La Conquête de l'Ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Conquête de l'Ouest

Un monde sauvage mais tellement troublant..
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Frayeur inguérissable

Aller en bas 
+2
Fuego/Crystal/Untilted
Tornado/Shad'/tali'/Hida'
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tornado/Shad'/tali'/Hida'
22 points
Tornado/Shad'/tali'/Hida'


Nombre de messages : 137
Age : 31
Date d'inscription : 16/07/2006

Frayeur inguérissable Empty
MessageSujet: Frayeur inguérissable   Frayeur inguérissable 1blacktipDim 16 Juil - 3:34

Bonjour a tous. ^^

J'ai un enorme problème a cheval et je voudrait de l'aide.

J'ai très peur des chevaux qui ruent..... comment je peut changer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://colo-des-etincelles.goodforum.net/
Fuego/Crystal/Untilted
90 points
Fuego/Crystal/Untilted


Nombre de messages : 3547
Age : 32
Points : Fuego_Crystal_Untilted=V:22_15_20|F:25_15_20| E:20_25_20|R:12_20_16|Ro:11_15_14
Date d'inscription : 14/02/2006

Frayeur inguérissable Empty
MessageSujet: Re: Frayeur inguérissable   Frayeur inguérissable 1blacktipDim 16 Juil - 5:28

Un cheval qui ru, c'es tsur ça fait peur...
A tu peur quand tu est sur le cheval, ou a coter?

Car a coté, c'est un peu "normal", car un chevla qui ru, c'est dangeureu.
Revenir en haut Aller en bas
Tornado/Shad'/tali'/Hida'
22 points
Tornado/Shad'/tali'/Hida'


Nombre de messages : 137
Age : 31
Date d'inscription : 16/07/2006

Frayeur inguérissable Empty
MessageSujet: Re: Frayeur inguérissable   Frayeur inguérissable 1blacktipDim 16 Juil - 12:24

Non non, a côté je n'est peur de rien, c'est quand je suis dessus !
Revenir en haut Aller en bas
http://colo-des-etincelles.goodforum.net/
lueur sauvage
23 points
lueur sauvage


Nombre de messages : 169
Points : For:1,Vit:5,End:1,Rés:8,Mani arc:5,Rés rodéo:3
Sac : 1couteaux,1lasso,1pomme,1 lievre,une gourde
Date d'inscription : 15/07/2006

Frayeur inguérissable Empty
MessageSujet: normalement   Frayeur inguérissable 1blacktipDim 16 Juil - 12:32

normalement un cheval ressent tout se que tu ressent,la peur la joie ect...et le fait qu'il rus cela veux dire que tu ne te sent pas bien sur lui,il faut que tu ais d'avantage confiance en ton cheval car dès que le cheval ressent que tu as peur il se sent plus fort que toi, et le fais qu'il se sent plus fort que toi il se dit qu'il peux faire se qu'il veux avec toi,il faut que tu ais confiance en ton cheval et en toi surtout!!quand il fais une betise tu le corrige en le gronde ou que tu le force a faire se que tu lui demande aussi non il ne te respectera pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freeriver.superforum.fr
Tornado/Shad'/tali'/Hida'
22 points
Tornado/Shad'/tali'/Hida'


Nombre de messages : 137
Age : 31
Date d'inscription : 16/07/2006

Frayeur inguérissable Empty
MessageSujet: Re: Frayeur inguérissable   Frayeur inguérissable 1blacktipLun 17 Juil - 0:52

le problème c'est que je n'est pas peur de lui tout le temps, seulement je lui fais confiance jusqua ce qu'il me fasse une bétise...
Revenir en haut Aller en bas
http://colo-des-etincelles.goodforum.net/
lueur sauvage
23 points
lueur sauvage


Nombre de messages : 169
Points : For:1,Vit:5,End:1,Rés:8,Mani arc:5,Rés rodéo:3
Sac : 1couteaux,1lasso,1pomme,1 lievre,une gourde
Date d'inscription : 15/07/2006

Frayeur inguérissable Empty
MessageSujet: ben   Frayeur inguérissable 1blacktipLun 17 Juil - 6:09

ben alors le probleme ne viens pas de toi,le probleme viens du cheval...
comme je te l'ais dit,il faut que tu le gronde ou que tu le force,je sais que c'est un peu mechant mais quand il aura bien aprit la lecon tu ne sera plus obligé de le forcer et il ne fera plus de betises!si il y en a d'autre qui le monte,tu leur dit la même chose
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freeriver.superforum.fr
Personne
130 points
Personne


Nombre de messages : 6062
Age : 35
Points : Résist: 22 Rodéo:14 F:26 Mnmt rév:41 Vit: 16 || Saw: Force: 30 Résis: 30 Vit: 23 Rod: 20 End: 25
Sac : Couteau | Crème désinfectante, Hameçons de toutes tailles + fil de pêche | Corde | Bandages
Métier : Eleveur
Date d'inscription : 16/12/2005

Frayeur inguérissable Empty
MessageSujet: Re: Frayeur inguérissable   Frayeur inguérissable 1blacktipMer 19 Juil - 12:14

C'est normal tout ça va Wink
Un cheval qui ne rue jamais c'est une plante verte, désolée ^^
Chaque cheval a ses moments de joie intense, en partant au galop par exemple, qu'il manifeste par de petits sauts de moutons joyeux.
Puis, chaque cheval a ses moments de ras-le-bol qu'il manifeste là encore par des ruades ou des sauts de moutons.
Tout cavalier passe par là!
Au début j'étais comme toi. A chaque ruade je devenais blanche comme un aspro tellement j'avais peur ^^
Et puis, à force d'encaisser les ruades sans tomber, j'ai finis par m'habituer..
Je me souviens même d'une fois à mes débuts où le cheval m'a fais un joli petit rodéoque j'ai bien maîtrisé. Lorsqu'il s'est arrêté j'ai fais un truc comme "Encore Very Happy !!"
Donc je n'ai qu'un conseil.. Persévere, ça passera tout seul Wink
Revenir en haut Aller en bas
[Jody][Black][James]
37 points
[Jody][Black][James]


Nombre de messages : 870
Date d'inscription : 16/02/2006

Frayeur inguérissable Empty
MessageSujet: Re: Frayeur inguérissable   Frayeur inguérissable 1blacktipJeu 20 Juil - 3:02

Ouii c'est normal d'avoir peur^^ le tout est de comprendre que ce n'est pas pck le cheval rue que tu va te retrouver a terre^^ Essaie de 'revoire' quand le cheval va ruer, je sais, c'est quasi imprevisible, mais prepare toi toujours, par exemple au depart au galop, en hiver quand il y a un petit vent frais qui vient chatouiller le cheval qui lui donnera envie de jouer, quand les distances ne sont pas 'correcte', et puis renseigne toi sur le cheval si tu ne l'a jamais monter Wink Si maintenant ton cheval rue sans raison, par mechanseter ou autre, et ce a tout bout de champs, bref si tu a un cheval 'shoteur' a chaque fois qu'il shotera, donne lui une petite tape entre les oreilles, c'est comme ca qu'on fait avec 'les terreurs' des maneges Wink Quand je fais des randos avec un cheval qui shoote, apres deux heures, il ne shoot deja plus, donc je pense que ce n'est pas insurmontable^^ A oui c'est comme ca aussi qu'on fait avec les chevaux de horse ball^^
Revenir en haut Aller en bas
Tornado/Shad'/tali'/Hida'
22 points
Tornado/Shad'/tali'/Hida'


Nombre de messages : 137
Age : 31
Date d'inscription : 16/07/2006

Frayeur inguérissable Empty
MessageSujet: Re: Frayeur inguérissable   Frayeur inguérissable 1blacktipSam 22 Juil - 12:53

Alors je vais m'expliquer un peu plus: Je n'est pas un niveau tres elever en equitation [niveau galop 2] donc a chaque fois que mes chevaux ruent jai tendance a avoir peur et même en les grondant jai tendance a avoir des chevaux un peu 'cons', par exemple une jument que j'ai monter 2 fois qui ma fais des saut de mouton qui c'est cabrer etc la premiere fois que je lai montée jusqua ce qu'elle se cabre apres un saut d'obsatcle, je me suis juste cassee le poignet, pas grand chose, mais a cause de ça j'(ai peur et voila... mon problème en fait c'est que a partir du moment ou un cheval me fais une betise UNE fois j'ai enormément de mal a ne plus avoir peur, il me faut des semaines si ce n'est plus, impossible de pardonner le cheval, et niveau punition ca marche pas vraiment car cette fameuse jument m'as fais encore pire après, mais le probleme cest que casiment tout les chevaux que je monte sont aussi pris en débutant donc eux, ne les punissent pas, et mon moniteur se refuse de lever la main sur les chevaux. Donc ?
Revenir en haut Aller en bas
http://colo-des-etincelles.goodforum.net/
Tornado/Shad'/tali'/Hida'
22 points
Tornado/Shad'/tali'/Hida'


Nombre de messages : 137
Age : 31
Date d'inscription : 16/07/2006

Frayeur inguérissable Empty
MessageSujet: Re: Frayeur inguérissable   Frayeur inguérissable 1blacktipDim 23 Juil - 1:51

....
Revenir en haut Aller en bas
http://colo-des-etincelles.goodforum.net/
Tornado/Shad'/tali'/Hida'
22 points
Tornado/Shad'/tali'/Hida'


Nombre de messages : 137
Age : 31
Date d'inscription : 16/07/2006

Frayeur inguérissable Empty
MessageSujet: Re: Frayeur inguérissable   Frayeur inguérissable 1blacktipDim 23 Juil - 2:49

Alors ??
Revenir en haut Aller en bas
http://colo-des-etincelles.goodforum.net/
Love Killers
72 points
Love Killers


Nombre de messages : 2614
Age : 59
Date d'inscription : 01/05/2006

Frayeur inguérissable Empty
MessageSujet: Re: Frayeur inguérissable   Frayeur inguérissable 1blacktipDim 23 Juil - 4:09

ben moi je suis le co ntraire de toi je demande toujours pour avoir le plus saut car ses plsu chouette avec les mou on fait jamais rien de bon et puis
tomber c'eest pas une peurt une reussite pour moi il faut penser que si ton cheval rue c'est parce que il fait se quil est un cheval
Revenir en haut Aller en bas
[Jody][Black][James]
37 points
[Jody][Black][James]


Nombre de messages : 870
Date d'inscription : 16/02/2006

Frayeur inguérissable Empty
MessageSujet: Re: Frayeur inguérissable   Frayeur inguérissable 1blacktipDim 23 Juil - 5:52

Oui, les chutes te servent aussi a progresser! Tu fais une erreure, tu tombes, tu en tire la lesson de ne pas recommencer^^ (sauf si ca t'amuse, mais apparement ce n'est pa le cas^^) Mais les chevaux plus sages, c'est bien pour le debuts, pour se 'familiariser' avec eux, les chevaux plus jeunes ou plus teigneux, c'est bien pour se perfectionner! comme on dit 'un apprend avec un cheval, on se perfectionne avec un autre' Wink Et puis, ce n'est pas un probleme si les autres personnes montant ces chevaux ne les corrigent pas, le cheval sais bien a qui il a affaire, et pour ca, il te testera les premieres fois ou te le monteras, c'est a toi a tout de suite de faire respecter et a montrer que c'est toi qui commande et pas lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Love Killers
72 points
Love Killers


Nombre de messages : 2614
Age : 59
Date d'inscription : 01/05/2006

Frayeur inguérissable Empty
MessageSujet: Re: Frayeur inguérissable   Frayeur inguérissable 1blacktipDim 23 Juil - 6:29

et puis punir un cheval c'est pour qu'il recommence il faut rester neautre et toujours le feliciter pour une action et par exemple il rue puis se calme ne pas lui faire de caresse grande erreur il va recommencer pensant que c'ets bine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tornado/Shad'/tali'/Hida'
22 points
Tornado/Shad'/tali'/Hida'


Nombre de messages : 137
Age : 31
Date d'inscription : 16/07/2006

Frayeur inguérissable Empty
MessageSujet: Re: Frayeur inguérissable   Frayeur inguérissable 1blacktipDim 23 Juil - 7:33

ça je sais merci, mais ca sert a quoi donc ? il va toujours recommencer !
Revenir en haut Aller en bas
http://colo-des-etincelles.goodforum.net/
Love Killers
72 points
Love Killers


Nombre de messages : 2614
Age : 59
Date d'inscription : 01/05/2006

Frayeur inguérissable Empty
MessageSujet: Re: Frayeur inguérissable   Frayeur inguérissable 1blacktipDim 23 Juil - 7:36

Il faut lui interdire mon prof me disait toujours qu'il pensait a ruer ex.
il aurait a peine le temp dit penser je devais lui montrer en utulisant mes aides qu'il ne pourrait pas le faire mais il faut voir qu'il le pense c'est tou un language homme cheval
Revenir en haut Aller en bas
Tornado/Shad'/tali'/Hida'
22 points
Tornado/Shad'/tali'/Hida'


Nombre de messages : 137
Age : 31
Date d'inscription : 16/07/2006

Frayeur inguérissable Empty
MessageSujet: Re: Frayeur inguérissable   Frayeur inguérissable 1blacktipDim 23 Juil - 7:40

justement, ya certain chevaux que je ne comprend pas
Revenir en haut Aller en bas
http://colo-des-etincelles.goodforum.net/
Love Killers
72 points
Love Killers


Nombre de messages : 2614
Age : 59
Date d'inscription : 01/05/2006

Frayeur inguérissable Empty
MessageSujet: Re: Frayeur inguérissable   Frayeur inguérissable 1blacktipDim 23 Juil - 7:46

Il sont tous des signaux different par exemple on un poney chez nous il s'appelle nico o dirait que c'est un bete poney bien sage mais des que tu essaie de le mettre au galop il va au milieu tout seule et il lance des coup cul avec les debutant
Revenir en haut Aller en bas
Tornado/Shad'/tali'/Hida'
22 points
Tornado/Shad'/tali'/Hida'


Nombre de messages : 137
Age : 31
Date d'inscription : 16/07/2006

Frayeur inguérissable Empty
MessageSujet: Re: Frayeur inguérissable   Frayeur inguérissable 1blacktipDim 23 Juil - 8:33

ça je sais merci, et pour le poney ben....rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://colo-des-etincelles.goodforum.net/
[Jody][Black][James]
37 points
[Jody][Black][James]


Nombre de messages : 870
Date d'inscription : 16/02/2006

Frayeur inguérissable Empty
MessageSujet: Re: Frayeur inguérissable   Frayeur inguérissable 1blacktipDim 23 Juil - 8:54

Tu n'es pas forcement obligé de prevoir ses mauvais coups, mais des qu'il commence corrige le tout de suite! Il comprendra que tu n'es pas content, et que tu lui montre que TU es le chef et qu'il ne fera pas ce qu'il veut avec toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Love Killers
72 points
Love Killers


Nombre de messages : 2614
Age : 59
Date d'inscription : 01/05/2006

Frayeur inguérissable Empty
MessageSujet: Re: Frayeur inguérissable   Frayeur inguérissable 1blacktipDim 23 Juil - 8:58

Je continue j'ai apris a le connaitre en le regardant agir sur d'autre personne
Revenir en haut Aller en bas
Tornado/Shad'/tali'/Hida'
22 points
Tornado/Shad'/tali'/Hida'


Nombre de messages : 137
Age : 31
Date d'inscription : 16/07/2006

Frayeur inguérissable Empty
MessageSujet: Re: Frayeur inguérissable   Frayeur inguérissable 1blacktipDim 23 Juil - 10:25

justement oui, ca a marcher avec tout les chevaux mais cette négrita de.................... soulante celle qui mas cassee le poignet ne m'aime pas j'ai l'impression, imposible de la faire écouter !
Revenir en haut Aller en bas
http://colo-des-etincelles.goodforum.net/
Love Killers
72 points
Love Killers


Nombre de messages : 2614
Age : 59
Date d'inscription : 01/05/2006

Frayeur inguérissable Empty
MessageSujet: Re: Frayeur inguérissable   Frayeur inguérissable 1blacktipDim 23 Juil - 10:45

??? hum cas difficile et es se que ton moniteur ne te fait jamais descendre pour la corriger vut ton niveau se serai mieux pour eviter de te faire ayire l'equitation a jamais
Revenir en haut Aller en bas
[Jody][Black][James]
37 points
[Jody][Black][James]


Nombre de messages : 870
Date d'inscription : 16/02/2006

Frayeur inguérissable Empty
MessageSujet: Re: Frayeur inguérissable   Frayeur inguérissable 1blacktipDim 23 Juil - 11:07

jeremi a écrit:
Je continue j'ai apris a le connaitre en le regardant agir sur d'autre personne
Quand on voit on apprend, que on fait, on comprends^^
C'est ce que j'ai deduit du self defense^^
Si tu a vraiment trop peur de monter négrita, demande gentiment a ton prof de ne pas te la donner, ou alors, tu mords sur ta chic et tu essaye de la faire obeir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Love Killers
72 points
Love Killers


Nombre de messages : 2614
Age : 59
Date d'inscription : 01/05/2006

Frayeur inguérissable Empty
MessageSujet: Re: Frayeur inguérissable   Frayeur inguérissable 1blacktipDim 23 Juil - 11:13

d'abord ellle a quellle age ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frayeur inguérissable Empty
MessageSujet: Re: Frayeur inguérissable   Frayeur inguérissable 1blacktip

Revenir en haut Aller en bas
 
Frayeur inguérissable
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Conquête de l'Ouest :: En vrac :: Equitation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser