La Conquête de l'Ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Conquête de l'Ouest

Un monde sauvage mais tellement troublant..
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Réintroduction des espèces disparues du territoire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Personne
130 points
Personne


Nombre de messages : 6062
Age : 35
Points : Résist: 22 Rodéo:14 F:26 Mnmt rév:41 Vit: 16 || Saw: Force: 30 Résis: 30 Vit: 23 Rod: 20 End: 25
Sac : Couteau | Crème désinfectante, Hameçons de toutes tailles + fil de pêche | Corde | Bandages
Métier : Eleveur
Date d'inscription : 16/12/2005

Réintroduction des espèces disparues du territoire Empty
MessageSujet: Réintroduction des espèces disparues du territoire   Réintroduction des espèces disparues du territoire 1blacktipMer 3 Mai - 10:28

On a exterminé les loups du territoire français. On les a réinséré il y a peu, sous la polémique des bergers.
On a exterminé les ours du territoires français. On les a réinseré il y a peu, sous la polémique des chasseurs.

C'est moi ou les gens savent pas ce qu'ils veulent?! Est-ce que c'est bien de tuer toute une espèce? Est-ce que c'est mieux de la remettre sur un territoire fréquenté uniquement par ceux qui ne veulent pas d'elle? Est-ce que c'est bien de réintégrer des prédateurs alors que les lapins de garenne sont tous morts de la myxomatose il y a quelques années?

Moi franchement je sais plus quoi penser..
Je trouve ça moche d'avoir exterminé l'espèce. Qui sommes-nous pour décider de la vie ou de la mort de toute une espèce animale?
Et puis d'un autre côté.. J'ai toujours l'image de la gamine qui se promène tranquillement et qui tombe nez à nez avec un ours énorme..
Où celle du berger, métier exténuant, difficile, mal payé, qui perd toutes ses brebis^qu'il a fait naître et qu'il a élevé en utilisant son temps, son énergie, son amour, parce que les loups ont attaqué et que la première s'est jeté dans le ravin..
Revenir en haut Aller en bas
Fuego/Crystal/Untilted
90 points
Fuego/Crystal/Untilted


Nombre de messages : 3547
Age : 32
Points : Fuego_Crystal_Untilted=V:22_15_20|F:25_15_20| E:20_25_20|R:12_20_16|Ro:11_15_14
Date d'inscription : 14/02/2006

Réintroduction des espèces disparues du territoire Empty
MessageSujet: Re: Réintroduction des espèces disparues du territoire   Réintroduction des espèces disparues du territoire 1blacktipMer 3 Mai - 10:39

Le probléme, c'est que loups/ours et humains ne font pas bon ménages.
Alors, sois c'es tle shumains qui sont de trop, sois les loups/ours!
Je ne comprend pas pourquoi ils ne créent pas de réserve naturelles 'closes' (avec des bariéres autour) ce qui eviterais le shumain de dérangé les animaux (braconié) et que le sloups/ours viennent chez nous.
Ce qui est abérant, c'est le coup de l'ours dans les pirénés. Les habitants du village ne voulaient pas, donc ils sont allés dna sun autre village...où personne n'était prévenu!
Revenir en haut Aller en bas
Personne
130 points
Personne


Nombre de messages : 6062
Age : 35
Points : Résist: 22 Rodéo:14 F:26 Mnmt rév:41 Vit: 16 || Saw: Force: 30 Résis: 30 Vit: 23 Rod: 20 End: 25
Sac : Couteau | Crème désinfectante, Hameçons de toutes tailles + fil de pêche | Corde | Bandages
Métier : Eleveur
Date d'inscription : 16/12/2005

Réintroduction des espèces disparues du territoire Empty
MessageSujet: Re: Réintroduction des espèces disparues du territoire   Réintroduction des espèces disparues du territoire 1blacktipMer 3 Mai - 10:47

Oui, c'est stupide. Je crois que l'idée de départ est de revenir en arrière, au temps où loups et ours se baladaient tranquillement dans nos forêt.
Je crois que les gens n'ont pas tous compris que si nos arrière grands-parents les ont fait disparaître, ce n'était pas pour rien..
Comme tu dis, une réserve serait l'idéal. Pourquoi ils n'en font pas? Sans doute par manque de place, ou à cause de quelques esprits bornés..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réintroduction des espèces disparues du territoire Empty
MessageSujet: Re: Réintroduction des espèces disparues du territoire   Réintroduction des espèces disparues du territoire 1blacktip

Revenir en haut Aller en bas
 
Réintroduction des espèces disparues du territoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» territoire inconnu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Conquête de l'Ouest :: En vrac :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser