La Conquête de l'Ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Conquête de l'Ouest

Un monde sauvage mais tellement troublant..
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Hippophagie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Oeil de Faucon
28 points
Oeil de Faucon


Nombre de messages : 418
Points : Force: 7 l Arc: 9 l Rodéo: 10 l Vitesse: 1|| Vengeance: Force:11 l Résistance: 9 l Vitesse: 7
Sac : Bride | Couteau | Tomahawk | Peintures | Mixture Apaisante
Date d'inscription : 23/12/2005

Hippophagie Empty
MessageSujet: Hippophagie   Hippophagie 1blacktipMar 6 Juin - 7:33

Oui ça peut sembler débile comme débat sur un site de chevaux Hippophagie Laugh

Mais certains peuvent ne pas avoir envie de l'interdire puisque ce serait privilégier les chevaux par rapport aux autre animaux comme les vaches, cochons, poules.. Et donc il faudrait interdire tout cela.

D'autres seront catégoriquement contre l'hippophagie mais pour l'abattage du reste..

D'autres encore peuvent être pour tout si les conditions d'abattage sont plus respectées, car ce n'est un secret pour personne, bien souvent c'est vraiment immonde.

Bref, qui est pour quoi? Et surtout, expliquez votre choix Wink C'est à vous!!
Revenir en haut Aller en bas
Never Winter
36 points



Nombre de messages : 815
Points : Vitesse : 8 Force : 9 Endurance : 6 Résistance : 6 Rodéo : 6
Date d'inscription : 27/11/2005

Hippophagie Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie   Hippophagie 1blacktipMer 7 Juin - 13:14

Revenir en haut Aller en bas
Cosmos/Wandering
58 points
Cosmos/Wandering


Nombre de messages : 1919
Age : 31
Points : Vitesse :13-15 Force :15-13 Endurance :12-13 Résistance :15-13 Rodéo :3-4
Date d'inscription : 13/05/2006

Hippophagie Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie   Hippophagie 1blacktipMer 7 Juin - 13:19

Je me joins à Never , bien que sa réponse soit un peu ... on va dire franche et direct xD ...
Non c'est vrai , je trouve que l'hippophagie et quelque chose de révoltant ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Oeil de Faucon
28 points
Oeil de Faucon


Nombre de messages : 418
Points : Force: 7 l Arc: 9 l Rodéo: 10 l Vitesse: 1|| Vengeance: Force:11 l Résistance: 9 l Vitesse: 7
Sac : Bride | Couteau | Tomahawk | Peintures | Mixture Apaisante
Date d'inscription : 23/12/2005

Hippophagie Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie   Hippophagie 1blacktipMer 7 Juin - 13:24

La mienne sera moins.. Agressive ^^

D'une, les abbatoirs devraient être plus strictement surveillés, mais les transports aussi, car c'est là que c'est du n'importe quoi (animaux entassés les une sur les autres; sans eau, dans leurs excréments..)

En ce qui concerne les chevaux, je n'en mange pas par principe. Et ce que je voudrais, c'est qu'on le reconnaisse enfin comme animal de compagnie. Après tous les moments qu'on partage avec nos chevaux... Pour moi ce serait comme manger un chien. Après tous les services rendus aux paysans, les courses, les guerres, les loisirs.. Je me demande qui est l'imbécile qui a un jour pensé à les manger No
Revenir en haut Aller en bas
Roberto/David/Tallulah
49 points
Roberto/David/Tallulah


Nombre de messages : 1451
Age : 32
Points : Shisku=For:12/Vit:12/End:6 /Résist:7/Arc:9 |-|Bad=Vit:11/For:12 /End:6/Résist:10 /Rod:6
Sac : Fil /1 amaçon / une gourde d'eau en peau/ un petit couteau/ 1 perdrix
Date d'inscription : 27/03/2006

Hippophagie Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie   Hippophagie 1blacktipJeu 8 Juin - 5:35

A mon avis, pour ceux qui ne montent pas, c en'est peut etre pas si horrible que sa.
Il y a des elevages de chevaux pour l'abatage, tout comme les vaches, alors, pourquoi pas?
Mais moi, je suis dégouter rien qu'a l'idée que si je mangeait du steack de cheval, peut etre que ce cheval était celui que j'avais monter en galop 1...

Par contre, les conditions particuliérements moches des transports et de l'abatage sont inadmissibles, ça c'est totalement vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Personne
130 points
Personne


Nombre de messages : 6062
Age : 35
Points : Résist: 22 Rodéo:14 F:26 Mnmt rév:41 Vit: 16 || Saw: Force: 30 Résis: 30 Vit: 23 Rod: 20 End: 25
Sac : Couteau | Crème désinfectante, Hameçons de toutes tailles + fil de pêche | Corde | Bandages
Métier : Eleveur
Date d'inscription : 16/12/2005

Hippophagie Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie   Hippophagie 1blacktipJeu 8 Juin - 7:25

Mais même pour ceux qui ne montent pas.. Ce n'est pas parce un tel n'a jamais eu de chien qu'il apprécira d'en manger, non?
Pour moi le cheval est un animal de compagnie au même titre qu'un chien, qu'un chat...
Ce n'est qu ma façon de voir les choses, mais si tout le monde réalisait à quel point nous leur somme redevable, peut-être que les mentalités changeraient...
Revenir en haut Aller en bas
Roberto/David/Tallulah
49 points
Roberto/David/Tallulah


Nombre de messages : 1451
Age : 32
Points : Shisku=For:12/Vit:12/End:6 /Résist:7/Arc:9 |-|Bad=Vit:11/For:12 /End:6/Résist:10 /Rod:6
Sac : Fil /1 amaçon / une gourde d'eau en peau/ un petit couteau/ 1 perdrix
Date d'inscription : 27/03/2006

Hippophagie Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie   Hippophagie 1blacktipJeu 8 Juin - 10:50

Mais le problème est bien là!
Certains ne considérent pas le chevla comme un animal de compagny, mais plutot comme une bète d'elevage comme les vaches!
Revenir en haut Aller en bas
Never Winter
36 points



Nombre de messages : 815
Points : Vitesse : 8 Force : 9 Endurance : 6 Résistance : 6 Rodéo : 6
Date d'inscription : 27/11/2005

Hippophagie Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie   Hippophagie 1blacktipSam 10 Juin - 5:25

Oeil de Faucon a écrit:
La mienne sera moins.. Agressive ^^

D'une, les abbatoirs devraient être plus strictement surveillés, mais les transports aussi, car c'est là que c'est du n'importe quoi (animaux entassés les une sur les autres; sans eau, dans leurs excréments..)

En ce qui concerne les chevaux, je n'en mange pas par principe. Et ce que je voudrais, c'est qu'on le reconnaisse enfin comme animal de compagnie. Après tous les moments qu'on partage avec nos chevaux... Pour moi ce serait comme manger un chien. Après tous les services rendus aux paysans, les courses, les guerres, les loisirs.. Je me demande qui est l'imbécile qui a un jour pensé à les manger No

Juste pour t'embêter Cind'...
Dans ta sign', "connais" avec un "t" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hippophagie Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie   Hippophagie 1blacktip

Revenir en haut Aller en bas
 
Hippophagie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Conquête de l'Ouest :: En vrac :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser