La Conquête de l'Ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Conquête de l'Ouest

Un monde sauvage mais tellement troublant..
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 CPE

Aller en bas 
+6
Stacy//Lyra
Fake Smile
Roberto/David/Tallulah
Personne
Fuego/Crystal/Untilted
Never Winter
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Never Winter
36 points



Nombre de messages : 815
Points : Vitesse : 8 Force : 9 Endurance : 6 Résistance : 6 Rodéo : 6
Date d'inscription : 27/11/2005

CPE Empty
MessageSujet: CPE   CPE 1blacktipDim 26 Mar - 14:56

Ah, alors là je suis étonnée que personne ne l'ai mit avant ! Laughing
Alors je me suis lançé !
Pour ou contre le CPE ?
Pourquoi ?


________________________


Personellement, je suis contre, et même si j'étais pour, je trouverais ça inadmissible qu'il ne le retire pas...
Vous voulez savoir pourquoi ?
Okay.
Vous savez que la majorité du peuple est contre. Les manif's abondent et tournent parfois mal.
Alors, qui disait que nous étions en démocratie ?
D'après ce que je peux voir, en ce moment, c'est le gouvernement qui décide... Ca, c'est une dictature...
Revenir en haut Aller en bas
Fuego/Crystal/Untilted
90 points
Fuego/Crystal/Untilted


Nombre de messages : 3547
Age : 32
Points : Fuego_Crystal_Untilted=V:22_15_20|F:25_15_20| E:20_25_20|R:12_20_16|Ro:11_15_14
Date d'inscription : 14/02/2006

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE 1blacktipLun 27 Mar - 4:27

Moi, je n'ia pas trop d'avis au sujet du CPE, car, ila été créé pour le spatrons
Mon père, qui en est un, a engager de nombreux jeunes. Ces jeunes, peuvent casser le contrat sans rien payer (et donc se barré) alors que le spartons doivent payer encore après si ils lissencient!
Donc, pourquoi les jeunes qui viennent foutre leur mer** ne pourraient pas etre renvoyer? De plus, on pourra toujours se faire embaucher avec un contrat normal!


Mais j'ai la même réaction que toi envers la politique. Tous les jeunes n'en veulent pas, et eux, il le gardent? C'est n'importe quoi! après tout, c'est quand même nous l'avenir!?!?
Revenir en haut Aller en bas
Personne
130 points
Personne


Nombre de messages : 6062
Age : 35
Points : Résist: 22 Rodéo:14 F:26 Mnmt rév:41 Vit: 16 || Saw: Force: 30 Résis: 30 Vit: 23 Rod: 20 End: 25
Sac : Couteau | Crème désinfectante, Hameçons de toutes tailles + fil de pêche | Corde | Bandages
Métier : Eleveur
Date d'inscription : 16/12/2005

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE 1blacktipLun 27 Mar - 9:52

Je suis entièrement d'accord avec toi en ce qui concerne la démocratie (qui veut dire au passage "le pouvoir au peuple") et j'étais étonnée qu'aucun jeune ne soulève cet argument important.Le peuple, ce n'est pas uniquement les chefs d'entreprises!
Mais hélas, il faut être réaliste: La dictature c'est "Ferme-la!" et la démocratie "Cause toujours"...
Je suis contre et re-contre. La loi juste n'est pas celle qui a un effet sur tous, mais celle qui est faite pour tous!

Bon, je vais en remettre une couche mais bon.. Je ne pense rien vous apprendre en rappellant ces quelques questions en supposant que je sois embauchée à CPE
-Vais-je toujours avoir un travail demain?
-Comment je fais pour un appart? J'ai pa droit au crédit puisque je suis pas sûr d'avoir un boulot demain..
-Comment je fais pour avoir une voiture? Pas droit au crédit.
-Pas d'appart? Pas de voiture? Ben et mon boulot qui est à 40 bornes je fais comment...

Je veux être chef d'entreprise donc je ne suis pas concernée par le CPE. Mais franchement.. On va où là? On avance pas, on recule! Déjà que l'emploi-jeune c'était nul, mais alors ça.. Le CDI c'est le même principe et ça a rien fait contre le chômage, alors qu'on nous lâche avec ce contrat débile!
Revenir en haut Aller en bas
Roberto/David/Tallulah
49 points
Roberto/David/Tallulah


Nombre de messages : 1451
Age : 32
Points : Shisku=For:12/Vit:12/End:6 /Résist:7/Arc:9 |-|Bad=Vit:11/For:12 /End:6/Résist:10 /Rod:6
Sac : Fil /1 amaçon / une gourde d'eau en peau/ un petit couteau/ 1 perdrix
Date d'inscription : 27/03/2006

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE 1blacktipLun 27 Mar - 9:59

ouai, c'est vrai, mais d'un coter, si tu semble et que tu es serieux, pourquoi tu serais licencier?
Revenir en haut Aller en bas
Personne
130 points
Personne


Nombre de messages : 6062
Age : 35
Points : Résist: 22 Rodéo:14 F:26 Mnmt rév:41 Vit: 16 || Saw: Force: 30 Résis: 30 Vit: 23 Rod: 20 End: 25
Sac : Couteau | Crème désinfectante, Hameçons de toutes tailles + fil de pêche | Corde | Bandages
Métier : Eleveur
Date d'inscription : 16/12/2005

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE 1blacktipLun 27 Mar - 10:02

C'est la loi de l'entreprise. Il faut bien comprendre que nous traversons depuis 73 une phase de crise qui a bien du mal à s'atténuer, et qui se traduit par le ressèrement des salaires.. En gros, on augmente plus assez. Or, le prix des produits, lui il augmente... Donc il y a forcément des periodes ou la consommation des Français diminue. Ca, c'est une perte pour l'entreprise. Et donc, pour rattraper son petit pognon qui est partie, quoi de mieux que pouvoir licencier? Quelques salaires de moins à payer, et tout va mieux..
Revenir en haut Aller en bas
Roberto/David/Tallulah
49 points
Roberto/David/Tallulah


Nombre de messages : 1451
Age : 32
Points : Shisku=For:12/Vit:12/End:6 /Résist:7/Arc:9 |-|Bad=Vit:11/For:12 /End:6/Résist:10 /Rod:6
Sac : Fil /1 amaçon / une gourde d'eau en peau/ un petit couteau/ 1 perdrix
Date d'inscription : 27/03/2006

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE 1blacktipLun 27 Mar - 10:24

C'est vrai, en faite, le CPE devrait etre reserver aux petites entreprises (qui ne licencient pas pour le plaisir, car elles ont besoin d'ouvrier!)
Revenir en haut Aller en bas
Fake Smile
37 points



Nombre de messages : 858
Points : Force: 12 ; Rodéo: 8 ; Résistance: 6; Vitesse: 10
Date d'inscription : 30/11/2005

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE 1blacktipLun 27 Mar - 10:56

Y a pas que ça à la rigueur comme problème: Le crédit en est un de taille. Comme je l'ai dis, pas de crédit= pas de'appart ni de voiture, et si le boulot est loin de chez toi tu l'as dans l'os..
Le truc c'est que des jeunes sont pour. Tout simplement parce que "vaut mieux ça qu'être au chômage" ... On vit tellement dans la précarité qu'on est résigné, mais le CPE est loin d'être la solution! Je crois qu'il ne fera qu'empirer les choses.. Et cet abruti qui s'entête à refuser d'écouter ce que le peuple hurle, ça ça m'énerve! Un gars s'est fait piétiner et il est dans le comas, faudra encore qu'il y ait des morts pour qu'il réagisse peut-être.?!
Revenir en haut Aller en bas
Never Winter
36 points



Nombre de messages : 815
Points : Vitesse : 8 Force : 9 Endurance : 6 Résistance : 6 Rodéo : 6
Date d'inscription : 27/11/2005

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE 1blacktipLun 27 Mar - 12:37

ET puis bah, bonne chose ou pas, c'est au peuple de décider !
Revenir en haut Aller en bas
Stacy//Lyra
27 points
Stacy//Lyra


Nombre de messages : 386
Age : 32
Points : Stacy:F:6;E:4;R:4;Mr:3;Ml:3;Rr:4;V:3 Lyra:F:4;E:5;R:6;Mr:3;Ml:2;Rr:3;V:4
Date d'inscription : 28/03/2006

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE 1blacktipMar 28 Mar - 6:30

contre!!! il faut pas qu'on nous prenne pour des robots bien sous toutes les formes et qu'ils peuvent nous virer comme bon leur chante si on a un défaut de fabrication!!!
et d'ailleurs aujourd'hui je vais pas au collège a cause de la grève!!
Revenir en haut Aller en bas
Personne
130 points
Personne


Nombre de messages : 6062
Age : 35
Points : Résist: 22 Rodéo:14 F:26 Mnmt rév:41 Vit: 16 || Saw: Force: 30 Résis: 30 Vit: 23 Rod: 20 End: 25
Sac : Couteau | Crème désinfectante, Hameçons de toutes tailles + fil de pêche | Corde | Bandages
Métier : Eleveur
Date d'inscription : 16/12/2005

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE 1blacktipMar 28 Mar - 8:03

J'ai vu un slogan pas mal..

Cherche
Pigeon à
Embaucher

Ca résume plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
Roberto/David/Tallulah
49 points
Roberto/David/Tallulah


Nombre de messages : 1451
Age : 32
Points : Shisku=For:12/Vit:12/End:6 /Résist:7/Arc:9 |-|Bad=Vit:11/For:12 /End:6/Résist:10 /Rod:6
Sac : Fil /1 amaçon / une gourde d'eau en peau/ un petit couteau/ 1 perdrix
Date d'inscription : 27/03/2006

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE 1blacktipMar 28 Mar - 8:12

C'est vrai que ça resume assez bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lyly/Lavande/Pedro
46 points
Lyly/Lavande/Pedro


Nombre de messages : 1332
Age : 30
Points : Ly:F:9; E:8; R:8; M:10; Rr:9.P:F:6; E:6, R:6;Mr:8;Ml:7; Rr:8.
Métier : Lyly : Guerrière ; Pedro : Serveur
Date d'inscription : 03/02/2006

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE 1blacktipMar 28 Mar - 10:06

Personne a écrit:
J'ai vu un slogan pas mal..

Cherche
Pigeon à
Embaucher

Ca résume plutôt bien.

oui même très bien lol! ^^Je suit contre,pour les même raison un peu près que Stacy^^J'ai la flemme d'écrire Sleep Alors faut pas trop m'en demander^^
Revenir en haut Aller en bas
Personne
130 points
Personne


Nombre de messages : 6062
Age : 35
Points : Résist: 22 Rodéo:14 F:26 Mnmt rév:41 Vit: 16 || Saw: Force: 30 Résis: 30 Vit: 23 Rod: 20 End: 25
Sac : Couteau | Crème désinfectante, Hameçons de toutes tailles + fil de pêche | Corde | Bandages
Métier : Eleveur
Date d'inscription : 16/12/2005

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE 1blacktipJeu 6 Avr - 9:20

Extrait du courrier des lecteurs de l’EST REPUBLICAIN du 20/03/06

« Même s’il me fait plutôt penser à une installation forcée sur un siège éjectable dont on ne maîtrise pas le déclenchement, le CPE doit être une bonne idée puisqu’il a déjà un projet de petit frère avec le CPL (contrat première location) qui permettrait au propriétaire d’un logement de signer un bail de deux ans à l’issue duquel il lui serait possible de mettre le locataire à la rue.

Alors, parce que je suis plutôt partisan des bonnes idées, je suggère la mise en place des contrats suivants : Le CPV (contrat de première voiture) permettant à l’acheteur d’un véhicule de le conserver à l’essais pendant une durée maximale de deux ans, à l’issue de laquelle il déciderait de l’acheter ou bien de le ramener au garage sans explication ; Le CPR (contrat de premier repas) permettant au convive de goûter les plats de son choix et de quitter le restaurant sans payer ceux qui n’aurait pas appréciés ; Le CPM (contrat premier mariage) permettant aux nouveaux époux de signer un contrat de mariage de deux ans à l’issue desquels la séparation serait possible, sans autre formalité, si l’un des deux n’est pas satisfait de l’autre.

Mais avant tout ça, je suggère aussi la création d’un CPP (contrat de premier président) permettant aux citoyens d’élire le président de la république pour une période probatoire de deux ans à l’issue desquels un référendum national déciderait s’il est ou non autorisé à finir le quinquennat. Au fond, ça les inciterait peut-être à vérifier les « bonnes idées » de leurs premiers ministres »

CPE Laugh CPE Laugh CPE Laugh CPE Laugh CPE Laugh
Je suis entièrement d'accord avec lui, surtout sur le CPP Razz
Revenir en haut Aller en bas
Luyana/ Jess
26 points



Nombre de messages : 315
Points : Force:3 Endurance:5 Résistance: 3 Maniement de l'arc: 4 Résistance au rodéo:5 vitesse:4
Sac : nourriture (pomme) couteau et trousse premier soin et une gourde d'eau
Métier : aucuns
Date d'inscription : 01/04/2006

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE 1blacktipJeu 6 Avr - 9:35

moi aussi je suis contre! j'ai même fais bloqus au lycée 4 fois c'était geant!
et dsl mais j'ai trouvé sa
Contract
Pour
En****

Confinement
Pour poulet
Enrhumé
maintenan je dis qu'il faut respecter ceux qui sont pour et ceu qui sont contre!

Edit de Personne: Pas de jurons, merci
Revenir en haut Aller en bas
Roberto/David/Tallulah
49 points
Roberto/David/Tallulah


Nombre de messages : 1451
Age : 32
Points : Shisku=For:12/Vit:12/End:6 /Résist:7/Arc:9 |-|Bad=Vit:11/For:12 /End:6/Résist:10 /Rod:6
Sac : Fil /1 amaçon / une gourde d'eau en peau/ un petit couteau/ 1 perdrix
Date d'inscription : 27/03/2006

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE 1blacktipJeu 6 Avr - 12:23

tout afait dac avec ce que dit ce cher meusieur, si on continu comme ça, il y aura bientot aussi des CPV (contrats premiers vetements)...
^^
Revenir en haut Aller en bas
[Jody][Black][James]
37 points
[Jody][Black][James]


Nombre de messages : 870
Date d'inscription : 16/02/2006

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE 1blacktipVen 7 Avr - 7:59

Luyana a écrit:
moi aussi je suis contre! j'ai même fais bloqus au lycée 4 fois c'était geant!

Bon alors moi je vous dit je suis pour! Ah bah oui! bon ok je n'ai pas grand chose a voir la dedans, car je suis belge oo' mais moi je dit que tout les ptit manifestant a la c...noix (ouf! je me suis rattrapee mdr) c'est tout des gars qui veulent rien faire! la preuve ci-dessus...¬¬ "olala! c'etait genial! j'ai rien fais pendant un certains temps waouw! je me suis bien amuser a glander chez moi ou a aller boire dans les cafes!" (dsl luyana, je generalise, mais la l'exemple etait flag....) Je sais pas moi mais la tele ca vous dit ce qu'elle veut! elle vous dit tout les inconvenients que vous avez, aucun de ceux que les employeur pourrait avoir! et puis je ne sais pas mais quand je vois defiler certains gars chez moi, qui disent "o non je viens plus travailler pck je supporte pas intel" non mais ho! ca va pas la tete?! c'est en voyant des gens dans le genre qu'on ce dit que ce serait pas mal de faire pareil en belgique! Je suis désolée mais bon, si tu vient tu te presente pour decrocher un job, ok c'est bon on t'engage, de 1 tu doit te dire "enfin j'en ai trouver un!" et de 2 "bon ben maintenant il faut que j'assure pour pas etre virer!" donc tu viens pas trouver comme excuse que tu supporte pas un de tes collegues! bon bon bon je vais m'arreter sinn je vais peter un cable moi!
Revenir en haut Aller en bas
Personne
130 points
Personne


Nombre de messages : 6062
Age : 35
Points : Résist: 22 Rodéo:14 F:26 Mnmt rév:41 Vit: 16 || Saw: Force: 30 Résis: 30 Vit: 23 Rod: 20 End: 25
Sac : Couteau | Crème désinfectante, Hameçons de toutes tailles + fil de pêche | Corde | Bandages
Métier : Eleveur
Date d'inscription : 16/12/2005

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE 1blacktipVen 7 Avr - 10:00

Je t'arrête tout de suite, pour faire des efforts pour pas se faire virer il y a le CDD. Pour le CPE, inutile de prendre cette peine car il suffit d'une baisse de la consommation (donc là l'employé n'y est pour rien) pour que le patron vire tranquillement.
Pas d'appart, pas de voiture, car pas de crédit. Comment veux-tu construire ta vie sans ça?! Un boulot c'est difficile à trouver, ça c'est un secret pour personne. Et si t'as le bonheur d'en trouver un, et que par contre il est à 40km de chez toi, là tu peux pas avoir de crédit donc.. Pas de moyen de transport, ni de logement sur place. Donc bye bye le boulot!

Le CPE c'est cool, ouais pour ceux dont les parents ont les moyens de payer la voiture et le logement, c'est sûr ça pose plus guère de problème. Mais une loi elle doit être fait pour le profit du peuple, et le peuple ce n'est pas uniquement les chefs d'entreprise et les gosses de riches, qu'on se le dise.
Revenir en haut Aller en bas
Luyana/ Jess
26 points



Nombre de messages : 315
Points : Force:3 Endurance:5 Résistance: 3 Maniement de l'arc: 4 Résistance au rodéo:5 vitesse:4
Sac : nourriture (pomme) couteau et trousse premier soin et une gourde d'eau
Métier : aucuns
Date d'inscription : 01/04/2006

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE 1blacktipVen 7 Avr - 10:59

non non, j'ai dis c'était géant parcequ'il y avait tout le lycée! et puis je suis restée au lycée tous les jours de 8heures à 17 heures alors que le vendredi je finis à 16h!
c'est tout!
je ne vais pas faire blokus parceque je ne veux pas aller en cours! je ne suis pas comme sa! même si j'ai la créve je vais au lycée! et puis je suis d'accord avec Personne! je suis dans une famille ou on se cerre la ceinture à la fin des mois! alors je veux m'en sortir et vivre ma vie!
Revenir en haut Aller en bas
Personne
130 points
Personne


Nombre de messages : 6062
Age : 35
Points : Résist: 22 Rodéo:14 F:26 Mnmt rév:41 Vit: 16 || Saw: Force: 30 Résis: 30 Vit: 23 Rod: 20 End: 25
Sac : Couteau | Crème désinfectante, Hameçons de toutes tailles + fil de pêche | Corde | Bandages
Métier : Eleveur
Date d'inscription : 16/12/2005

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE 1blacktipVen 7 Avr - 11:07

Idem.
En plus je n'ai pas l'intention d'être salariée donc je ne suis pas concernée par le CPE. Mais ça m'empêche pas d'être contre.. Je trouve ça complètement idiot, et la façon dont s'entête le gouvernement est encore plus débile.
La plupart de ceux qui sont pour ont les moyens de l'être, mais pour ceux dont ce n'est pas le cas c'est plus grave. Le problème c'est que la société est tellement imprégnée de chômage, qu'un vent de résignation a commencé à souffler.. "Oui c'est pas bien, mais bon.. Ca ou rien, au point où on en est.."
Non, c'est pas mieux que rien.. C'est bien pire. Et je refuse de laisser 4 clampins bien placés nous mettre dans le pétrin jusqu'au cou pour quelques idées farfelues! Non mais sans blangues, de Villepin on dirait un gamin qui a prit un jouet dans un supermarché et qui veut pas le reposer malgré sa mère qui l'engueule..
Revenir en haut Aller en bas
[Jody][Black][James]
37 points
[Jody][Black][James]


Nombre de messages : 870
Date d'inscription : 16/02/2006

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE 1blacktipSam 8 Avr - 3:12

Personne a écrit:
chefs d'entreprise et les gosses de riches

Je peux t'assurer que ce n'est pas pck on a un titre de chef d'entreprise qu'on roule sur l'or!
Et puis il faut se dire aussi que quand on est jeune, on a plus de chance de retrouver un boulot par la suite que si cela fait 20 ans que tu travaille dans la meme boite! donc d'un coté, il vaut mieux que ce soit les jeunes qui se face virer que ceux ont 50 piges et qui vont patauger encore plus pour trouver du boulot!
Et pour ce qui est du blokus, bah alors dsl, mais bon la plupart des gens se disent "bon allez les gars on va ennuyer son monde,se soualer au cafe, puis apres ca on va allez peter quelques bagnoles?" Je sais pas, mais bon quand y a des greve chez nous, bah c'est ce qui se passe!
Revenir en haut Aller en bas
Personne
130 points
Personne


Nombre de messages : 6062
Age : 35
Points : Résist: 22 Rodéo:14 F:26 Mnmt rév:41 Vit: 16 || Saw: Force: 30 Résis: 30 Vit: 23 Rod: 20 End: 25
Sac : Couteau | Crème désinfectante, Hameçons de toutes tailles + fil de pêche | Corde | Bandages
Métier : Eleveur
Date d'inscription : 16/12/2005

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE 1blacktipSam 8 Avr - 11:03

[Jody][Winess] a écrit:
Je peux t'assurer que ce n'est pas pck on a un titre de chef d'entreprise qu'on roule sur l'or!

Ce n'est pas pour ça que j'ai fais la remarque, mais parce que le CPE ne profite qu'à eux. Et généralement quand maman a une belle entreprise, ça donne envie de reprendre le flambeau. De plus il est plus aisé de croire que c'est sa maman qui a raison en disant que le CPE c'est bien plutôt que de croire le prof d'éco.

[Jody][Winess] a écrit:
Et puis il faut se dire aussi que quand on est jeune, on a plus de chance de retrouver un boulot par la suite que si cela fait 20 ans que tu travaille dans la meme boite! donc d'un coté, il vaut mieux que ce soit les jeunes qui se face virer que ceux ont 50 piges et qui vont patauger encore plus pour trouver du boulot!

C'est exactement ce que je disais, tu es dans le cas des résignés. "Oui mais vaut mieux ça plutôt que.." Non, il vaut mieux rien du tout! Pourquoi balancer les jeunes dans la précarité faute de pouvoir y balancer les plus vieux, alors qu'on pourrait très bien ne rien faire du tout?!

[Jody][Winess] a écrit:
Et pour ce qui est du blokus, bah alors dsl, mais bon la plupart des gens se disent "bon allez les gars on va ennuyer son monde,se soualer au cafe, puis apres ca on va allez peter quelques bagnoles?" Je sais pas, mais bon quand y a des greve chez nous, bah c'est ce qui se passe!

Non non, ça je ne le crois pas.. Les greves sont les seules manifestations de solidarité générale qu'il nous reste. Ceux qui "profitent" de celles-ci ne se font pas suer à aller défiler dans les rues avec des pancartes, ils restent chez eux, trop contents de pouvoir ne rien f*****.
Voir tous les étudiants réunis pour défendre leur cause, se donner la peine d'aller dans la rue et de défiler les uns avec les autres, ça ça prouve qu'il reste quelque chose de bon dans notre société. Je crois pas qu'il faille les catégoriser d'emm******, car c'est au contraire une belle preuve de jugeote. Si personne se bouge, on va tous finir dans la panade à cause de ces 4 couyons..
Revenir en haut Aller en bas
[ Plume d'Argent ]
43 points



Nombre de messages : 1192
Age : 32
Points : Plume F:10 | V:4 | E:7 | R:7 | MdA:10 | RaR:4
Sac : Une corde, un hochet souvenir de son enfant, un petit couteau tranchant, Un hameçon et une gourde.
Date d'inscription : 07/01/2006

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE 1blacktipSam 8 Avr - 11:23

Personne a écrit:
Le problème c'est que la société est tellement imprégnée de chômage, qu'un vent de résignation a commencé à souffler.. "Oui c'est pas bien, mais bon.. Ca ou rien, au point où on en est.."

Ma mère m'a dit qu 'elle avait lu quelque part que le chômage avait bien baissé en France durant les dernières années mais que notre CHER gouvernement avait caché les chiffre pour pouvoir créer ce qu'ils ont crée [c'est à dire le CNE, le CPE,...] dans le but de 'favorisé les gens les plus aisées' (car c'ets bien ça malheureusement).
Revenir en haut Aller en bas
Personne
130 points
Personne


Nombre de messages : 6062
Age : 35
Points : Résist: 22 Rodéo:14 F:26 Mnmt rév:41 Vit: 16 || Saw: Force: 30 Résis: 30 Vit: 23 Rod: 20 End: 25
Sac : Couteau | Crème désinfectante, Hameçons de toutes tailles + fil de pêche | Corde | Bandages
Métier : Eleveur
Date d'inscription : 16/12/2005

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE 1blacktipSam 8 Avr - 11:33

Gné confused
Où est l'intérêt pour le gouvernement? Ca leur apporte quoi de favoriser les plus aisés? Vive leur politique de "réduction des inégalités" ...
Revenir en haut Aller en bas
[Jody][Black][James]
37 points
[Jody][Black][James]


Nombre de messages : 870
Date d'inscription : 16/02/2006

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE 1blacktipSam 8 Avr - 14:34

Personne a écrit:

Ce n'est pas pour ça que j'ai fais la remarque, mais parce que le CPE ne profite qu'à eux. Et généralement quand maman a une belle entreprise, ça donne envie de reprendre le flambeau. De plus il est plus aisé de croire que c'est sa maman qui a raison en disant que le CPE c'est bien plutôt que de croire le prof d'éco

Le prof d'eco connait ca de ses livres, et du journal, le journal peut nous faire croire n'importe quoi, sa maman qui a une belle entreprise le vit et s'y connait donc mieux que le prof d'eco, la preuve celui ci serais chef d'entreprise au lieu d'etre prof...

Personne a écrit:
C'est exactement ce que je disais, tu es dans le cas des résignés. "Oui mais vaut mieux ça plutôt que.." Non, il vaut mieux rien du tout! Pourquoi balancer les jeunes dans la précarité faute de pouvoir y balancer les plus vieux, alors qu'on pourrait très bien ne rien faire du tout?!

Des gars virés, il y en a tous les jours, donc le rien du tout n'est pas possible...

Personne a écrit:
Non non, ça je ne le crois pas.. Les greves sont les seules manifestations de solidarité générale qu'il nous reste. Ceux qui "profitent" de celles-ci ne se font pas suer à aller défiler dans les rues avec des pancartes, ils restent chez eux, trop contents de pouvoir ne rien f*****.
Voir tous les étudiants réunis pour défendre leur cause, se donner la peine d'aller dans la rue et de défiler les uns avec les autres, ça ça prouve qu'il reste quelque chose de bon dans notre société. Je crois pas qu'il faille les catégoriser d'emm******, car c'est au contraire une belle preuve de jugeote. Si personne se bouge, on va tous finir dans la panade à cause de ces 4 couyons..

Je ne dit pas que ces personnes la sont des emm******, mais je dis que chez moi, quand il y a greve c'est comme moi je l'ai expliquer que ca se passait, et tout ce que j'ai dit c'est en quelque sorte du vecu, j'mexplique, j'etais sur le chemin pour aller a l'ecole, puis j'etend des grevistes assis sur des bacs de bieres, qui se frottent les mains en disant a un autre "wai et x! on vient de peter une mercedes! on aurais voulu rester pour voir sa gue*** mais bon si on restait, c'etait la notre qui allait etre defigurer! et sur ce, sante!" puis ils etaient occuper de barrer la route, et ils ont meme pas voulu me laisser passer! j'ai du faire tout un detour pck CES messieurs pretendait pas que j'aille a l'ecole! non mais ho! si ils veulent rien fou****** ben on les empechent pas, qu'ils s'inscrivent au cpas et basta! mais qu'ils ne viennent pas faire ch*** leur monde, meme les etudiants! j'aurais voulu leurs rentres dedans, mais ils etaient bourres, et vachement plus grand que moi (et aussi plus nombreux! XD) donc bon je voulais pas me retrouver a l'hosto!^^
Revenir en haut Aller en bas
Personne
130 points
Personne


Nombre de messages : 6062
Age : 35
Points : Résist: 22 Rodéo:14 F:26 Mnmt rév:41 Vit: 16 || Saw: Force: 30 Résis: 30 Vit: 23 Rod: 20 End: 25
Sac : Couteau | Crème désinfectante, Hameçons de toutes tailles + fil de pêche | Corde | Bandages
Métier : Eleveur
Date d'inscription : 16/12/2005

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE 1blacktipSam 8 Avr - 15:06

[Jody][Winess] a écrit:
Le prof d'eco connait ca de ses livres, et du journal, le journal peut nous faire croire n'importe quoi, sa maman qui a une belle entreprise le vit et s'y connait donc mieux que le prof d'eco, la preuve celui ci serais chef d'entreprise au lieu d'etre prof...

Faux, le prof est plus intelligent et c'est le premier à conseiller à ses élèves de ne pas croire les journeaux. Il a les théories des économistes et sociologues, les statistiques, et bien-sûr l'experience. Fort heureusement il reste encore des gens qui préfèrent l'enseignement et le contact avec les élèves plutôt que la gestion d'une entreprise, c'est d'ailleurs le cas de mon prof et de celui de mon cop car ils nous l'ont dit eux-même ^^ La maman voit simplement que osn intérêt c'est le cpe puisque ça lui permet d'avoir un paquet de kennex à jeter après utilisation, quand ils ne lui sont plus utiles ou qu'il faut renflouer la caisse.

[Jody][Winess] a écrit:
Des gars virés, il y en a tous les jours, donc le rien du tout n'est pas possible...

Relis ce que j'ai écris car ça n'a rien à voir Wink Je disais que plutôt que de rajouter un contrat précaire on peut très bien rester sans, en gros.. Pourquoi se rajouter une situation m***ique de plus alors qu'en ne rien changeant, au moins ça n'empire pas les choses?

Ensuite pour ton histoire de types bourrés, bah des abrutis qui veulent se la jouer ça arrive toujours. L'important c'est la masse d'étudiants soudés qui veulent s'entraider pour sauver leur future situation, je préfère voir le verre à moitié plein ^^ Mais je crois pas que tu sois en France donc je vois pas pourquoi ça manifesterait chez toi Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE 1blacktip

Revenir en haut Aller en bas
 
CPE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Conquête de l'Ouest :: En vrac :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser