, qui tape dans les flancs et qui rebondit sur son dos comme une patate.. Perso je préfèrerais le supermarché!

Regarde à nouveau ce que j'ai écris au-dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Personne
130 points
Personne


Nombre de messages : 6062
Age : 35
Points : Résist: 22 Rodéo:14 F:26 Mnmt rév:41 Vit: 16 || Saw: Force: 30 Résis: 30 Vit: 23 Rod: 20 End: 25
Sac : Couteau | Crème désinfectante, Hameçons de toutes tailles + fil de pêche | Corde | Bandages
Métier : Eleveur
Date d'inscription : 16/12/2005

Cheval Miniature Pour Handicapé... Empty
MessageSujet: Re: Cheval Miniature Pour Handicapé...   Cheval Miniature Pour Handicapé... 1blacktipJeu 13 Avr - 13:00

Oui ba alors le débat est clos, relis ce que j'ai écris au dessous et ça peut durer longtemps.. Les chevaux de clubs ont au moins un cours par jour où ils sont "blindés" et les maîtres des chevaux miniatures ne vont pas faire leurs courses tous les jours..
Revenir en haut Aller en bas
Never Winter
36 points



Nombre de messages : 815
Points : Vitesse : 8 Force : 9 Endurance : 6 Résistance : 6 Rodéo : 6
Date d'inscription : 27/11/2005

Cheval Miniature Pour Handicapé... Empty
MessageSujet: Re: Cheval Miniature Pour Handicapé...   Cheval Miniature Pour Handicapé... 1blacktipJeu 13 Avr - 13:21

Je t'ai dis de relire parce que ce que tu me dis je l'ai déjà dis sur le message que je t'ai dis de relire.
Revenir en haut Aller en bas
Personne
130 points
Personne


Nombre de messages : 6062
Age : 35
Points : Résist: 22 Rodéo:14 F:26 Mnmt rév:41 Vit: 16 || Saw: Force: 30 Résis: 30 Vit: 23 Rod: 20 End: 25
Sac : Couteau | Crème désinfectante, Hameçons de toutes tailles + fil de pêche | Corde | Bandages
Métier : Eleveur
Date d'inscription : 16/12/2005

Cheval Miniature Pour Handicapé... Empty
MessageSujet: Re: Cheval Miniature Pour Handicapé...   Cheval Miniature Pour Handicapé... 1blacktipJeu 13 Avr - 14:19

Euh non, c'est par rapport à ce message que je t'ai demandé si tu étais sûre que ce soit dans leur nature.. Car c'est ce que tu semblais dire. Mais bon je crois que le débat est clos car tout ça ne fait pas avancer grand chose. A bientôt pour un autre arrachage ^^
Revenir en haut Aller en bas
[Jody][Black][James]
37 points
[Jody][Black][James]


Nombre de messages : 870
Date d'inscription : 16/02/2006

Cheval Miniature Pour Handicapé... Empty
MessageSujet: Re: Cheval Miniature Pour Handicapé...   Cheval Miniature Pour Handicapé... 1blacktipVen 14 Avr - 6:16

bon ben je me suis pas amusée a tout lire, mais bon, moi je vois pas pk on devrait faire des chevaux miniatures pour les handicapes....les chevaux ou les poneys normaux sont tout aussi bien! j'ai lu un truc dans cheval mag sur les handicapes et les chevaux, c'etait une sorte de traitement, et les chevaux faisait hyper attention aux enfants, ils avaient comme une sorte d'instinc....j'ai penser a faire ce metier, mais il faut faire des etudes sur pleins de truccs...et ca me decourage!
:invasions:
Revenir en haut Aller en bas
Personne
130 points
Personne


Nombre de messages : 6062
Age : 35
Points : Résist: 22 Rodéo:14 F:26 Mnmt rév:41 Vit: 16 || Saw: Force: 30 Résis: 30 Vit: 23 Rod: 20 End: 25
Sac : Couteau | Crème désinfectante, Hameçons de toutes tailles + fil de pêche | Corde | Bandages
Métier : Eleveur
Date d'inscription : 16/12/2005

Cheval Miniature Pour Handicapé... Empty
MessageSujet: Re: Cheval Miniature Pour Handicapé...   Cheval Miniature Pour Handicapé... 1blacktipVen 14 Avr - 9:55

Non c'est pas la même chose, toi tu parle des enfants autistes ou des handicapés qui font de l'équitation pour progresser.
Ici il s'agit de falabellas qui ne sont pas montés mais utilisés comme guides d'aveugles ou de personnes en fauteil roulant. Il faut savoir que certaines personne sont dans ce cas et en plus sont allergiques aux chiens, et ils prennent alors un poney pour les guider et ne pas rester cloitrés chez eux. Donc ils se promènent dans les villes et c'est ce qui fait râler laulau, mais bon ils passent pas leur vie dans la ville non plus, ils font des balades en forêt comme tout le monde et les chevaux ont un pré le soir pour se défouler. En bref moi je vois pas où est le problème.. Passer une heure dans un supermarché pour aider quelqu'un à faire ses courses, ça vaut bien passer une heure dans une carrière à tourner en rond avec quelqu'un sur le dos.
Revenir en haut Aller en bas
[Jody][Black][James]
37 points
[Jody][Black][James]


Nombre de messages : 870
Date d'inscription : 16/02/2006

Cheval Miniature Pour Handicapé... Empty
MessageSujet: Re: Cheval Miniature Pour Handicapé...   Cheval Miniature Pour Handicapé... 1blacktipVen 14 Avr - 12:01

Aaaaa! d'accord! oui c'est une bonnne idee! mais bon, j'ai jamais vu ca.... mais bon, je trouve quand meme que les chiens, c'est mieux, sauf dans le cas ou les gens sont allergiques aux chiens....
Revenir en haut Aller en bas
Personne
130 points
Personne


Nombre de messages : 6062
Age : 35
Points : Résist: 22 Rodéo:14 F:26 Mnmt rév:41 Vit: 16 || Saw: Force: 30 Résis: 30 Vit: 23 Rod: 20 End: 25
Sac : Couteau | Crème désinfectante, Hameçons de toutes tailles + fil de pêche | Corde | Bandages
Métier : Eleveur
Date d'inscription : 16/12/2005

Cheval Miniature Pour Handicapé... Empty
MessageSujet: Re: Cheval Miniature Pour Handicapé...   Cheval Miniature Pour Handicapé... 1blacktipVen 14 Avr - 12:22

Ils sont utilisés pour ces gens-là Wink
Mais bon, c'est sûr que si les poneys passaient leur vie dans la rue ça serait débile. Là ils ont leur pré comme tous les autres chevaux après le travail, et quand ils vont en ville c'est pas pour y passer la semaine donc..
Revenir en haut Aller en bas
Roberto/David/Tallulah
49 points
Roberto/David/Tallulah


Nombre de messages : 1451
Age : 32
Points : Shisku=For:12/Vit:12/End:6 /Résist:7/Arc:9 |-|Bad=Vit:11/For:12 /End:6/Résist:10 /Rod:6
Sac : Fil /1 amaçon / une gourde d'eau en peau/ un petit couteau/ 1 perdrix
Date d'inscription : 27/03/2006

Cheval Miniature Pour Handicapé... Empty
MessageSujet: Re: Cheval Miniature Pour Handicapé...   Cheval Miniature Pour Handicapé... 1blacktipSam 15 Avr - 9:45

C'est génial apperement ça!
Mais c'est pas très répendu...^^
Et pis, des fois, les gens préférent les poneys aux chiens.
Mais savent-ils fairent autant que les chiens?
Les chiens peuvent ouvrir de sportes, recuperer et donner de l'argent, parfois même porter des courses!
Revenir en haut Aller en bas
Personne
130 points
Personne


Nombre de messages : 6062
Age : 35
Points : Résist: 22 Rodéo:14 F:26 Mnmt rév:41 Vit: 16 || Saw: Force: 30 Résis: 30 Vit: 23 Rod: 20 End: 25
Sac : Couteau | Crème désinfectante, Hameçons de toutes tailles + fil de pêche | Corde | Bandages
Métier : Eleveur
Date d'inscription : 16/12/2005

Cheval Miniature Pour Handicapé... Empty
MessageSujet: Re: Cheval Miniature Pour Handicapé...   Cheval Miniature Pour Handicapé... 1blacktipSam 15 Avr - 9:59

Non bien-sûr, mais quand on a pas le choix dans le cas d'une allergie il vaut mieux ça plutôt que rester complètement dépendant de papa-maman à 50 ans.. Et puis comme tu dis dans le cas d'un passionné de chevaux c'est génial! Un aveugle ne pourrait pas en avoir pour le monter, mais là je trouve que c'est un bon compromis car même s'il ne peut pas monter son cheval, il en a quand-même un tout petit et gentil comme compagnon!
Revenir en haut Aller en bas
Roberto/David/Tallulah
49 points
Roberto/David/Tallulah


Nombre de messages : 1451
Age : 32
Points : Shisku=For:12/Vit:12/End:6 /Résist:7/Arc:9 |-|Bad=Vit:11/For:12 /End:6/Résist:10 /Rod:6
Sac : Fil /1 amaçon / une gourde d'eau en peau/ un petit couteau/ 1 perdrix
Date d'inscription : 27/03/2006

Cheval Miniature Pour Handicapé... Empty
MessageSujet: Re: Cheval Miniature Pour Handicapé...   Cheval Miniature Pour Handicapé... 1blacktipSam 15 Avr - 10:07

Quoi que, les aveugles peuvent toujours monter!
J'ai vu un reportage la dessus, où un club avait formé une monitrice pour les handicaper (mal voyant, ou mal entendant je sais po comment ça s'écrit).
Les éléves 'handicapés' font quand même des concours et participent a la vie du club!
Pour les concours, les éléves 'valides' se placent a la droite d echaque obstacle et crient "là!"
Les non voyants se dirigent vers la voie.
Je trouve ça génial!

oups, j'ai fait un peu d eHS! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Personne
130 points
Personne


Nombre de messages : 6062
Age : 35
Points : Résist: 22 Rodéo:14 F:26 Mnmt rév:41 Vit: 16 || Saw: Force: 30 Résis: 30 Vit: 23 Rod: 20 End: 25
Sac : Couteau | Crème désinfectante, Hameçons de toutes tailles + fil de pêche | Corde | Bandages
Métier : Eleveur
Date d'inscription : 16/12/2005

Cheval Miniature Pour Handicapé... Empty
MessageSujet: Re: Cheval Miniature Pour Handicapé...   Cheval Miniature Pour Handicapé... 1blacktipSam 15 Avr - 10:09

Normal il y en aura toujours du HS ^^
Mais ce que je veux dire c'est qu'ils ne pourront jamais être possesseurs du cheval qu'ils montent, ils seront toujours contraints d'être guidés. Or là ils sont possesseurs et ils leur font faire des promenades tous seuls puisque les chevaux sont guides! Et c'est là tout le génie de l'idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cheval Miniature Pour Handicapé... Empty
MessageSujet: Re: Cheval Miniature Pour Handicapé...   Cheval Miniature Pour Handicapé... 1blacktip

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheval Miniature Pour Handicapé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour proposer un cheval
» Cherche un cheval enfin pour le moment visite
» Le cheval ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Conquête de l'Ouest :: En vrac :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser