La Conquête de l'Ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Conquête de l'Ouest

Un monde sauvage mais tellement troublant..
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 questions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tony/Luke
41 points
Tony/Luke


Nombre de messages : 1074
Age : 31
Points : Force:10,res:10*/F:06-E:0-R:02-Mr:08-Ml:05-Rr:04V02
Sac : bandages,filet de pêche,revolver,lasso,couteau
Date d'inscription : 06/01/2006

questions Empty
MessageSujet: questions   questions 1blacktipSam 17 Juin - 9:11

Voila, je m'occupe de 2 poneys

(http://www.equi-blog.com/lauriane/page2.html pr plus de détails!)

et je voudrais vs demander quelsues petites choses
1) savez vous fair ezun licol américain (d'éthologie)?
2) la ponette a les mamelles très gonflées (elle a bcp pouliné ai selle n'est pa spline en ce moment) et présente des points blancs desusu (style verrues, mais en moins gros et en blanc) et ses amelles sont très sèches, que me conseillez vous de faire?
3) Quand un ^poney a les sabots longs, si on n'a pas moyen d'apeller un maréchal que peut-on faire (pas ferré) ?
Revenir en haut Aller en bas
Kwanita ¤ Cheveyo
24 points



Nombre de messages : 223
Points : || Kwanita || For: 4|Vit: 5|Arc: 5|Rés: 2|End: 5 || Cheveyo || For: 5|Vit: 3|Rés: 5|Arc: 10|
Sac : ¤Kwanita:¤ Bandages|Peintures|Couteau|Mixture apaisante|Bol ¤Chev:¤ Couteau|Tomahawk| Pommade| Corde
Date d'inscription : 16/06/2006

questions Empty
MessageSujet: Re: questions   questions 1blacktipSam 17 Juin - 9:52

Pour le licol américain, je t'ai trouvé ce lien:
http://www.lesnoeuds.com/noeud-177.html

Concernant ta ponette, je ne peux que te conseiller de téléphoner à un véto si ça ne s'arrange pas..
Quant aux sabots, il n'y a pas grand chose à faire. Il faut qu'un maréchal lui pare les pieds, c'est à dire enlève la corne qui est en trop, qui risque de gêner ton poney voire de lui donner des douleurs de dos si c'est vraiment trop long.
J'espère t'avoir un petit peu aidé ^^


Dernière édition par le Sam 17 Juin - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
[Jody][Black][James]
37 points
[Jody][Black][James]


Nombre de messages : 870
Date d'inscription : 16/02/2006

questions Empty
MessageSujet: Re: questions   questions 1blacktipSam 17 Juin - 14:47

Pour le licol, j'ai appris a les faires aux scouttes, mais bon, kwanita t'a donné les renseignement nécessaires^^ Pour ce qui concerne la ponette, bah, là je ne sais pas t'aider (mis a part de tel au véto) et pour le poney, essaye de faire des ballade sur du béton, pour user sa corne... ou le mieux, est effectivement d'appeler un marechal...
Revenir en haut Aller en bas
Tony/Luke
41 points
Tony/Luke


Nombre de messages : 1074
Age : 31
Points : Force:10,res:10*/F:06-E:0-R:02-Mr:08-Ml:05-Rr:04V02
Sac : bandages,filet de pêche,revolver,lasso,couteau
Date d'inscription : 06/01/2006

questions Empty
MessageSujet: Re: questions   questions 1blacktipDim 18 Juin - 10:21

merci^^
enfait ce n'est pas vraiemnt ma ponette, je m'en occuppe tt e temp mais elle vit ds un pré et je suis pas proprio dc je ne peut pas payer le véto ou le maréchal,ni la sortir.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kwanita ¤ Cheveyo
24 points



Nombre de messages : 223
Points : || Kwanita || For: 4|Vit: 5|Arc: 5|Rés: 2|End: 5 || Cheveyo || For: 5|Vit: 3|Rés: 5|Arc: 10|
Sac : ¤Kwanita:¤ Bandages|Peintures|Couteau|Mixture apaisante|Bol ¤Chev:¤ Couteau|Tomahawk| Pommade| Corde
Date d'inscription : 16/06/2006

questions Empty
MessageSujet: Re: questions   questions 1blacktipDim 18 Juin - 10:22

Ne pourrais-tu pas en parler au propriétaire, dans ce cas?
Revenir en haut Aller en bas
Tony/Luke
41 points
Tony/Luke


Nombre de messages : 1074
Age : 31
Points : Force:10,res:10*/F:06-E:0-R:02-Mr:08-Ml:05-Rr:04V02
Sac : bandages,filet de pêche,revolver,lasso,couteau
Date d'inscription : 06/01/2006

questions Empty
MessageSujet: Re: questions   questions 1blacktipDim 18 Juin - 10:29

j'aimerais bien avoir son n° mais il ne s'occuppe jamais de ses chevaux
et il est invisble, sauf pour récupérer le poulmain de la jument!! No
Revenir en haut Aller en bas
Kwanita ¤ Cheveyo
24 points



Nombre de messages : 223
Points : || Kwanita || For: 4|Vit: 5|Arc: 5|Rés: 2|End: 5 || Cheveyo || For: 5|Vit: 3|Rés: 5|Arc: 10|
Sac : ¤Kwanita:¤ Bandages|Peintures|Couteau|Mixture apaisante|Bol ¤Chev:¤ Couteau|Tomahawk| Pommade| Corde
Date d'inscription : 16/06/2006

questions Empty
MessageSujet: Re: questions   questions 1blacktipDim 18 Juin - 10:31

Mouais.. Ca m'énerve les gens comme ça Neutral
Je ne vois pas de solution.. Je suis désolée questions 0093
Il faudrait téléphoner à une association, mais elles doivent avoir des cas bien pire à régler.. Ils ont l'air bien nourris ces chevaux?
Revenir en haut Aller en bas
Tony/Luke
41 points
Tony/Luke


Nombre de messages : 1074
Age : 31
Points : Force:10,res:10*/F:06-E:0-R:02-Mr:08-Ml:05-Rr:04V02
Sac : bandages,filet de pêche,revolver,lasso,couteau
Date d'inscription : 06/01/2006

questions Empty
MessageSujet: Re: questions   questions 1blacktipDim 18 Juin - 10:53

Il ont de l'herbe, c'ets un grand pré
mais c'estd es clotures en barbelé!!
En emme temps, le sponeys ne sont pas
maigres, et pas blessés,donc je pense pas
que lon doive apeler une association,surtt
que les gens du village vont souvent les voir
quand je suis pas là... Et pus si japplele
une association,je reverrais jamais me sponeys... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Kwanita ¤ Cheveyo
24 points



Nombre de messages : 223
Points : || Kwanita || For: 4|Vit: 5|Arc: 5|Rés: 2|End: 5 || Cheveyo || For: 5|Vit: 3|Rés: 5|Arc: 10|
Sac : ¤Kwanita:¤ Bandages|Peintures|Couteau|Mixture apaisante|Bol ¤Chev:¤ Couteau|Tomahawk| Pommade| Corde
Date d'inscription : 16/06/2006

questions Empty
MessageSujet: Re: questions   questions 1blacktipDim 18 Juin - 10:56

Ou sinon, tu peux aller frapper à sa porte, en disant que tu adore ces poneys et que tu aimerais venir t'en occuper: Les brosser, les nourrir etc.. Gratuitement! Il sera bien content d'avoir quelqu'un pour s'en occuper s'il n'a pas le temps, et s'il est sympa il te donnera peut-être même la piépiéce Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tony/Luke
41 points
Tony/Luke


Nombre de messages : 1074
Age : 31
Points : Force:10,res:10*/F:06-E:0-R:02-Mr:08-Ml:05-Rr:04V02
Sac : bandages,filet de pêche,revolver,lasso,couteau
Date d'inscription : 06/01/2006

questions Empty
MessageSujet: Re: questions   questions 1blacktipDim 18 Juin - 11:12

je ne sais pas ou il habite,c'est loin ace qu'il parait... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kwanita ¤ Cheveyo
24 points



Nombre de messages : 223
Points : || Kwanita || For: 4|Vit: 5|Arc: 5|Rés: 2|End: 5 || Cheveyo || For: 5|Vit: 3|Rés: 5|Arc: 10|
Sac : ¤Kwanita:¤ Bandages|Peintures|Couteau|Mixture apaisante|Bol ¤Chev:¤ Couteau|Tomahawk| Pommade| Corde
Date d'inscription : 16/06/2006

questions Empty
MessageSujet: Re: questions   questions 1blacktipDim 18 Juin - 11:15

Oh, dommage!
Je suis à court d'idées.. Mais si j'en ai d'autres, je te le dirais!
Revenir en haut Aller en bas
Tony/Luke
41 points
Tony/Luke


Nombre de messages : 1074
Age : 31
Points : Force:10,res:10*/F:06-E:0-R:02-Mr:08-Ml:05-Rr:04V02
Sac : bandages,filet de pêche,revolver,lasso,couteau
Date d'inscription : 06/01/2006

questions Empty
MessageSujet: Re: questions   questions 1blacktipDim 18 Juin - 11:17

Je l'ai croisé une fois, je devait avoir 10 ans,encor einsouciante^^ (XD))
et avec mon cousin on allait les voir,on s'est dit le premier arrivé a l'abri du pré à gagné! moi j'aipris le chemin sur le long mon cousin est passé par le pré... Et ene arrivant ,surprise, le porpio était la il avait attaché les 2 poneys a ras, l'étalon se débattait, al jument était paniqée, et lui il bvenait leur limer leurs sabots (il la pas refait depuis ca fait 3 ans^^) berf, il a vu mon cousin ds le pré et il s'en é pris a ns deux (mon cous' a 3 ans de - ke moi) et il ns a enguelé en diant
"Prporpiétée privée,dégagez ,je veux pas vou s voir dans mon champ(etc...) mon cousin s'est viet cassé, moi GT tétanisée d epeur,mon cousin aussi, on an pas su répondre, on é repartits en faisant style de se balader et on guelait fort pr l'ignorer..Après j'ai regretté de ne pas avoir r&agit^^mainytenant si je le revois, je vais lui chauffer les orielles (JAI GRANDIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIT!!!XD^!)
Revenir en haut Aller en bas
Kwanita ¤ Cheveyo
24 points



Nombre de messages : 223
Points : || Kwanita || For: 4|Vit: 5|Arc: 5|Rés: 2|End: 5 || Cheveyo || For: 5|Vit: 3|Rés: 5|Arc: 10|
Sac : ¤Kwanita:¤ Bandages|Peintures|Couteau|Mixture apaisante|Bol ¤Chev:¤ Couteau|Tomahawk| Pommade| Corde
Date d'inscription : 16/06/2006

questions Empty
MessageSujet: Re: questions   questions 1blacktipDim 18 Juin - 11:20

Mdr!! Tu as bien raison Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tony/Luke
41 points
Tony/Luke


Nombre de messages : 1074
Age : 31
Points : Force:10,res:10*/F:06-E:0-R:02-Mr:08-Ml:05-Rr:04V02
Sac : bandages,filet de pêche,revolver,lasso,couteau
Date d'inscription : 06/01/2006

questions Empty
MessageSujet: Re: questions   questions 1blacktipDim 18 Juin - 11:32

niarkniark!!
Revenir en haut Aller en bas
[Jody][Black][James]
37 points
[Jody][Black][James]


Nombre de messages : 870
Date d'inscription : 16/02/2006

questions Empty
MessageSujet: Re: questions   questions 1blacktipDim 18 Juin - 12:42

How ca me rappelle une histoire ca! Des proprios qui s'occupe pas de leurs chevaux qui sont aux pré... En fait avec une amie, on avait été se ballader pres de chez elle, moi je connaissait pas grand chose la bas, puis on est passer apr un petit chemin avec un pré sur le cote, et que vois-je? un petit shet' en pitieux état, c'était en plein été et il avait des poils hyper longs, et n'avait pas d'abri pour se mettre a l'ombre, il avait pleins de boules avec des piques, qui colent dans les poils, vieux (bon ca il n'en pouvait rien le pauvre^^), avec un licol beaucoup trop serrer,tout maigre, et avec quasi plus d'herbe pour se nourrir, ou bien alors c'était de la toute sechee, ma copine m'a dit que les proprietaire habitait la maison en face, alors, moi et mon caractere anti-mal aux animaux (mdr^^ ) j'ai été sonné mais... personne, j'avais promis a ma copine que je ne laisserais pas ce pauvre poney dans cet etat, alors on avait commencer a retirer toutes ces "boules" on y a passer plusieurs heures, on a ete jusque chez elle pour lui apporter un seau d'eau et j'avais aussi promis de revenir pour lui faire un bon pansage, puis bah je suis partie en vacances dans 2 jours qui suivaient, pour 2 semaine, puis j'ai envoyer un sms a justine pour savoir si elle avait ete voir le poney, elle a dit que oui... et que la pauvre bete etait décédée, elle avait eu le cran d'aller resonner chez les proprio (la 1ere fois elle avait les jetons^^) et il lui on repondu qu'ils n'en avaient rien a faire, et il lui ont refermer la porte au nez, elle est donc rentrer dans le pre pour ellr voir le poney, et elle l'a trouver dans le fond effondré.... elle est retournée chez elle pour faire un mot (n'osant plus retourner chez les proprios vu leur reaction) pour dire que leur poney etait mort et elle l'a glisser dans la boite aux lettre, quand je suis revenue de vacances, le poney etait toujours dans le pre occupe de se decomposer Crying or Very sad ca me fou les boules les gens comme ca....
Revenir en haut Aller en bas
Personne
130 points
Personne


Nombre de messages : 6062
Age : 35
Points : Résist: 22 Rodéo:14 F:26 Mnmt rév:41 Vit: 16 || Saw: Force: 30 Résis: 30 Vit: 23 Rod: 20 End: 25
Sac : Couteau | Crème désinfectante, Hameçons de toutes tailles + fil de pêche | Corde | Bandages
Métier : Eleveur
Date d'inscription : 16/12/2005

questions Empty
MessageSujet: Re: questions   questions 1blacktipDim 18 Juin - 12:45

Quelle horreur Neutral
Ca me met hors de moi ça.. Les gens ils achètent des animaux et ils sont pas foutu de s'en occuper correctement!
Avec tous les gosses qui auraient été ravi de l'avoir ce poney.. Ils l'ont laissé crever et souffrir ça me dégoute No
Revenir en haut Aller en bas
[Jody][Black][James]
37 points
[Jody][Black][James]


Nombre de messages : 870
Date d'inscription : 16/02/2006

questions Empty
MessageSujet: Re: questions   questions 1blacktipDim 18 Juin - 12:50

Oui, en plus, il ne demandait qu'un peu d'affection, vous auriez du le voir quand on s'occupait de lui! Il venait coller sa petite bouille contre nous, demandant des petites dou-douces^^ Mais je suis sure que si je retourne voir ce pré, il y aura toujours les ossements, et un nouveau poney dedans!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions Empty
MessageSujet: Re: questions   questions 1blacktip

Revenir en haut Aller en bas
 
questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Conquête de l'Ouest :: En vrac :: Equitation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser