La Conquête de l'Ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Conquête de l'Ouest

Un monde sauvage mais tellement troublant..
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Décision

Aller en bas 
+4
Dakota
Fuego/Crystal/Untilted
Roberto/David/Tallulah
Personne
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Personne
130 points
Personne


Nombre de messages : 6062
Age : 35
Points : Résist: 22 Rodéo:14 F:26 Mnmt rév:41 Vit: 16 || Saw: Force: 30 Résis: 30 Vit: 23 Rod: 20 End: 25
Sac : Couteau | Crème désinfectante, Hameçons de toutes tailles + fil de pêche | Corde | Bandages
Métier : Eleveur
Date d'inscription : 16/12/2005

Décision Empty
MessageSujet: Décision   Décision 1blacktipSam 9 Sep - 12:20

Coucou!

Bon, me voilà face à un petit problème.
En effet depuis ma chute catastrophique au spectacle dernier, je constate avec surprise que je n'ai plus aucune envie de monter à cheval..
J'avais l'intention d'arrêter le dressage cette année.
Cependant en lisant un article sur le dernier Cheval mag, cela m'a donné envie d'un petit truc..
Comme vous le savez sûrement, ma belle-soeur a la chance de posséder une jument PSA de 4 ans.
Donc, théoriquement je suis autorisée à la monter quand j'en ai envie.
Le truc c'est que cette jument est très jeune et plutôt caractérielle (elle a fait tomber mon autre belle-soeur avant même qu'elle ait eu le temps de monter; et m'a déjà fait un rodéo assez mémorable)
Donc j'hésite..
Y aller seule, ça me dit pas trop trop..
D'autant plus que si je me fais vraiment mal il n'y aura personne pour s'en apercevoir silent
Alors que faire?
J'ai bien envie de commencer par la faire travailler en main, le temps de faire connaissance, tous les samedis ou tous les dimanches par exemple..
Vos avis?
Revenir en haut Aller en bas
Roberto/David/Tallulah
49 points
Roberto/David/Tallulah


Nombre de messages : 1451
Age : 32
Points : Shisku=For:12/Vit:12/End:6 /Résist:7/Arc:9 |-|Bad=Vit:11/For:12 /End:6/Résist:10 /Rod:6
Sac : Fil /1 amaçon / une gourde d'eau en peau/ un petit couteau/ 1 perdrix
Date d'inscription : 27/03/2006

Décision Empty
MessageSujet: Re: Décision   Décision 1blacktipSam 9 Sep - 12:40

A mon avis, la longer et la travailler a pied t'aiderait beaucoup!
Dabord pour que tu prenne confiance en elle.
Ensuite, pour qu'elle apprenne a te connaître.
Et pis, au bout du'n moment, tu aura bien envit de la monter un peu nan???
Après tu n'est pas obliger de faire du dressage, tu peu plutot la faire jument de balade!
Si tu lis un peu les cheval mag, il y a un très bonne article sur ça...

Et pour moi, l'important avec les chevaux ce n'est pas forcément d eles monter, mais de passer du bond temps avec eux!
Du temps ou je louait une jument (juliette), je passait plus de temps a pied avec elle que sur elle.
Parce qu'elle avait de très mauvaise habitudes et qu'elle avai tendence a prendre le travaille et la selle pour un calvaire.
Et bien 1 mois après, je la montait a cru sans qu'elle se cabre, je lui avait appris les pas de cotés et l'arret (^^)
Enfin bref, tu me cormprend je cori!
Revenir en haut Aller en bas
Personne
130 points
Personne


Nombre de messages : 6062
Age : 35
Points : Résist: 22 Rodéo:14 F:26 Mnmt rév:41 Vit: 16 || Saw: Force: 30 Résis: 30 Vit: 23 Rod: 20 End: 25
Sac : Couteau | Crème désinfectante, Hameçons de toutes tailles + fil de pêche | Corde | Bandages
Métier : Eleveur
Date d'inscription : 16/12/2005

Décision Empty
MessageSujet: Re: Décision   Décision 1blacktipSam 9 Sep - 13:29

Oui, je crois que c'est la meilleure solution!
Comment lui as-tu appris les pas de côté? Tu étais seule?
Revenir en haut Aller en bas
Fuego/Crystal/Untilted
90 points
Fuego/Crystal/Untilted


Nombre de messages : 3547
Age : 32
Points : Fuego_Crystal_Untilted=V:22_15_20|F:25_15_20| E:20_25_20|R:12_20_16|Ro:11_15_14
Date d'inscription : 14/02/2006

Décision Empty
MessageSujet: Re: Décision   Décision 1blacktipSam 9 Sep - 13:58

Oui j'était seule.
En faite, je la montait, et elle se bloquait a la porte (elle en aviat marre).
Je ne savait pas encore déplacer les hanches, mais j'ai voulut essayer de la faire bouger sur le coté.
En faite au début, elle bougeait pas un caramel, et pis au bout d'un moment, elle s'est mise a faire des pas sur les coté!
Juste deux je coris, mais je l'ai tout de suite félicitée!
Après, je l'ai laissée tranquille.
Le lendemain, je me suis mis le nez de juliette contre la barrière de la carrière et je lui ai demander la même chose que le jour d'avant, du même coté.
Sa a mit un certain temps, mais elle s'est mise a déplacer!
Après j'ai fait ma petite séance, et plusieurs fois dans la séance, je me remettait contre la barrière, et je lui redemandait!
Au fur et a mesure, elle l'a fait de plus en plus rapidement, comprenant ce que je lui demandait!
A la fin, j'arrivait a faire toute la longueur en déplacements!

Je n'ai aps eu le temps de lui apprendre sans la barrière ni de l'autre coté, car elle est morte peu après...
Revenir en haut Aller en bas
Personne
130 points
Personne


Nombre de messages : 6062
Age : 35
Points : Résist: 22 Rodéo:14 F:26 Mnmt rév:41 Vit: 16 || Saw: Force: 30 Résis: 30 Vit: 23 Rod: 20 End: 25
Sac : Couteau | Crème désinfectante, Hameçons de toutes tailles + fil de pêche | Corde | Bandages
Métier : Eleveur
Date d'inscription : 16/12/2005

Décision Empty
MessageSujet: Re: Décision   Décision 1blacktipSam 9 Sep - 14:03

Arf, je suis vraiment désolée pour toi Neutral
C'est vrai que profiter de certains comportements aident pas mal en dressage. Par exemple, dès que je me retrouvais en face de mon berger allemand mais que quelque chose nous séparait (table ou voiture par exemple) elle se mettait à aboyer.
Alors, j'ai commencé à lui faire un signe de la main à ce moment là, et à la féliciter quand elle aboyait.. Finalement, à force de faire ça elle a apprit à aboyer en voyant ce petit signe.
Merci en tous cas pour ces precisions! Ca me donne envie d'essayer de lui apprendre des trucs Very Happy
Je vous raconterais tout!
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
24 points
Dakota


Nombre de messages : 224
Points : Force : 10 Rodéo : 8 Vitesse : 5 Résistance : 1
Date d'inscription : 02/05/2006

Décision Empty
MessageSujet: Re: Décision   Décision 1blacktipSam 9 Sep - 15:10

Si tu en a envie, mais que tu as peur, je crois qu'il serait une très bonne idée de commencer le travail ( d'elle comme de toi ) en main, jusqu'à ce que tu reprennes confiance, et elle aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Personne
130 points
Personne


Nombre de messages : 6062
Age : 35
Points : Résist: 22 Rodéo:14 F:26 Mnmt rév:41 Vit: 16 || Saw: Force: 30 Résis: 30 Vit: 23 Rod: 20 End: 25
Sac : Couteau | Crème désinfectante, Hameçons de toutes tailles + fil de pêche | Corde | Bandages
Métier : Eleveur
Date d'inscription : 16/12/2005

Décision Empty
MessageSujet: Re: Décision   Décision 1blacktipSam 9 Sep - 15:16

Je le pense aussi.. Reste juste à trouver des exercices interessants à lui faire faire! J'ai lu dans un article qu'il était bien de planifier les exercices du jour avant de commencer la séance, et je trouve cela très judicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Personne
130 points
Personne


Nombre de messages : 6062
Age : 35
Points : Résist: 22 Rodéo:14 F:26 Mnmt rév:41 Vit: 16 || Saw: Force: 30 Résis: 30 Vit: 23 Rod: 20 End: 25
Sac : Couteau | Crème désinfectante, Hameçons de toutes tailles + fil de pêche | Corde | Bandages
Métier : Eleveur
Date d'inscription : 16/12/2005

Décision Empty
MessageSujet: Re: Décision   Décision 1blacktipSam 9 Sep - 15:31

A ce sujet, si vous avez des idées d'exercices..
Car le pas, le trot et le galop en longe ça ira bien 10 minutes mais j'aimerais bien varier ^^'
Comme je n'ai absolument pas l'habitude de travailler à pieds, je ne vois guère de chjoses à lui faire faire..
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
24 points
Dakota


Nombre de messages : 224
Points : Force : 10 Rodéo : 8 Vitesse : 5 Résistance : 1
Date d'inscription : 02/05/2006

Décision Empty
MessageSujet: Re: Décision   Décision 1blacktipDim 10 Sep - 1:10

C'est difficile à dire, moi non plus je ne sais pas trop ^^ !
En tous cas, je pense qu'il serait bon de l'emmener ne serait-ce qu'un petit quart d'heure en balade en main, après chaque séance, pour qu'elle ne se lasse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fuego/Crystal/Untilted
90 points
Fuego/Crystal/Untilted


Nombre de messages : 3547
Age : 32
Points : Fuego_Crystal_Untilted=V:22_15_20|F:25_15_20| E:20_25_20|R:12_20_16|Ro:11_15_14
Date d'inscription : 14/02/2006

Décision Empty
MessageSujet: Re: Décision   Décision 1blacktipDim 10 Sep - 2:20

Pour moi, le travail a pied, ce n'est pas seulement la longe!
Tu peu prendre une petite longe, et lui apprendre a venir avec toi a chaque fois que tu dis "viens!". Après, tu lui apprend a s'arréter et a te laisser partir sans te suivre (j'utilisais "reste").
Tu peu lui apprendre a trotter a coter de toi, sans longe, et pleins de choses du même genre!
Peu importe les mots, l'important c'est l'intonation.
Après, il y a toutes sortes d'exercices farfelus mais rigolos, pour elle et pour toi!
Par ex, tu lui montre une pomme et deux sauts.
Tu met la pomme sous l'un des sauts (renversés tout les deux) et tu la laisse chercher.
En général, les chevaux sont sois droittier sois gaucher, je pense qu'on te l'a déjà dit
Et tu vera que si elle est droitière, elle essayera plus souvent la droite, et vice-versa!

Comme je l'ai dit plus haut, il y a aussi des articles très biens dans cheval mag.
Par ex, dans le numéro de juillet, il y a un article sur les gouts des chevaux, et plusieurs "expériences" pour connaître les gouts préférés des chevaux!

Bon, j'arréte mon roman, parce que vous devez en avoir marre!
^^
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
24 points
Dakota


Nombre de messages : 224
Points : Force : 10 Rodéo : 8 Vitesse : 5 Résistance : 1
Date d'inscription : 02/05/2006

Décision Empty
MessageSujet: Re: Décision   Décision 1blacktipDim 10 Sep - 2:46

Au contraire, c'est très interressant !!
Revenir en haut Aller en bas
Fuego/Crystal/Untilted
90 points
Fuego/Crystal/Untilted


Nombre de messages : 3547
Age : 32
Points : Fuego_Crystal_Untilted=V:22_15_20|F:25_15_20| E:20_25_20|R:12_20_16|Ro:11_15_14
Date d'inscription : 14/02/2006

Décision Empty
MessageSujet: Re: Décision   Décision 1blacktipDim 10 Sep - 3:24

^^, je lis beaucoup...
Vous voulez que je vous scanne l'article sur les gouts?
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Sink
43 points



Nombre de messages : 1163
Age : 33
Points : Vitesse : 10 Force : 12 Endurance : 6 Rustcité : 6 Rodéo : 7
Sac : Ca se mange ? xD
Date d'inscription : 24/01/2006

Décision Empty
MessageSujet: Re: Décision   Décision 1blacktipDim 10 Sep - 4:08

Oui c'est très intéressant même si je l'ai chez moi ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Personne
130 points
Personne


Nombre de messages : 6062
Age : 35
Points : Résist: 22 Rodéo:14 F:26 Mnmt rév:41 Vit: 16 || Saw: Force: 30 Résis: 30 Vit: 23 Rod: 20 End: 25
Sac : Couteau | Crème désinfectante, Hameçons de toutes tailles + fil de pêche | Corde | Bandages
Métier : Eleveur
Date d'inscription : 16/12/2005

Décision Empty
MessageSujet: Re: Décision   Décision 1blacktipDim 10 Sep - 4:21

Merci pour ces conseils Very Happy
J'ai déjà cet article, mais si quelqu'un d'autre ne l'a pas c'est une bonne idée de le scanner
Revenir en haut Aller en bas
Zéphyr
34 points
Zéphyr


Nombre de messages : 721
Age : 31
Points : Vitesse : 9 Force : 5 Endurance : 10 Résistance : 8 Rodéo : 1
Sac : //
Métier : //
Date d'inscription : 25/07/2006

Décision Empty
MessageSujet: Re: Décision   Décision 1blacktipDim 10 Sep - 5:16

Moi on m'a offert je sais plus quand un bouquin sur les chevaux, et dedans il y avait des exercices àfaire à pied pour apprendre à ton cheval à te respecter... Comme ça tu aurais peut-être moins de mal à la monter !
Il y a aussi les dix (je crois) exercices de chais plus qui...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamaelia.heavenforum.com
Personne
130 points
Personne


Nombre de messages : 6062
Age : 35
Points : Résist: 22 Rodéo:14 F:26 Mnmt rév:41 Vit: 16 || Saw: Force: 30 Résis: 30 Vit: 23 Rod: 20 End: 25
Sac : Couteau | Crème désinfectante, Hameçons de toutes tailles + fil de pêche | Corde | Bandages
Métier : Eleveur
Date d'inscription : 16/12/2005

Décision Empty
MessageSujet: Re: Décision   Décision 1blacktipSam 7 Oct - 5:37

Alors ce matin j'ai été avec Sandrine pour prendre cette demoiselle en photo.
Donc après l'avoir canardé sous tous les angles, je l'ai monté un peu!
Bon je n'étais pas tranquille car elle est vraiment assez chaude, elle démarre au quart de tour..
Donc je l'ai fais marcher au pas (une fusée, même au pas elle va très vite lol) assez longtemps. J'ai très bien sentis que peu à peu elle se détendait, elle devenait plus souple, plus tranquille.
Donc je n'ai vraiment pas lésiné sur le temps d'échauffement, je suis resté au moins 20-30 minutes au pas.
Et je n'ai pas été déçue du résultat, car vraiment elle a été super! Pas un coup de fesses, pas un écart, rien!
Je l'ai fais trotté 10 minutes au petit trot tranquille, j'ai travaillé un virage qu'elle prend toujours de travers, bref vraiment des exercices très calmes et très simples.
Ensuite, quelques foulées de galop sans énervement, sans stress, tout tranquillement! Vraiment j'ai été très contente!
Je lui ai même fais sauter un petit obstacle (pas bien grand, car elle n'a pas l'habitude!) et impeccable, aucun refus rien!
Juste avant Sandrine l'avait monté et elle a fait 2 ou refus, un petit saut de mouton au galop donc je m'attendais à ce qu'elle fasse pareil, mais rien!
On aurait dit qu'elle savait que j'étais pas tranquille Décision Laugh
Je tiens à préciser quand-même que tous mes gestes étaient vraiment très très doux, chaque petite victoire était immédiatement récompensée d'une caresse, je suis restée vraiment zen et ça a marché Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Roberto/David/Tallulah
49 points
Roberto/David/Tallulah


Nombre de messages : 1451
Age : 32
Points : Shisku=For:12/Vit:12/End:6 /Résist:7/Arc:9 |-|Bad=Vit:11/For:12 /End:6/Résist:10 /Rod:6
Sac : Fil /1 amaçon / une gourde d'eau en peau/ un petit couteau/ 1 perdrix
Date d'inscription : 27/03/2006

Décision Empty
MessageSujet: Re: Décision   Décision 1blacktipSam 7 Oct - 6:31

Génial! Elle était pas trop dégoutée Sandrine?
En tout cas, je suis contente pour toi, tu devait etre fier d etoi!
Et puis, si tu monte souvent de cette manière, je suis sur que cette jument t'adorera!
Wink Razz
Revenir en haut Aller en bas
Personne
130 points
Personne


Nombre de messages : 6062
Age : 35
Points : Résist: 22 Rodéo:14 F:26 Mnmt rév:41 Vit: 16 || Saw: Force: 30 Résis: 30 Vit: 23 Rod: 20 End: 25
Sac : Couteau | Crème désinfectante, Hameçons de toutes tailles + fil de pêche | Corde | Bandages
Métier : Eleveur
Date d'inscription : 16/12/2005

Décision Empty
MessageSujet: Re: Décision   Décision 1blacktipSam 7 Oct - 9:50

Oh non mais tu sais, je ne disai pas ça pour la blâmer!
Sandrine a tout appris à sa jument, c'est pour sa que Lianca a quand-même un très bon mental, elle pète le feu!
Mais bon ce matin comme je l'ai pris en photo elle voulait un peu la bouger, pour que ça rende bien au niveau des tofs, alors bon Laughing
Et puis c'est elle qui me l'a échauffé, je pense que c'était normal qu'après elle n'ait plus eu très envie de faire la fofolle cette petite juju ^^

Elle me tue cette jument, tu verrais comme elle est intelligente!!
Quand Sandrine a posé les barres d'obstacles, moi je la faisait marcher au pas, eh bien elle a voulu aller voir alors je l'ai laissé faire..
Elle s'est mise à flairer et mordiller les barres, toute curieuse Laughing
Elle est vraiment très éveillée, très ouverte!
Et j'ai vraiment halluciné, car je lui ai appris la rêne d'appuis en 10 minutes.. Ca ça m'a vraiment choqué !!
Revenir en haut Aller en bas
Fake Smile
37 points



Nombre de messages : 858
Points : Force: 12 ; Rodéo: 8 ; Résistance: 6; Vitesse: 10
Date d'inscription : 30/11/2005

Décision Empty
MessageSujet: Re: Décision   Décision 1blacktipSam 21 Oct - 4:10

Une autre matinée d'équitation avec elle!

Donc on a décidé de lui apprendre à se placer correctement. Aujourd'hui on n'a fait que de exo d'assouplissement, pour qu'elles soit dans de bonnes conditions pour cela.
Donc ça a été de petits slaloms (avec la rêne d'appuiiii xD), des voltes de plus en plus serrées, des transistions dans le calme, le tout niquel!
Elle est tellement réceptive, j'hallucine avec elle!
PEndant un quart d'heure je me suis amusée à la faire travailler sans utiliser mes mains ni mes jambes. J'ai été vraiment très surprise du résultat: Lianca part au trot rien qu'en sentant que j'engage mon bassin, et elle s'arrête quand je durcis et redresse mon dos Shocked
Vraiment, c'est un pur plaisir de la travailler!
La séance s'est terminée avec 10 minutes de monte à cru, un fauteil!!
Bref, je voulais vous remercier de m'avoir conseillé d'aller la monter, car vraiment c'est l'une des meilleures choses qui me soit arrivé cette année Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Roberto/David/Tallulah
49 points
Roberto/David/Tallulah


Nombre de messages : 1451
Age : 32
Points : Shisku=For:12/Vit:12/End:6 /Résist:7/Arc:9 |-|Bad=Vit:11/For:12 /End:6/Résist:10 /Rod:6
Sac : Fil /1 amaçon / une gourde d'eau en peau/ un petit couteau/ 1 perdrix
Date d'inscription : 27/03/2006

Décision Empty
MessageSujet: Re: Décision   Décision 1blacktipSam 21 Oct - 4:58

Trop bien! Sans deocnner (ce qui est rare avec moi), ça doit être génial!
J'aimerais trop pouvoir faire pareil...
Malheureusement, vu que je suis en interna, la dmei-pension, ça coùte trop cher (pour le temp que je peu monter) et acheter un cheval, j'aurais pas assez de temps pour lui...
E,n tout cas, je suis très contente pour toi! Tu découvre Lianca, et vous semblez vous entendre a merveille!
Revenir en haut Aller en bas
Fake Smile
37 points



Nombre de messages : 858
Points : Force: 12 ; Rodéo: 8 ; Résistance: 6; Vitesse: 10
Date d'inscription : 30/11/2005

Décision Empty
MessageSujet: Re: Décision   Décision 1blacktipSam 21 Oct - 11:41

J'ai attendu 7 ans avant de connaître cela, ne t'en fais pas. Tout vient à point à qui sait attendre Wink
D'ailleurs depuis hier ma mère me harcèle avec une annonce qu'elle a vu, une dame qui vend sa jument car elle déménage.. Je commence à me poser des questions xD
Nan mais je suis dans mes études, je pense pas qu'elle prévoie quelque chose de ce genre Décision Laugh
Revenir en haut Aller en bas
Roberto/David/Tallulah
49 points
Roberto/David/Tallulah


Nombre de messages : 1451
Age : 32
Points : Shisku=For:12/Vit:12/End:6 /Résist:7/Arc:9 |-|Bad=Vit:11/For:12 /End:6/Résist:10 /Rod:6
Sac : Fil /1 amaçon / une gourde d'eau en peau/ un petit couteau/ 1 perdrix
Date d'inscription : 27/03/2006

Décision Empty
MessageSujet: Re: Décision   Décision 1blacktipSam 21 Oct - 12:32

Je sais!
Je ne veut pas un cheval maintenant, je préfère finir tranquillement mes études, en montant les chevaux qu'on me propose, et pouvoir m'acheter (si je peut) mon cheval, quand je serais posée!
Revenir en haut Aller en bas
Fake Smile
37 points



Nombre de messages : 858
Points : Force: 12 ; Rodéo: 8 ; Résistance: 6; Vitesse: 10
Date d'inscription : 30/11/2005

Décision Empty
MessageSujet: Re: Décision   Décision 1blacktipSam 21 Oct - 12:38

Idem pour moi Very Happy
J'ai la chance d'avoir un copain vraiment super. Quand je vois ma belle-soeur qui galère avec mon frère, qui veut pas entendre parler de Lianca et qui lui a demandé des dizaines de fois de la vendre No Encore qu'il s'est calmé d'après ce qu'elle m'a dit.
Thomas au contraire s'interesse à tout ce que j'aime.. Il fait des rando à cheval avec plaisir, il me questionne sur mes séances d'équit.. Enfin ça fait vraiment plaisir d'être soutenue par son compagnon.
Donc pour lui si on a les moyens il n'y aura pas de problèmes pour qu'on achete un cheval Smile

En tous cas vu la région où tu vis, il va être heureux ce cheval, avec les grands espaces et les paysages magnifiques qu'il y a !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roberto/David/Tallulah
49 points
Roberto/David/Tallulah


Nombre de messages : 1451
Age : 32
Points : Shisku=For:12/Vit:12/End:6 /Résist:7/Arc:9 |-|Bad=Vit:11/For:12 /End:6/Résist:10 /Rod:6
Sac : Fil /1 amaçon / une gourde d'eau en peau/ un petit couteau/ 1 perdrix
Date d'inscription : 27/03/2006

Décision Empty
MessageSujet: Re: Décision   Décision 1blacktipSam 21 Oct - 13:24

Et tous les copains qu'il aura!
^^, je connais beaucoup d epersonnes qui ont des chevaux, surtout des adultes, et qui ne peuvent pas forcément beaucoup les montés, et grâce au TREC que j'ai fait la semaine dernière, je pourrais surement monter plusieurs chevaux, si j'en ai le temps, ce printemps et cet été!
Je passiante donc, et je conseille a tout le monde d'essailler de faire comme moi!
Revenir en haut Aller en bas
Fake Smile
37 points



Nombre de messages : 858
Points : Force: 12 ; Rodéo: 8 ; Résistance: 6; Vitesse: 10
Date d'inscription : 30/11/2005

Décision Empty
MessageSujet: Re: Décision   Décision 1blacktipSam 21 Oct - 13:26

Ah en effet, ça c'est vraiment super Wink
Je dirais même c'est l'une des meilleures choses à faire quand on a quelques années d'équitation dans les pattes et qu'on aimerait avoir un cheval pour monter plus souvent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décision Empty
MessageSujet: Re: Décision   Décision 1blacktip

Revenir en haut Aller en bas
 
Décision
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Conquête de l'Ouest :: En vrac :: Equitation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser