La Conquête de l'Ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Conquête de l'Ouest

Un monde sauvage mais tellement troublant..
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le rap...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Grizzly
Ennemi!



Nombre de messages : 33
Points : Force : 30 Vitesse : 5 Resistance : 30
Date d'inscription : 16/06/2006

Le rap... Empty
MessageSujet: Le rap...   Le rap... 1blacktipSam 17 Juin - 9:20

Vous savez quoi ?
J'aime le rap ! Je sais, pour vous c'est peut-être stupide m'enfin...
En fait, je n'aimais pas du tout le rap avant, mais alors pas du tout ! Et puis j'ai dû m'y faire parce qu'un de mes meilleurs potes en écoute, et en produit, et puis mon copain écoute du rap aussi... Ce qui fait que je m'y suis habituée et que j'ai même apprécié... Et maintenant j'adore ! Je trouve les paroles magnifiques, intenses, beaucoup de chansons me font 'un truc' c'est trop étrange !
Ma chanson du moment ? ( celle qui me fait trop pleurer... en cachette ! ) Une époque formidable, de Sinik. Vous connaissez ?
Revenir en haut Aller en bas
Kwanita ¤ Cheveyo
24 points



Nombre de messages : 223
Points : || Kwanita || For: 4|Vit: 5|Arc: 5|Rés: 2|End: 5 || Cheveyo || For: 5|Vit: 3|Rés: 5|Arc: 10|
Sac : ¤Kwanita:¤ Bandages|Peintures|Couteau|Mixture apaisante|Bol ¤Chev:¤ Couteau|Tomahawk| Pommade| Corde
Date d'inscription : 16/06/2006

Le rap... Empty
MessageSujet: Re: Le rap...   Le rap... 1blacktipSam 17 Juin - 10:07

Je n'aime que très peu le rap français. Quand j'entend Diams faire finir tous ces mots par "ya" pour pas avoir à trouver de rime, ça me rend dingue..
Je trouve que la plupart des rappeurs français ne se cassent jamais le bourichons. Généralement, ça se résume à "a mort la France" et diverses insultes..
Avant j'écoutais. Un jour mon frère m'a prêté l'album de Sniper.
Un concentré de "chansons" sans musique où les rappeurs ne font que se plaindre. Leur chanson phare? "La France est une garce" (ils le répètent environ 56 fois en 3 minutes de chanson..)

Cela dit certains sont forts. Très forts, j'aime particulièrement la Fonky Family, dont mon chouchou reste Don Choa.
Je les aime parce qu'ils ne font pas que se plaindre. J'aime Don Choa parce qu'il est provoquant. Parce qu'il fait parler les mauvaises langues.. C'est pour ça que j'ai longtemps été fan de Eminem (D'où mon pseudo CindyShady)

Eminem et Don Cho c'est difficilement explicable.. Ils sont tellement vrais, ces gens là..
Je n'aime ni Diams ni Sniper car c'est purement commercial.

Mais les deux autres... Wouaouh!!
Notamment une introduction de la chanson "Criminal" de Eminem. La voici:

A lot of people ask me.. stupid f******* questions
A lot of people think that.. what I say on records
or what I talk about on a record, that I actually do in real life
or that I believe in it
Or if I say that, I wanna kill somebody, that..
I'm actually gonna do it
or that I believe in it
Well, sh**.. if you believe that
then I'll kill you
You know why?
Cuz I'm a

CRIMINAL!!
Yeah, I'm a CRIMINAL!!
You god damn right
I'm a CRIMINAL
Yeah, I'm a CRIMINAL!!

J'aime la chanson The Way I am, dont le clip est superbe. Dans cette chanson Eminem raconte qu'il en a marre de devoir pondre des chansons merveilleuses pour ses producteurs. Il en a marre que ce qu'il fait ne leur convienne jamais. Alors il gueule tout ça dans sa chanson, il dit que si ça continue ils vont se prendre son poing dans la face.
Il dit aussi que les journalistes qui harcèlent sa femme et sa fille sont des [censuré ^^]
Et on le voit, du haut d'un immeuble. Et on le voit sauter. Et tou le clip, c'est des images de sa famille harcelée, et des images de lui tombant dans le vide.

Enfin bref! Vous allez me dire "lui aussi il se plant!!" oui mais pas contre la société.. Il est pas là à dire "la vie est moche" "ya des méchants qui violent des femmes"

Diams me fais rire..
"Je suis la porte-parole de toutes ces nanas qui se font violer dans les cités!!"
Ouais, c'est sûr dans ta belle villa luxueuse tu en sais quelque chose.. Heureusement que t'es là pour les soutenir..

Bravo à ceux qui ont tout lu ^^
Revenir en haut Aller en bas
[Jody][Black][James]
37 points
[Jody][Black][James]


Nombre de messages : 870
Date d'inscription : 16/02/2006

Le rap... Empty
MessageSujet: Re: Le rap...   Le rap... 1blacktipSam 17 Juin - 13:25

Moi,bah c'est tout les contraire de toi, en fait, depuis que je porte des couches cullotes, j'écoute (oui bon a se moment la "on me faisait écoute"^^) du rock, en suite, au début de cette année, j'ai changer d'ecole, et je suis tombée dans une ecole de miss pouff et de ron' donc bah tout le monde écoutait du rap r'n'b, je m'y suis faite tout un temps, mais au fur et a mesure, je me lassais, et je suis revenue en force dans le rock tellement je ne pouvais plus écouter ca... Pour ce qui est des paroles, on est servi aussi dans le rock! et oui! le french metal, et meme le metal tout court vous pensez que c'est quoi? Razz (Bon, bon j'avoue, je vais mettre le métal en avant, je suis dans une phase métal pour l'instant^^) Mais nous en emmer** pas le front nationnal pour autant! (je ne vise pas du tout "marine" de diam's Rolling Eyes ) C'est pas en se plaignant a longueur de chanson ou en utilisant des mots qui ne figurent pas dans le dicos... (oui, j'allais ecrire vulgaire, masi bon, je vais faire un topic sur eths ou vous auriez pu me le ressortir alors...^^) Quand on regarde les paroles des rappeurs, on dirait qu'il ne s'adressent qu'aux autres rappeurs, ils veulent soit disant faire passer un message, mais a les entendre ils ne veulent pas faire changer lezs choses, enfin, je sais pas vraiment m'expliquer mais bon, je me comprend^^ Maintenant, je ne critique pas hein, je respecte mais bon c'est pas (ou plutot plus) ma tasse de thé...) et aussi j'ai une question t'écoutait quoi avant grizzly?
Revenir en haut Aller en bas
Kwanita ¤ Cheveyo
24 points



Nombre de messages : 223
Points : || Kwanita || For: 4|Vit: 5|Arc: 5|Rés: 2|End: 5 || Cheveyo || For: 5|Vit: 3|Rés: 5|Arc: 10|
Sac : ¤Kwanita:¤ Bandages|Peintures|Couteau|Mixture apaisante|Bol ¤Chev:¤ Couteau|Tomahawk| Pommade| Corde
Date d'inscription : 16/06/2006

Le rap... Empty
MessageSujet: Re: Le rap...   Le rap... 1blacktipSam 17 Juin - 13:36

C'est pas qu'ils veulent pas changer les choses mais.. C'est trop. "On aime pas ceci on aime pas cela.." ça va bien 5 minutes.
Cela dis, je ne retire pas ce que j'ai dis certains se débrouillent très bien.
Mais ceux que je déteste sont ceux qui font exprès de parler avec un accent sur-appuyé pour se la jouer racaille, du genre Booba.. Ca m'éneeeeeeeeeeerrrrrve!! Ils se plaignent d'être en marge mais ils sont pas fichus de parler correctement!
Ils se plaignent que les cités sont délaissés mais dès qu'un flic y met un pied il se fait lyncher!
Ils se plaignent que "la France est une garce" mais pourquoi ils y restent?!
Ils se plaignent que les jeunes sont en difficulté alors qu'eux vivent dans des palaces! Mais qu'ils partagent leur fric avec eux dans ce cas!

J'aime le rap quand il change de tout ça. Ca peut paraître idiot d'aimer la provocation, mais je préfère sincèrement un rappeur vulgaire qui chante sur autre chose que notre pauvre petite vie si minable. Après on s'étonne que les jeunes dépriment ^^

Moi je dis, vive Massilia. Massilia est un mélange de ragga et de rap qui donne la pêche et l'envie de danser. Des chansons joyeuses! Des chansons enthousiastes sans pour autant être Lorie et compagnie! Mettre le Ouaï, s'éclater, arrêter de se plaindre et aimer sa région, Aïolie sur vous et Chourmo à tous (bon je m'emballe un peu ^^)
Tantôt en Français, tantôt en patois, leurs chansons donnent tout simplement envie de "Lâcher prise!"
Revenir en haut Aller en bas
[Jody][Black][James]
37 points
[Jody][Black][James]


Nombre de messages : 870
Date d'inscription : 16/02/2006

Le rap... Empty
MessageSujet: Re: Le rap...   Le rap... 1blacktipSam 17 Juin - 13:44

Voilà! ils en font trop! c'est ca que je voulais dire! (j'était loin hein?^^)
Oui, mais bon y a moyen de faire passer un message tout autrement que par la vulgarité, ca peut choqué sans etre vulgaire.... (oui oui, eths arrive bientot^^)

Bon ben je crois pas que je connais Massilia, mais bon, si c'est des chansosn joyeuses, qui donne envie de bouger, comme tu le dis, bah , ca va ca dois pas etre dérengeant pour nos tite noreilles^^ Meme si a mon avis, je n'en deviendrais pas fan^^
Revenir en haut Aller en bas
Kwanita ¤ Cheveyo
24 points



Nombre de messages : 223
Points : || Kwanita || For: 4|Vit: 5|Arc: 5|Rés: 2|End: 5 || Cheveyo || For: 5|Vit: 3|Rés: 5|Arc: 10|
Sac : ¤Kwanita:¤ Bandages|Peintures|Couteau|Mixture apaisante|Bol ¤Chev:¤ Couteau|Tomahawk| Pommade| Corde
Date d'inscription : 16/06/2006

Le rap... Empty
MessageSujet: Re: Le rap...   Le rap... 1blacktipSam 17 Juin - 13:53

Ils font un peu dans le comique.. Les paroles sont souvent rigolotes...Avec un accent marseillais à croquer Razz
Ils ne sont pas très jeune mais moi j'adore. Pas besoin de s'habiller en survet-baskets pour savoir chanter ^^
Pendant les concerts ils offrent le pastis aux spectateurs.. Ils leur parlent comme si ils étaient potes, ils sont restés très simples!
C'est aussi ça que j'aime bien..
Pas de grosses chaînes en or, pas de dizaines de nanas à moitié nues pendues à leur cou..
Juste eux, nature et pas fier comme des paons à la manière de certains..
Revenir en haut Aller en bas
[Jody][Black][James]
37 points
[Jody][Black][James]


Nombre de messages : 870
Date d'inscription : 16/02/2006

Le rap... Empty
MessageSujet: Re: Le rap...   Le rap... 1blacktipSam 17 Juin - 14:00

Et bien alors pour moi ca ce n'est pas du rap^^mdr tu vois, ca ca me plairait encore, mais bon, c'est encore loin de ce que j'écoute^^
Revenir en haut Aller en bas
Kwanita ¤ Cheveyo
24 points



Nombre de messages : 223
Points : || Kwanita || For: 4|Vit: 5|Arc: 5|Rés: 2|End: 5 || Cheveyo || For: 5|Vit: 3|Rés: 5|Arc: 10|
Sac : ¤Kwanita:¤ Bandages|Peintures|Couteau|Mixture apaisante|Bol ¤Chev:¤ Couteau|Tomahawk| Pommade| Corde
Date d'inscription : 16/06/2006

Le rap... Empty
MessageSujet: Re: Le rap...   Le rap... 1blacktipSam 17 Juin - 14:04

Chacun son style Wink
Moi je suis très ouverte, j'écoute de tout! Même quelques chansons classiques ou mélangées genre Night Wish Razz
Mais ma jeunesse a été bercée par le rap US.. Dr.Dree, Eminem, X-ibit, Ice Cube, Snoop Dog, Tupac Shakur (paix à son âme) ..

Bon sauf Lorie et Britney Spears, que je n'ai jamais pu me résoudre à écouter Le rap... Laugh
Curieusement, je n'aime aucune chanteuse. Que les garçons Razz
Sauf quelques chanteuses qui ne se la pètent pas en se prenant pour le nombril du monde, mais aucun nom ne me vient à l'esprit ^^
Revenir en haut Aller en bas
[Jody][Black][James]
37 points
[Jody][Black][James]


Nombre de messages : 870
Date d'inscription : 16/02/2006

Le rap... Empty
MessageSujet: Re: Le rap...   Le rap... 1blacktipSam 17 Juin - 14:07

Je peux t'aider si tu veux! Celine Dion!
Sinon, bah oui chacuj son style, moi je suis total respect, mais je ferme pas ma bouche en ce qui concerne mon avis!^^
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly
Ennemi!



Nombre de messages : 33
Points : Force : 30 Vitesse : 5 Resistance : 30
Date d'inscription : 16/06/2006

Le rap... Empty
MessageSujet: Re: Le rap...   Le rap... 1blacktipSam 17 Juin - 14:49

Vous savez ce qui me fait le plus rire ? C'est que je pense pareil que vous ! mais alors carrément pareil ! ( d'ailleurs je l'ai dit, il n'y a pas si longtemps... )
Jody, tu m'as demandé ce que j'écoutais 'avant' ? Mais j'écoute toujours la même chose ! La techno et... Le métal ! Le hard rock ! Il faut pas croire, je reste très fidèle à Manson, Rammstein, Slipknot, Deftones, System of a Down, Apocalyptica, Linkin'Park, Night Wish ( aussi ^^ ça c'est depuis que Cind' m'a envoyé la chanson ! ) et tout le reste ! Je pense toujours la même chose ! J'aime comme ils parlent des problèmes, sur la religion et tout le bazare ( c'est le cas de le dire ).
Enfin, /!\ attention ! moi aussi je déteste Booba, Sniper ( j'ai dit la même chose que toi Cind' ^^ ) enfin eux, j'aime leurs chansons, mais je hais les paroles ! ( étant donné ce que je pense sur le racisme dans ce sens... Rolling Eyes ) bref...
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly
Ennemi!



Nombre de messages : 33
Points : Force : 30 Vitesse : 5 Resistance : 30
Date d'inscription : 16/06/2006

Le rap... Empty
MessageSujet: Re: Le rap...   Le rap... 1blacktipSam 17 Juin - 14:49

"Massilia est un mélange de ragga et de rap" => reggae ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kwanita ¤ Cheveyo
24 points



Nombre de messages : 223
Points : || Kwanita || For: 4|Vit: 5|Arc: 5|Rés: 2|End: 5 || Cheveyo || For: 5|Vit: 3|Rés: 5|Arc: 10|
Sac : ¤Kwanita:¤ Bandages|Peintures|Couteau|Mixture apaisante|Bol ¤Chev:¤ Couteau|Tomahawk| Pommade| Corde
Date d'inscription : 16/06/2006

Le rap... Empty
MessageSujet: Re: Le rap...   Le rap... 1blacktipSam 17 Juin - 14:53

Nan, c'est encore différent!
Ca n'a rien à voir avec Sean Paul (ragga) ni Bob Marley (reggae)
C'est.. Indescriptible Razz
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly
Ennemi!



Nombre de messages : 33
Points : Force : 30 Vitesse : 5 Resistance : 30
Date d'inscription : 16/06/2006

Le rap... Empty
MessageSujet: Re: Le rap...   Le rap... 1blacktipSam 17 Juin - 14:55

Pourtant, le mélange de rap et de rnb se nomme reggae...
Revenir en haut Aller en bas
Kwanita ¤ Cheveyo
24 points



Nombre de messages : 223
Points : || Kwanita || For: 4|Vit: 5|Arc: 5|Rés: 2|End: 5 || Cheveyo || For: 5|Vit: 3|Rés: 5|Arc: 10|
Sac : ¤Kwanita:¤ Bandages|Peintures|Couteau|Mixture apaisante|Bol ¤Chev:¤ Couteau|Tomahawk| Pommade| Corde
Date d'inscription : 16/06/2006

Le rap... Empty
MessageSujet: Re: Le rap...   Le rap... 1blacktipSam 17 Juin - 15:02

Maiis c'est pas exactement ça..
La base, sans-doute. Mais les chansons diffèrent énormément les unes des autres, c'est difficile de leur donner un style particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Mascarade/Satan
27 points
Mascarade/Satan


Nombre de messages : 382
Points : Vitesse: 7 ; Force: 10 ; Intelligence: 6 ; Endurance: 2
Métier : jument
Date d'inscription : 03/12/2005

Le rap... Empty
MessageSujet: Re: Le rap...   Le rap... 1blacktipDim 2 Juil - 13:15

Moi j'aime bien le rap mais le truc , c'est que c'est vrai , ils disent souvent des trucs faux ou méme ils en font trop (dsl de répéter mais je le pense aussi) et ca c'est vraiment soulant quand tu ecoute bien les paroles ,le truc c'est que moi souvent je fais pas trop gaffe au parole du chanteur , de plus que souvent certain on les comprend méme pas , Dans certaines chanson sa passe , mais d'autre ou tu l'entend bien et que tu dis "quesque j'écoute", j'écoute du diams comme du sinik comme la FF. Et dans certaines musique de ces chanteur j'entend souvent des paroles qui me déplaisent , mais malgré mon contre face a ceux qui pensent je ne m'empéche pas d'écouter leur chanson je pense que c'est pasque j'écoute plus la mélodie que les paroles mais les chansons qui son contre a mes pensé je les écoutes moins quand méme.
J'écoute beaucoup de rnb et du rap mais j'adore plus que tous me retrouver dans des chansons ca me fait du bien et ca m'aide a oublié des choses malgré ce qu'on pourrait pensé.

Par contre je n'aime pas du tous les chansons de mat pokora pasqu'il parle tous le temp de lui dans ses chansons des filles qui sont acro a lui . et de Roff pasqu'il traite tous le temp les autres chanteur de nul il dit qu'il a fair tous pété qu'il ets le meilleur etc...


Dernière édition par le Dim 2 Juil - 13:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Personne
130 points
Personne


Nombre de messages : 6062
Age : 35
Points : Résist: 22 Rodéo:14 F:26 Mnmt rév:41 Vit: 16 || Saw: Force: 30 Résis: 30 Vit: 23 Rod: 20 End: 25
Sac : Couteau | Crème désinfectante, Hameçons de toutes tailles + fil de pêche | Corde | Bandages
Métier : Eleveur
Date d'inscription : 16/12/2005

Le rap... Empty
MessageSujet: Re: Le rap...   Le rap... 1blacktipDim 2 Juil - 13:20

Bon Mascarrade si tu pouvais faire un effort et arrêter les jurons.. Ca fait 4 fois que j'édite tes messages là, si tu cherche à me rendre folle t'es bien partie Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Mascarade/Satan
27 points
Mascarade/Satan


Nombre de messages : 382
Points : Vitesse: 7 ; Force: 10 ; Intelligence: 6 ; Endurance: 2
Métier : jument
Date d'inscription : 03/12/2005

Le rap... Empty
MessageSujet: Re: Le rap...   Le rap... 1blacktipDim 2 Juil - 13:25

excuse moi jte promet je voulais pas te faire péter un cable
pardon j'arréte je vais éditer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le rap... Empty
MessageSujet: Re: Le rap...   Le rap... 1blacktip

Revenir en haut Aller en bas
 
Le rap...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Conquête de l'Ouest :: En vrac :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser