La Conquête de l'Ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Conquête de l'Ouest

Un monde sauvage mais tellement troublant..
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Comme au premier jour...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
[ Plume d'Argent ]
43 points



Nombre de messages : 1192
Age : 32
Points : Plume F:10 | V:4 | E:7 | R:7 | MdA:10 | RaR:4
Sac : Une corde, un hochet souvenir de son enfant, un petit couteau tranchant, Un hameçon et une gourde.
Date d'inscription : 07/01/2006

Comme au premier jour... Empty
MessageSujet: Comme au premier jour...   Comme au premier jour... 1blacktipSam 8 Sep - 8:45

L'assention ne serait pas facile mais ses jambes avaient l'habitudes des efforts Elle avait donc continuer gravir le canyon, sous le soleil de l'ouest, sentant ses épaules chauffer, sentant les gouttes perler le long de son front.
Arrivée à un endroit, le passé lui revint en mémoire. Ellec'était subitement rapellait sa premère arrivée ici. Elle ne savait pas encore où elle était tombé. Elle était jeune et insousciente et ne connaissait pas la magie qui régnait sur cette partie des terres de l'ouest. Cette partie si étrange où les cow-boys semblait bien différents des autres endroits. Elle avait ici, rencontrer pour la première fois l'homme qu'elle avait aimé. Poussé par son instinct, elle avait réussit à le sauver d'une morssure de serpent. Elle se rapellait cet évènement et l'aurait presque entendu apeller à l'aide.
Et pendant qu'elle continuait son chemin, elle continuait à se rapeller...
Avec lui, elle avait tenue sa première arme a feu et la détonation qui c'était étendu dans sa poitrine lui avait fait promettre qu'elle ne se servirait plus jamais d'une telle chose et l'avait conforter dans l'idée qu'elle préférait l'arc ! Sa main se porta à son coup et vint frôler la pièce troué qui y été attaché et qui ne la quittait plus depuis qu'elle l'avait retrouvé à la rivière. Elle avait rencontré d'autre personne. Une cow-girl Maria, qui était vite devenue son amie et quels indiens dont tous les noms ne lui revenait pas en tête.
Et puis, sans même se rapeller pourquoi aujourd'hui elle était parti, elle était allé découvrir du pays mais cette expérience n'avait pas eu que du bien. Au souvenir de l'enfant perdu, sa ma entra dans sa poche et sorti le petit hochet qu'elle avait fabriqué. Le revrait-elle un jour ? Etait-il mort ? Une larme perla sur sa joue...
Et elle était revenu. Pas pour longtemps mais elle c'était ressourcer ici. Et la voila de nouveau.
A la fin de ce petit flash-back vers le passé, elle était arrivé à son but. Le haut du canyon...
D'ici, elle avait vu sur toute les terres de 'louest et comme en signe d'aide, un petit vent rafraichissant venait lui balayer le visage.
Elle enleva la partie supérieur de sa robe d'indienne et laissa le vent s'infiltrer dans les vêtements légers qu'elle portait dessous...
Revenir en haut Aller en bas
Lyly/Lavande/Pedro
46 points
Lyly/Lavande/Pedro


Nombre de messages : 1332
Age : 30
Points : Ly:F:9; E:8; R:8; M:10; Rr:9.P:F:6; E:6, R:6;Mr:8;Ml:7; Rr:8.
Métier : Lyly : Guerrière ; Pedro : Serveur
Date d'inscription : 03/02/2006

Comme au premier jour... Empty
MessageSujet: Re: Comme au premier jour...   Comme au premier jour... 1blacktipSam 8 Sep - 14:24

Et puis, tout à coup, un bruit à peine perçéptible pu interompre les songes de l'indienne et le calme du canyon, qui semblait imperturbable jusqu'alors. Un éternument, en fait. La petite fille à qui appartenait ce petit éternument était malade.. Oh, bien sur, rien de bien méchant, juste un vilain rhume bien embêtant qui trainait depuis à peu près 6 mois.. Bref, rien de bien important à ses yeux, même si ça pouvait s'aggraver.. Elle avait de la chance. L'enfant de 6 ans et demi avait mi presque une journée entière à gravir le canyon, elle était épuisée et affamée.. Et malade. Debout sur ses petites jambes, fatiguée, elle regardait l'Indienne, bien plus grande qu'elle. Restant muette, comme elle se l'était promis il y a exactement un an, elle regardait la jeunne femme avec une mélange de crainte et de fascination. Elle la trouvait belle mais étrange et lui trouvait un air triste, mais cependant relativement serein..
Elle s'approcha d'un pas, sortant de sa " cachette" tout en prenant son courage à deux mains. Lavande ne connaissait que très peu de personnes, c'est pourquoi elle se souvenait ne jamais avoir vu la jeune femme ici. Peut-être venait-elle d'arriver, ou alors il ne s'était simplement et bêtement jamais vu. En tout cas, elle n'avait pas non plus le souvenir d'avoir un jours vu de tels vêtements, de tels traits, un tel teint.. Plume d'argent était, aussi loin que remontait ses souvenirs, la seule indienne qu'elle n'avait jamais vu. Le visage et les mains couverts de terre et de poussières, qui parsemmait d'ailleurs aussi ses vêtements déchirés à plusieurs endroits et relativement malodorant, elle fit un timide geste de la mains pour saluer l'inconnue.. Si du moins elle la regardait. Car l'enfant avait les yeux perpétuellement baissés, comme si elle avait peur de parler ou même de regarder quelqu'un en face.. Du coup, elle ne pouvait savoir si l'Indienne la regardait..
Revenir en haut Aller en bas
Personne
130 points
Personne


Nombre de messages : 6062
Age : 35
Points : Résist: 22 Rodéo:14 F:26 Mnmt rév:41 Vit: 16 || Saw: Force: 30 Résis: 30 Vit: 23 Rod: 20 End: 25
Sac : Couteau | Crème désinfectante, Hameçons de toutes tailles + fil de pêche | Corde | Bandages
Métier : Eleveur
Date d'inscription : 16/12/2005

Comme au premier jour... Empty
MessageSujet: Re: Comme au premier jour...   Comme au premier jour... 1blacktipSam 8 Sep - 14:39

L'homme était à pieds.
Ses mains ensanglantées ne le faisaient pas autant souffrir que son coeur, qu'il croyait pourtant endurcit par le temps.
Ajustant son stetson, il aperçut non loin une silhouette féminine qu'il lui sembla reconnaître. La chaleur lui jouait des tours.. Et sa gourde était vide.
Le cowboy tendis une main versla silhouette, puis se ravisa. A quoi bon?
Il savait que c'était irréel.. Il lui semblait même voir une enfant..
Bientôt que verrait-il? Love?
Allons, il fallat se reprendre. Redescendre serait une mauvaise idée, il n'était pas en état. Mieux valait continuer à marcher jusqu'à trouver de quoi boire et se reposer, il descendrait plus tard.
Mais il ne fallait pas trop tarder, car personne ne nourrirait son élevage en son absence..
Il avança vers les silhouettes, le regard vide, se disant que dès qu'il arriverait près d'elles elles disparaîtraient.?
Revenir en haut Aller en bas
[ Plume d'Argent ]
43 points



Nombre de messages : 1192
Age : 32
Points : Plume F:10 | V:4 | E:7 | R:7 | MdA:10 | RaR:4
Sac : Une corde, un hochet souvenir de son enfant, un petit couteau tranchant, Un hameçon et une gourde.
Date d'inscription : 07/01/2006

Comme au premier jour... Empty
MessageSujet: Re: Comme au premier jour...   Comme au premier jour... 1blacktipSam 8 Sep - 14:47

La jeune indienne posa son regard bien veillant sur une petite fille.
Celle-ci parraissait en piteux état et à en juger par l'état de ces vêtements, elle était parti de chez elle il y a un moment déjà. Et l'étermuement qu'elle avait émis quelques instants plus tôt trahissait sa santé fragile...
Plume s'agenouilla et posa une main sur le menton de la filette, son instc de mère reprenant le dessus, elle releva le visage de l'enfant.

- Bonjour petite !
Mais dis, moi, qu'est-ce que tu fais ici toute seule ?
Ce n'est pas un endroit pour une enfant !
Et tu n'a pas d'eau ! Tu dois être morte de soif...


Elle sortie sa gourde et la lui tendit.
Ces mots avaient étaient prononcés dans un parfait langage cow-boy. Plume le parlait depuis un moment et le maitrisait bien maintenant.
Un mouvement sur sa droite attira son attention.
Elle se releva et regarda dans la direction.
Un homme, semblant lui aussi fort mal en point venait elles. Un cow-boy qu'elle auait put reconnapitre entre tous rien qu'en voyant son chapeau bien qu'il le changeait souvent.
Un sourire illumina son visage, un souffle d'air remonta dans son coeur. Elle aurait voulut courir vers lui mais elle ne bougea pas, ela faisait maintenant au moins un an qu'ils ne c'étaient pas vut...
Cependant, elle l'apella :

- Personne !
Revenir en haut Aller en bas
Lyly/Lavande/Pedro
46 points
Lyly/Lavande/Pedro


Nombre de messages : 1332
Age : 30
Points : Ly:F:9; E:8; R:8; M:10; Rr:9.P:F:6; E:6, R:6;Mr:8;Ml:7; Rr:8.
Métier : Lyly : Guerrière ; Pedro : Serveur
Date d'inscription : 03/02/2006

Comme au premier jour... Empty
MessageSujet: Re: Comme au premier jour...   Comme au premier jour... 1blacktipSam 8 Sep - 15:07

Lavande, ayant une bonne vue, reconnut le Cow-Boy qu'elle avait vu à trois reprise.. Une fois, il l'avait sauvée d'un loup. L'autre fois, il était venu avec son étalon et avait tué un canard pour la nourrir, mais elle avait prééféré essayé de gouter l'Herbe. Enfin, elle avait assisté avec lui à la mort de deux chevaux, dont le fameux étalon en question.. Bref, elle le rencontrait plutôt fréquament. Elle fit vaguement attention aux paroles de l'indienne, tout ce qu'elle réalisa vraiment c'était la gourde qu'elle lui tendait..Elle voulut la remercier, mais ne pouvait pas le faire concrétement puisqu'elle ne parlait pas.. A la place, au lieu de parler, elle bu goulûment tout en laissant de l'eau à la jeune femme et lui sourit en montrant toutes ses petites dents.
Ensuite, elle lui rendit donc ça gourde et l'entendit apeler l'homme au loin.. Elle, sans doute du à son jeune âge, s'avança doucement et un peu maladroitement vers l'homme.. Sans doute parce qu'elle était bien naïve, elle ne ressentait pas l'éventuelle tristesse de l'homme, qui semblait s'être abbandoné au déséspoir. Elle s'arrêta à mi-chemin entre l'indienne immobile et le cow-boy qui s'approchait, hésitant à se raprocher ou à faire demi tour.. De toute façons, elle allait bien vite être fixée puisque l'homme semblait être près à continuer à s'approcher..
Revenir en haut Aller en bas
Personne
130 points
Personne


Nombre de messages : 6062
Age : 35
Points : Résist: 22 Rodéo:14 F:26 Mnmt rév:41 Vit: 16 || Saw: Force: 30 Résis: 30 Vit: 23 Rod: 20 End: 25
Sac : Couteau | Crème désinfectante, Hameçons de toutes tailles + fil de pêche | Corde | Bandages
Métier : Eleveur
Date d'inscription : 16/12/2005

Comme au premier jour... Empty
MessageSujet: Re: Comme au premier jour...   Comme au premier jour... 1blacktipSam 8 Sep - 15:16

La silhouette, en tous points similaire à celle de Plume, se mit à l'appeller... Avec la voix de Plume.
Evidemment.
S'il avait été en mer, il aurait été persuadé d'avoir affaire aux sirènes.
Mais il était au Canyon, bien loin de toute source d'eau, et sa migraine commençait à troubler sa vision.. Il eut le temps d'apercevoir la fillette d'avancer vers lui lorsque ses genoux le trahirent et qu'il tomba sur eux.
Ses mains dont la chair était à vif s'écorchèrent un peu plus au contact dur de la roche.
Son chapeau ne laissait plus voir ses yeux, car sa tête était légèrement baissée. Il resta un moment ainsi, immobile, ne sachant s'il aurait la force de se relever.. Ou l'envie de le faire.
Mais la pensée que ses chevaux l'attendaient le fit immédiatement changer d'avis. Aussi il prit une inspiration, et se prépara à se lever.
Revenir en haut Aller en bas
[ Plume d'Argent ]
43 points



Nombre de messages : 1192
Age : 32
Points : Plume F:10 | V:4 | E:7 | R:7 | MdA:10 | RaR:4
Sac : Une corde, un hochet souvenir de son enfant, un petit couteau tranchant, Un hameçon et une gourde.
Date d'inscription : 07/01/2006

Comme au premier jour... Empty
MessageSujet: Re: Comme au premier jour...   Comme au premier jour... 1blacktipSam 8 Sep - 15:25

Plume suivit aves ses yeux grands ouverts ce qui se produisit.
La fillette d'abord, après avoir but abondemment se rapprocha de Personne. Plume rengea sa gourde dans sa poche avant de reporter son regard sur l'homme blanc. Celui-ci tomba alors à terre.
°Non !°
L'indienne ne se posa plus aucune question, elle agit comme bon lui semblait. Elle se mit à courir vers lui, passant devant la fillette sans même un regard n'ayant d'yeux que pour Personne.
Il était tombé à terre, ses genoux semblant céder sous son poid. Elle s'agenouilla près de lui et posa doucement une main sur la ma gauche de l'homme blanc.
Elle jetta avant tout un coup d'oeil à la fillette et d'un signe de tête, elle l'invita à venir les rejoindre si cela lui faisait plaisir.
Puis Plume reporta son attention sur Personne. De ses pouces, elle caressait la peau bronzé et rugeuse mais tellement famillière malgrès le temps. Et, doucement, elle se mit à lui parler.

- Personne, c'est moi, c'est Plume !
Reste avec nous !
Revenir en haut Aller en bas
Lyly/Lavande/Pedro
46 points
Lyly/Lavande/Pedro


Nombre de messages : 1332
Age : 30
Points : Ly:F:9; E:8; R:8; M:10; Rr:9.P:F:6; E:6, R:6;Mr:8;Ml:7; Rr:8.
Métier : Lyly : Guerrière ; Pedro : Serveur
Date d'inscription : 03/02/2006

Comme au premier jour... Empty
MessageSujet: Re: Comme au premier jour...   Comme au premier jour... 1blacktipMer 12 Sep - 9:51

L'enfant se laissa dépassée, ce qui raviva en elle des souvenirs de l'époque ou ses parents étaient encore en vie, ou du moins à l'époque ou ils étaient encore tous ensembles. Son père s'était blessée et, apeurée par tout le sang que sortait de sa jambe, elle était restée paralysée. Sa mère avait vite étée avértie par ses pleurs et le long cri de douleur de l'homme. Elle l'avait aidé à se rendre à la maison et elle les avaient suivit, dans la crainte de voir son père disparaître et ne plus jamais revenir, comme sa mère lui avait euphémiser le jour ou sa grand mère était morte.
Elle s'approcha, donc et s'arrêta à une cinquantaine de centimère, éternua puis regarda un instant l'homme de ses beaux yeux tristes.. Elle s'assit ensuite, ne souhaitant pas gêner les retrouvailles entre les deux personnes.. Qui semblait déjà ce connaître. La petite fille les regardait donc, évitant soigneusement de promener son regard au niveau de leur mains à cause de celle, ensanglantées, de l'homme. Elle haïssait le sang..
Revenir en haut Aller en bas
Personne
130 points
Personne


Nombre de messages : 6062
Age : 35
Points : Résist: 22 Rodéo:14 F:26 Mnmt rév:41 Vit: 16 || Saw: Force: 30 Résis: 30 Vit: 23 Rod: 20 End: 25
Sac : Couteau | Crème désinfectante, Hameçons de toutes tailles + fil de pêche | Corde | Bandages
Métier : Eleveur
Date d'inscription : 16/12/2005

Comme au premier jour... Empty
MessageSujet: Re: Comme au premier jour...   Comme au premier jour... 1blacktipMer 12 Sep - 10:40

L'homme resta muet quelques secondes.
Il regarda la demoiselle dans les yeux, l'expression incrédule.
C'était donc vrai?
Son regard surpris laissa place à un sourire radieux.
Il se leva, soudain envahit d'une énergie nouvelle, et serra sa tendre amie dans ses bras.
-J'ai cru que tu étais un mirage!
Mais non, elle était bien là il en était sûr à présent.
Oubliant douleur et fatigue il souriait toujours: Il n'avait pas été si heureux depuis bien longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comme au premier jour... Empty
MessageSujet: Re: Comme au premier jour...   Comme au premier jour... 1blacktip

Revenir en haut Aller en bas
 
Comme au premier jour...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier Jour
» Premier Cour
» [ Un jour de pluie... ]
» Premier endroit que j'explore...
» Premier pas avec Griotte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Conquête de l'Ouest :: Le jeu :: Le canyon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser