La Conquête de l'Ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Conquête de l'Ouest

Un monde sauvage mais tellement troublant..
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Religion

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Personne
130 points
Personne


Nombre de messages : 6062
Age : 35
Points : Résist: 22 Rodéo:14 F:26 Mnmt rév:41 Vit: 16 || Saw: Force: 30 Résis: 30 Vit: 23 Rod: 20 End: 25
Sac : Couteau | Crème désinfectante, Hameçons de toutes tailles + fil de pêche | Corde | Bandages
Métier : Eleveur
Date d'inscription : 16/12/2005

Religion Empty
MessageSujet: Religion   Religion 1blacktipJeu 18 Mai - 11:23

Rien de bien méchant, juste un sujet qui est tombé en dissert de philo Wink

A quoi reconnait-on une attitude religieuse?


Alors, qu'auriez-vous répondu?? Moi.. J'ai choisi l'autre sujet Religion Laugh
Revenir en haut Aller en bas
[ Plume d'Argent ]
43 points



Nombre de messages : 1192
Age : 32
Points : Plume F:10 | V:4 | E:7 | R:7 | MdA:10 | RaR:4
Sac : Une corde, un hochet souvenir de son enfant, un petit couteau tranchant, Un hameçon et une gourde.
Date d'inscription : 07/01/2006

Religion Empty
MessageSujet: Re: Religion   Religion 1blacktipVen 19 Mai - 4:24

Bon, sachant que normalement, t'es sencé faire 2 bonnes pages (je pense) et ben, je les ferais pas !!!
Mais voila ce que je pense que j'aurais répondut comme ça, d'un coup, sans jamais avoir étudier la question ni écrit des trucs de philo :

Une attitude religieuse, je pense, peut-être reconnuit par un rituel, une façon de ce comporter, de shabiller, qui est différente de ce que nous avons l'habitude. Il peut être 'detecté' facilement si il est vraiment 'choquant' mais peut également être discret et ne pas marcher moins bien pour autant.

Pfff, c'est vraiment pas inspirant comme truc !!
Juste dit nous l'autre sujet. Moi ? Je sèche ! Enfin, j'ai écrit trois lignes....
Revenir en haut Aller en bas
Personne
130 points
Personne


Nombre de messages : 6062
Age : 35
Points : Résist: 22 Rodéo:14 F:26 Mnmt rév:41 Vit: 16 || Saw: Force: 30 Résis: 30 Vit: 23 Rod: 20 End: 25
Sac : Couteau | Crème désinfectante, Hameçons de toutes tailles + fil de pêche | Corde | Bandages
Métier : Eleveur
Date d'inscription : 16/12/2005

Religion Empty
MessageSujet: Re: Religion   Religion 1blacktipVen 19 Mai - 12:12

L'autre sujet était un commentaire de texte de Hume. Selon lui et en gros, tout être ou tout fait qui existe peut très bien ne pas exister. C'est un peu compliqué, je vais pas vous farcir la tête avec Descartes et ses petits copains ^^

Pour en revenir au sujet initial, j'aurais parlé par exemple du port du voile qui devient dérangeant en France.. Et j'aurais dis que certains ne vont pas forcément à l'Eglise, et n'affichent pas forcément leur religion aux yeux de tous, mais que ça ne les empêche pas de croire (ce qui rejoins ce que tu as dis)
Et j'aurais aussi parlé de l'intégrisme: Le World Trade Center en 2001, cruel attentat "au nom d'Allah" ... Laissez moi vomir.. [Non, ça je l'aurais peut-être pas écris lol!]
Enfin voilou!
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
24 points
Dakota


Nombre de messages : 224
Points : Force : 10 Rodéo : 8 Vitesse : 5 Résistance : 1
Date d'inscription : 02/05/2006

Religion Empty
MessageSujet: Re: Religion   Religion 1blacktipSam 20 Mai - 5:10

Comment reconnaitre une personne religieuse...
Chez certaine personne, on peut le croire à première vue ( port du voile par exemple, mais maintenant ça a plutôt un sens contradictoire plutôt que religieux... C'est pour em***** quoi ^^ ) mais chez d'autre, il est difficile de le voir. Sauf si elle l'est à 100 pour 100 ( Rester vierge par exemple ) mais sinon, c'est beaucoup moins facile... Mais on peut tout de même le reconnaitre, seulement si l'on connait bien la personne, c'est à dire son font, là oui...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Religion Empty
MessageSujet: Re: Religion   Religion 1blacktip

Revenir en haut Aller en bas
 
Religion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chaque religion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Conquête de l'Ouest :: En vrac :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser