La Conquête de l'Ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Conquête de l'Ouest

Un monde sauvage mais tellement troublant..
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Trucs & Astuces

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Personne
130 points
Personne


Nombre de messages : 6062
Age : 35
Points : Résist: 22 Rodéo:14 F:26 Mnmt rév:41 Vit: 16 || Saw: Force: 30 Résis: 30 Vit: 23 Rod: 20 End: 25
Sac : Couteau | Crème désinfectante, Hameçons de toutes tailles + fil de pêche | Corde | Bandages
Métier : Eleveur
Date d'inscription : 16/12/2005

Trucs & Astuces Empty
MessageSujet: Trucs & Astuces   Trucs & Astuces 1blacktipVen 3 Mar - 7:47

Postez ici toutes vos astuces concernant l'équitation et les chevaux Wink
Pas de flood, afin que tout soit clair Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Louve 2
Ennemi!



Nombre de messages : 215
Points : endurance: 10 force:10 rapidité:10
Date d'inscription : 26/01/2006

Trucs & Astuces Empty
MessageSujet: Re: Trucs & Astuces   Trucs & Astuces 1blacktipVen 3 Mar - 7:55

Si vous avez un dada je vous propose d,aller vous asseoir dans son pré, a un endroit propre bien sur, et rester la un bon moment, si votre chevale st de nature nerveux/se comme la zu' de mon pere sa peut vraiment aider, la jument de mon pere ces abitué a ma présence comme sa, elle venait me voir de temps en temps et je la caraissait un peu, quand elle s'éloignait je restait la.
A peine deux semaine apres que j'ai commencé a faire sa j'avait sa confiance presque totale(elle est extremement nerveuse quand ont la monte, meme si ces moi).
Revenir en haut Aller en bas
Jessy/Skyrock
26 points
Jessy/Skyrock


Nombre de messages : 301
Points : Jessy: Force:8 Résistance: 5 Rév:11 Sky: Vitesse : 6 Force: 8 ; Endurance: 5 ; Rodéo: 5
Sac : Couteau; corde; pommade apaisante; gourde; bandages
Métier : Rien du tout!
Date d'inscription : 26/11/2005

Trucs & Astuces Empty
MessageSujet: Re: Trucs & Astuces   Trucs & Astuces 1blacktipDim 5 Mar - 10:19

Louve 2 a écrit:
Si vous avez un dada je vous propose d,aller vous asseoir dans son pré, a un endroit propre bien sur, et rester la un bon moment, si votre chevale st de nature nerveux/se comme la zu' de mon pere sa peut vraiment aider, la jument de mon pere ces abitué a ma présence comme sa, elle venait me voir de temps en temps et je la caraissait un peu, quand elle s'éloignait je restait la.
A peine deux semaine apres que j'ai commencé a faire sa j'avait sa confiance presque totale(elle est extremement nerveuse quand ont la monte, meme si ces moi).

J'ajouterai même que vous pouvez vous en occuper sans le monter: Le brosser, le sortir en main, le caresser etc.. Après être resté dans son près sans broncher. Le fait de venir et de s'en occuper sans pour autant le faire travailler dans la foulée est une excellente methode pour obtenir la confiance de votre cheval, et de faire de vos visites un synonyme de plaisir et non de travail Wink
En tous cas, c'est ce que je vais appliquer avec la jument que j'ai l'autorisation de monter; car elle n'est habituée qu'à une seule personne qui n'est pas moi. Donc j'espère que ça lui permettra de me connapitre petit à petit et de m'accorder sa confiance...
Revenir en haut Aller en bas
Fuego/Crystal/Untilted
90 points
Fuego/Crystal/Untilted


Nombre de messages : 3547
Age : 32
Points : Fuego_Crystal_Untilted=V:22_15_20|F:25_15_20| E:20_25_20|R:12_20_16|Ro:11_15_14
Date d'inscription : 14/02/2006

Trucs & Astuces Empty
MessageSujet: Re: Trucs & Astuces   Trucs & Astuces 1blacktipDim 5 Mar - 11:31

quelques 'trucs'

- Pour regler les etrier a une longueur 'balade', a pied, place ton poind sur le couteau et régle l'étriviére pour que l'étrir arrive juste sous ton aisselle

- Si un petit malin s'amuse a lever la tête lorsque tu veut lui mettre le filet, prend la tétiére dans une main et le toupet dans cette même main. Puis, présente le mor au cheval, il ne léve plus la tête!


..., j'en cherche d'autre
Revenir en haut Aller en bas
[Jody][Black][James]
37 points
[Jody][Black][James]


Nombre de messages : 870
Date d'inscription : 16/02/2006

Trucs & Astuces Empty
MessageSujet: Re: Trucs & Astuces   Trucs & Astuces 1blacktipVen 17 Mar - 16:08

alors bah moi pour l'instant j'en ai deux a vous proposez^^
-si quand vous montez votre cheval s'amuse a reculer, qu'a chaque fois vous vous amusez a vous ravencez et que lui recule, il vous suffit de lui mettre une legere 'claque' sur la croupe, s'il continue bah mettez en une un peu plus grosse, franchement, moi au debut que je montais, y avait un ptit malin que s'amusait a reculer alors ma prof m'a expliquer comment faire, et mnt tous les chevaux qui me reconaisse (bien que bon mnt je monte souvent mon tit lou^^) et qui on l'habitude de faire ca, avec moi il ne le font plus, franchement ca fonctionne^^bon ca va p-e pas vous servir mais bon...

alors une 2eme plus importante
-quand vous avez un cheval qui a du mal a avancer quelques part, dans un passage un peu scerpe, ou bien je vais prendre ici l'exemple de rentrer dans un van, et bien, au depart, vous l'encouragez, mais des qu'il fait un progres, il faut stopper tout encouragement,meme s'il n'a fait que soulever son sabot!puis quand il ne bouge plus recommencer les encouragement,puis des qu'il reavance, laisser le faire, vous verez, ca vous fera economisez du temps, plutot quede vous achernez dessus... Wink
Revenir en haut Aller en bas
[Jody][Black][James]
37 points
[Jody][Black][James]


Nombre de messages : 870
Date d'inscription : 16/02/2006

Trucs & Astuces Empty
MessageSujet: Re: Trucs & Astuces   Trucs & Astuces 1blacktipDim 19 Mar - 11:46

encore une petite rien que pour vous!^^
elle concerne la propreter des balezane Wink
voila, vous savez tout comme moi que gardez des balzannes biens blanches, sans qu'elle ne jaunisse est un vrai casse tete^^ et bien j'ai trouver la solution! c'est tres utile la veilles d'une sortie en concours Winkvous les brossez energiquement, qu'il n'y ai plus de poussiere, ensuite vous les shampooinez avec du shampoing pour bébé, ensuite vous rincez au jet d'eau, vous repeter l'action si necessaire, une fois propre, vous attendez bien qu'elle sechent, puis vous mettez des bandes de repos (bleues de preference) autours, pour evitez qu'elle ne se resalisse dans le box, puis comme ca, quand vous sortirez le lendemain, et bien elle seront niquelles!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trucs & Astuces Empty
MessageSujet: Re: Trucs & Astuces   Trucs & Astuces 1blacktip

Revenir en haut Aller en bas
 
Trucs & Astuces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un coin astuces
» quelques trucs sur les chevaux
» Trainer par des trucs moches!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Conquête de l'Ouest :: En vrac :: Equitation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser