La Conquête de l'Ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Conquête de l'Ouest

Un monde sauvage mais tellement troublant..
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Alcool

Aller en bas 
+8
Fay
Organisatrice 2
>> Soraya
Amy
[•Specious•]
Fuego/Crystal/Untilted
Maria
Personne
12 participants
AuteurMessage
Personne
130 points
Personne


Nombre de messages : 6062
Age : 35
Points : Résist: 22 Rodéo:14 F:26 Mnmt rév:41 Vit: 16 || Saw: Force: 30 Résis: 30 Vit: 23 Rod: 20 End: 25
Sac : Couteau | Crème désinfectante, Hameçons de toutes tailles + fil de pêche | Corde | Bandages
Métier : Eleveur
Date d'inscription : 16/12/2005

Alcool Empty
MessageSujet: Alcool   Alcool 1blacktipMar 12 Déc - 14:51

Allez hop, un petit débat sur l'alcool.
Quel est votre opinion à ce sujet?
Pensez-vous que l'on ne peut pas s'amuser sans alcool?
Lorsqu'un accident dû à l'alcool survient, trouvez-vous cela idiot, dommage, triste..?
Bref, exprimez-vous sur ce sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Maria
63 points



Nombre de messages : 2176
Age : 32
Points : Maria=For:10|End:10|Resis:0|Man Rev:16|Lass:10|Rod:10
Sac : Deux revolvers, une reserve de balles, des pommes, un couteau
Date d'inscription : 29/01/2006

Alcool Empty
MessageSujet: Re: Alcool   Alcool 1blacktipJeu 14 Déc - 12:48

Euuh
Moi j'dois avouer que j'aime bien l'alcool.
La bière, le pastis... le vin, le champagne...
ange
Mais je peut et on peut tous s'amuser sans!
Les accidents pour cause d'ivresse...
C'est Débile
Dommage!
Et triste...
Mais c'est surtout débile...
Débile par ce que l'on a des moyens simple pour ne pas prendre le volant aprés une soirée bien arosé:
Les taxis, les amis qui n'ont pas bu et meme dormir sur place...
Voilou...
Revenir en haut Aller en bas
http://wwww.0-titekro-0.skyblog.com
Fuego/Crystal/Untilted
90 points
Fuego/Crystal/Untilted


Nombre de messages : 3547
Age : 32
Points : Fuego_Crystal_Untilted=V:22_15_20|F:25_15_20| E:20_25_20|R:12_20_16|Ro:11_15_14
Date d'inscription : 14/02/2006

Alcool Empty
MessageSujet: Re: Alcool   Alcool 1blacktipVen 15 Déc - 10:14

Moi perosnnellement, j'iame bien aussi l'alcool, mais pas le vin (beurk! ^^)
Bien sur, j'ai eu beaucoup d ebonnes soirées sans alcool, donc à mon avis, avec ou sans, c'est un peu "pareil", moi, si y'a pas d'alcool, ça me fait rien!
Par contre, comme l'a dit Maria, c'est stupide et débile les accidents à cause de l'alcool. Mieu vaut s'amuser sans boire, et rentrer entier que boire comme un toru et rien comprendre, et finir dans la grande voiture blanche...
Revenir en haut Aller en bas
Personne
130 points
Personne


Nombre de messages : 6062
Age : 35
Points : Résist: 22 Rodéo:14 F:26 Mnmt rév:41 Vit: 16 || Saw: Force: 30 Résis: 30 Vit: 23 Rod: 20 End: 25
Sac : Couteau | Crème désinfectante, Hameçons de toutes tailles + fil de pêche | Corde | Bandages
Métier : Eleveur
Date d'inscription : 16/12/2005

Alcool Empty
MessageSujet: Re: Alcool   Alcool 1blacktipVen 15 Déc - 12:44

Eh bien je vous répondrai que je n'ai jamais bu une goutte d'alcool ^^
Pour moi, alcool, drogue, cigarette, ce sont des choses nocives et dangereuses dont on n'a pas besoin
Un paquet de chewing gum, on n'en a pas besoin non plus, mais on risque quoi en en mangeant?
Une bouteille de bière c'est déjà se mettre en danger si l'on doit prendre la route. Et si on la prend pas, c'est riquer de devenir accro.
Alors je dis pas, c'est sûr qu'un verre de temps en temps ça ne tue personne!
Mais le problème vient de ceux qui se disent "tiens moi je peux me bourrer à toutes les soirées, je m'en fous je conduis pas"
Le problème c'est que le jour où il devra conduire cet individu ne pourra pas s'empêcher de boire quand même pendant la soirée.
Bref!
Je n'y ai jamais goûté hormis bien-sûr le traditionjnel champagne aux grandes occasions (j'en fais pas des folies d'ailleurs)

Quand je vois une nana de 20 piges passées qui en une matinée a raconté 46 fois comment elle était "trop bourréééééée" la veille et comment elle a "tout vomiiiii" dans le fossé, ça fait franchement immature, et je peux vous dire qu'il n'y avait qu'elle qui était toute fière de ce qu'elle racontait..
Enfin voilou, en gros mon avis sur le sujet ^^
Revenir en haut Aller en bas
[•Specious•]
72 points



Nombre de messages : 2601
Age : 30
Points : V: 15 F:15 E:15 RO: 14 RÉ:14
Date d'inscription : 27/11/2005

Alcool Empty
MessageSujet: Re: Alcool   Alcool 1blacktipDim 21 Jan - 19:32

Bah moi je pense que ceux qui aiment boire sont dans leurs droits, s’ils boivent avec modération. Personnellement, je n’aime pas l’alcool et je n’ai même pas l’age légal pour en boire, mais je crois que toute personne ne buvant pas que pour la sensation de bien être que ça apporte n’est pas plus idiot que vous ou moi. Aussi, j’admire les gens qui boivent, mais prennent leurs responsabilités pour s’assurer que rien de grave n’arrive. (Ex : Confier ses clés a quelqu’un de fiable avant de commencer a boire.) Bien sur, les gens qui s’abstiennent de boire comme des trous sont encore plus admirables. Mais chaqu’un est libre de ses choix. Aussi, moi il n’y a que les saoulons complètement accro et irresponsable que je désapprouve.
Revenir en haut Aller en bas
Amy
21 points



Nombre de messages : 59
Age : 30
Points : F: 5; E: 3; R: 4; Mani.rev: 2; Mani.lass: 1;Res.ro: 1; V: 4
Sac : un Nunchaku ,de la ficelle,des bandages,une gourde et un lasso
Métier : Aucun
Date d'inscription : 29/08/2006

Alcool Empty
MessageSujet: Re: Alcool   Alcool 1blacktipLun 12 Fév - 5:23

Jamais bu, sauf du cidre doux xD
Franchement, le vrai problème avec l'alcool, c'est surtout que l'on peut venir a une fête en se jurant de ne pas boire et de voir les autres boire et de se laisser tenter finalement..
Et puis, l'alcool, je trouve ça inutile et ridicule. Ca gaspille l'argent et sa détruit certaines relations..
Revenir en haut Aller en bas
>> Soraya
24 points



Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 22/04/2006

Alcool Empty
MessageSujet: Re: Alcool   Alcool 1blacktipVen 16 Fév - 17:27

Je suis d'accord avec Personne,
Je n'ai jamais moi non plus touché une goutte d'alcool.
Je trouve ( personellement ) ça répugnant...
Certain me dise : Tu verras lorsque tu seras plus vieille ...
Je n'en crois pas un moooot ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Organisatrice 2
20 points



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Alcool Empty
MessageSujet: Re: Alcool   Alcool 1blacktipSam 17 Fév - 9:14

Personne a écrit:

Mais le problème vient de ceux qui se disent "tiens moi je peux me bourrer à toutes les soirées, je m'en fous je conduis pas"

Vi, c'est bien la le plus gros problème.. Immaginez une bandes d'amis, quatres pourquoi pas, qui sortent en boîte tout les vendredi soirs..
Responsable, il font une "ronde". Chaque semaine, c'est une personne differente qui ramène les autres - en voitures bien sur. Un soir, comme promis, le résponsable n'a pas consommer une seule goutte d'alcool. Mais tout les autres sont sur-bourré.
Alors, pendant le voyage, ils font nimporte quoi..
Ne dîtes pas que c'est une situation rares, de nombreux accidents surviennent dans ces cas..
Revenir en haut Aller en bas
Maria
63 points



Nombre de messages : 2176
Age : 32
Points : Maria=For:10|End:10|Resis:0|Man Rev:16|Lass:10|Rod:10
Sac : Deux revolvers, une reserve de balles, des pommes, un couteau
Date d'inscription : 29/01/2006

Alcool Empty
MessageSujet: Re: Alcool   Alcool 1blacktipSam 17 Fév - 9:43

Tout le monde a ses raisons pour aimer ou pour detster l'alcool!
Moi je 'ai pas l'age l'égal mais j'aime bien ça...
Je reste résonable et je ne boit que trés rarement
Un goutte de vin a table dans le verre de ma moman ne fais pas de mal Rolling Eyes
Le problème, comme pour tout finalement, c'est l'exés!
Et croyez moi j'en ai vu des gens qui, bourrez, parle aux arbres [si, si Rolling Eyes ] Se désabhille sur une table... Razz
Enfin bref tout viens des gens et pas de l'alcool!
Revenir en haut Aller en bas
http://wwww.0-titekro-0.skyblog.com
Fuego/Crystal/Untilted
90 points
Fuego/Crystal/Untilted


Nombre de messages : 3547
Age : 32
Points : Fuego_Crystal_Untilted=V:22_15_20|F:25_15_20| E:20_25_20|R:12_20_16|Ro:11_15_14
Date d'inscription : 14/02/2006

Alcool Empty
MessageSujet: Re: Alcool   Alcool 1blacktipDim 18 Fév - 5:12

Je suis dacord avec Maria, de temps en temps, aps trop, ça peu pas faire de mal...
Si on utilise mal internet, trop longtemp apr exemple, ça peut être mal!
XD
Revenir en haut Aller en bas
Fay
20 points
Fay


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 08/09/2007

Alcool Empty
MessageSujet: Re: Alcool   Alcool 1blacktipSam 8 Sep - 19:49

>> Soraya a écrit:
Je suis d'accord avec Personne,
Je n'ai jamais moi non plus touché une goutte d'alcool.
Je trouve ( personellement ) ça répugnant...
Certain me dise : Tu verras lorsque tu seras plus vieille ...
Je n'en crois pas un moooot ! Razz

Tu n'as jamais bu un pina colada ?
Et oui, l'alcool c'est bon...je trouve dommage que l'ont dois interdire des trucs du genre pour cause de surconsommation ou de malconsommation(conduire..ect.)...on est souvent priver a cause de plein de truc(acheter certain medicament) de gens comme ca...
Exemple;
On doit mettre un systeme d'alarme pour ne pas ce faire voler..

ok, j'aurai pu avoir un meilleur exemple, mais c'est vrai ! Alors, je voi pas pourquoi on devrait se priver a cause de quelque cons qui se tue en conduisant apres avoir beaucoup bu !
Revenir en haut Aller en bas
Liberty/cocktail
21 points
Liberty/cocktail


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 04/09/2007

Alcool Empty
MessageSujet: Re: Alcool   Alcool 1blacktipDim 9 Sep - 10:30

pour dire moi c'est comme "personne"je n'ai jamais bu de l'alcool sauf pour gouter et je trouve que sa pas un bon gouts,pour la conduite je trouve triste dommage d'avoir un accident a cause d'une boisson alcolisée qu'on a trop bu
Revenir en haut Aller en bas
Arizona/Wanted
68 points
Arizona/Wanted


Nombre de messages : 2414
Age : 31
Points : Arizona : Vitesse : 20 * Force : 11 *Endurance : 16*Résistance : 10 *Rodéo : 11 ***Total : 67
Date d'inscription : 24/06/2006

Alcool Empty
MessageSujet: Re: Alcool   Alcool 1blacktipDim 9 Sep - 10:57

Rhooo le vieux sujet !!!
Il est daté celui-là !!

[ *C'est bon je pars * ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
Personne
130 points
Personne


Nombre de messages : 6062
Age : 35
Points : Résist: 22 Rodéo:14 F:26 Mnmt rév:41 Vit: 16 || Saw: Force: 30 Résis: 30 Vit: 23 Rod: 20 End: 25
Sac : Couteau | Crème désinfectante, Hameçons de toutes tailles + fil de pêche | Corde | Bandages
Métier : Eleveur
Date d'inscription : 16/12/2005

Alcool Empty
MessageSujet: Re: Alcool   Alcool 1blacktipDim 9 Sep - 10:58

Fay a écrit:
>> Soraya a écrit:
Je suis d'accord avec Personne,
Je n'ai jamais moi non plus touché une goutte d'alcool.
Je trouve ( personellement ) ça répugnant...
Certain me dise : Tu verras lorsque tu seras plus vieille ...
Je n'en crois pas un moooot ! Razz

Tu n'as jamais bu un pina colada ?
Et oui, l'alcool c'est bon...je trouve dommage que l'ont dois interdire des trucs du genre pour cause de surconsommation ou de malconsommation(conduire..ect.)...on est souvent priver a cause de plein de truc(acheter certain medicament) de gens comme ca...
Exemple;
On doit mettre un systeme d'alarme pour ne pas ce faire voler..

ok, j'aurai pu avoir un meilleur exemple, mais c'est vrai ! Alors, je voi pas pourquoi on devrait se priver a cause de quelque cons qui se tue en conduisant apres avoir beaucoup bu !

Qui a parlé d'interdire l'alcool?
C'est mon avis personnel, je n'y touche pas parce que j'estime que ça sert à rien et c'est dangereux, mais chacun est libre après tout. Genre dans nos soirées entre étudiants, on est tous dans le même immeuble donc on sait que personne conduit. Alors évidemment je suis la seule à m'en priver xD
Après, pourquoi je me prive concrêtement?
Parce que je trouve complètement ridicule toutes ces minettes qui se la pètent en hurlant dans les couloirs "hier soir j'étais bourréééééé" et je ne veux jamais de ma vie ressembler à ça xD
D'autre part j'ai peur d'y prendre goût et de m'accrocher à ça en cas de déprime.
Ensuite j'ai peur de conduire après et de me faire épingler à l'alcotest
Et pour terminer, mon copain est diabetique et il ne boit pas évidemment. Et boire sous son nez me parait une idée complètement idiote.

Donc en clair je vis très bien sans alcool, sisi je vous assure la vie sans alcool est possible ^-^
Et j'irais même jusqu'à dire que contrairement aux 3 quarts des ados je sais m'amuser sans boire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zéphyr
34 points
Zéphyr


Nombre de messages : 721
Age : 31
Points : Vitesse : 9 Force : 5 Endurance : 10 Résistance : 8 Rodéo : 1
Sac : //
Métier : //
Date d'inscription : 25/07/2006

Alcool Empty
MessageSujet: Re: Alcool   Alcool 1blacktipMer 12 Sep - 7:55

Moi je trouve que de toute façon l'alcool c'est trop amer (mais après peut-être que j'aimerai ça en grandissant ^^).
(La suite c'est comme si j'aimais ça xD) Perso ça ne me gêne pas d'en boire un peu, du moment que c'est pas pour finir bourrée en fin de soirée... Ca c'est moins bien ><
Mais peut-être n'ais-je pas assez d'expérience de la vie (et de l'alcool ^^) pour me permettre de débattre sur ce sujet.

Saviez-vous que le vin avait des vertus curatives ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamaelia.heavenforum.com
Personne
130 points
Personne


Nombre de messages : 6062
Age : 35
Points : Résist: 22 Rodéo:14 F:26 Mnmt rév:41 Vit: 16 || Saw: Force: 30 Résis: 30 Vit: 23 Rod: 20 End: 25
Sac : Couteau | Crème désinfectante, Hameçons de toutes tailles + fil de pêche | Corde | Bandages
Métier : Eleveur
Date d'inscription : 16/12/2005

Alcool Empty
MessageSujet: Re: Alcool   Alcool 1blacktipMer 12 Sep - 10:15

Bien-sûr on a pour habitude de dire qu'un verre par jour est très bon pour la santé.
Evidemment, c'est toujours pareil.. Entre consommer et abuser, la différence est là ^-^
Revenir en haut Aller en bas
[ Plume d'Argent ]
43 points



Nombre de messages : 1192
Age : 32
Points : Plume F:10 | V:4 | E:7 | R:7 | MdA:10 | RaR:4
Sac : Une corde, un hochet souvenir de son enfant, un petit couteau tranchant, Un hameçon et une gourde.
Date d'inscription : 07/01/2006

Alcool Empty
MessageSujet: Re: Alcool   Alcool 1blacktipMer 12 Sep - 10:53

Personne a écrit:
Un paquet de chewing gum, on n'en a pas besoin non plus, mais on risque quoi en en mangeant?

Et ben c'est trèèèès dangereux !!!
Car quand tu mache un chewing-gum ton estomac à l'impression que tu va manger (le morfale !) et donc il fait ou je sais pas quoi un liquide ou un acide qui est pas très très bon pour ta santé ! Même que c'ets ma prof de Maths qui me l'a dit ! xD


Maria / Tim / Ginger a écrit:

Et croyez moi j'en ai vu des gens qui, bourrez, parle aux arbres

Et ben qu'est-ce que t'as contre ceux qui parle aux arbres, même quand je suis pas bourré (même si dans mes souvenirs je ne l'ait jamais été !!!) je peux parler aux arbres si l'envie m'en prend et que la situation est propice ! xDD

Bon d'accord, j'me suis un peu écarté du sujet de départ mais bon, vous m'en voudrez pas trop j'espère...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alcool Empty
MessageSujet: Re: Alcool   Alcool 1blacktip

Revenir en haut Aller en bas
 
Alcool
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Conquête de l'Ouest :: En vrac :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser