La Conquête de l'Ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Conquête de l'Ouest

Un monde sauvage mais tellement troublant..
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Débat psychologique //

Aller en bas 
+2
Ilérea
Dakota
6 participants
AuteurMessage
Dakota
24 points
Dakota


Nombre de messages : 224
Points : Force : 10 Rodéo : 8 Vitesse : 5 Résistance : 1
Date d'inscription : 02/05/2006

Débat psychologique // Empty
MessageSujet: Débat psychologique //   Débat psychologique // 1blacktipLun 7 Aoû - 15:03

Avant tout, je me dois de préciser que l'on parle de personne ayant de réels problèmes psychologique.

La question est brève, mais pas aussi simple qu'elle en a l'air. Je vous demanderais de donner une réponse personnelle, bien qu'il soit possible de s'appuyer sur diverses informations :


Lorsqu'il s'agit d'un problème psychologique, est-il préférable d'en parler pour en guérir, ou bien de se taire ?


Dernière édition par le Lun 7 Aoû - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ilérea
28 points
Ilérea


Nombre de messages : 416
Age : 32
Points : Vitesse: 10 | Force: 6 | Résistance: 4 | Endurence: 6 | Rodéo : 2
Date d'inscription : 07/07/2006

Débat psychologique // Empty
MessageSujet: Re: Débat psychologique //   Débat psychologique // 1blacktipLun 7 Aoû - 15:09

Je pense qu'il faut en parler, aux gens de confiance, pas au premier venu qui pourrait vous juger.
A mon avis, les personnes qui peuvent écouter doivent savoir entendre sans juger, ne pas donner tout de suite un avis, mais essayer de faire réfléchir la personne ayant un problème, en lui posant des questions ... Je ne sais pas trop comment m'exprimer ...
En même temps, le premier venu ne vous connaît pas ne peut pas se comporter de manière objective donc, ça peut être un atout.
Revenir en haut Aller en bas
http://athenae.skyblog.com
Dakota
24 points
Dakota


Nombre de messages : 224
Points : Force : 10 Rodéo : 8 Vitesse : 5 Résistance : 1
Date d'inscription : 02/05/2006

Débat psychologique // Empty
MessageSujet: Re: Débat psychologique //   Débat psychologique // 1blacktipLun 7 Aoû - 15:15

La question n'était pas de savoir à qui parler, bien qu'il y ait un lien léger et que la confusion était permise. Cependant, je suis heureuse que tu y ais répondu, savoir que quelqu'un s'y intéresse est toujours plaisant !

Lorsqu'il s'agit d'un problème psychologique,
est-il préférable d'en parler pour en guérir, ou bien de se taire ?
Revenir en haut Aller en bas
Ilérea
28 points
Ilérea


Nombre de messages : 416
Age : 32
Points : Vitesse: 10 | Force: 6 | Résistance: 4 | Endurence: 6 | Rodéo : 2
Date d'inscription : 07/07/2006

Débat psychologique // Empty
MessageSujet: Re: Débat psychologique //   Débat psychologique // 1blacktipLun 7 Aoû - 15:18

J'ai répondu sur la première ligne !
Je pense qu'il est mieux d'en parler, si l'on a la personne à qui en parler.
Revenir en haut Aller en bas
http://athenae.skyblog.com
Dakota
24 points
Dakota


Nombre de messages : 224
Points : Force : 10 Rodéo : 8 Vitesse : 5 Résistance : 1
Date d'inscription : 02/05/2006

Débat psychologique // Empty
MessageSujet: Re: Débat psychologique //   Débat psychologique // 1blacktipLun 7 Aoû - 15:20

Excuses-moi, je pensais que tu aurais quelque chose d'autre à ajouter ( peut-être plus de précision... ? ).
Revenir en haut Aller en bas
Ilérea
28 points
Ilérea


Nombre de messages : 416
Age : 32
Points : Vitesse: 10 | Force: 6 | Résistance: 4 | Endurence: 6 | Rodéo : 2
Date d'inscription : 07/07/2006

Débat psychologique // Empty
MessageSujet: Re: Débat psychologique //   Débat psychologique // 1blacktipLun 7 Aoû - 15:28

Je voulais pas paraître trop bavarde ...

Alors, je prends des exemples de gens que je connais, même si les problèmes pris en compte ne sont pas très graves, je n'ai que ça sous la main pour le moment.

Je pense qu'il est mieux de parler lorsqu'il y a un problème.
Je prends en exemple ma mère : (36 15 Raconte ta Vie )
Elle n'était pas d'accord avec mon père sur de nombreux sujets, mais elle se taisait, toujours. Mon père pensait qu'elle était de son avis.
Un jour, après 16 ans de vie commune, elle lui a déballé ce qu'elle avait sur le coeur. Mon père n'a pas compris pourquoi ça partait en grosse dispute, mais c'est parce qu'elle s'était toujours tue, et là, elle a craqué, elle n'en pouvait plus. Quand d'un coup elle lui a craché tout ça, il n'a pas compris : elle avait toujours été d'accord, et là, juste parce qu'elle n'étais pas d'accord, ce qu'il pouvait comprendre, ça partait en sucette, elle s'acharnait ?
(Son avis.)

Résultat : Ma mère n'en pouvant plus, ils se sont séparés.

Aussi je pense que s'il y a un problème, il faut le dire tout de suite, et pas le refouler en espérant le guérir seul.
Arpès, je ne sais pas, je n'ai pas d'autres exemples de gens qui s'en sont sortis seuls.
Revenir en haut Aller en bas
http://athenae.skyblog.com
Dakota
24 points
Dakota


Nombre de messages : 224
Points : Force : 10 Rodéo : 8 Vitesse : 5 Résistance : 1
Date d'inscription : 02/05/2006

Débat psychologique // Empty
MessageSujet: Re: Débat psychologique //   Débat psychologique // 1blacktipLun 7 Aoû - 15:47

Je remarque tout juste que je n'ais pas été assez clair sur certaies choses... Permets-moi d'éditer ! ( et excuses-moi de n'y penser que maintenant, mais c'est grace à toi que j'y pense Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Ilérea
28 points
Ilérea


Nombre de messages : 416
Age : 32
Points : Vitesse: 10 | Force: 6 | Résistance: 4 | Endurence: 6 | Rodéo : 2
Date d'inscription : 07/07/2006

Débat psychologique // Empty
MessageSujet: Re: Débat psychologique //   Débat psychologique // 1blacktipLun 7 Aoû - 15:53

Mon histoire n'a pas de sens, alors, puisque ce n'est pas un réel problème psychologique. J'ai faux sur toute la ligne ... No
Revenir en haut Aller en bas
http://athenae.skyblog.com
Dakota
24 points
Dakota


Nombre de messages : 224
Points : Force : 10 Rodéo : 8 Vitesse : 5 Résistance : 1
Date d'inscription : 02/05/2006

Débat psychologique // Empty
MessageSujet: Re: Débat psychologique //   Débat psychologique // 1blacktipLun 7 Aoû - 16:24

N'empêche que j'ai tout lu ! Wink
Preuve que c'est intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Ilérea
28 points
Ilérea


Nombre de messages : 416
Age : 32
Points : Vitesse: 10 | Force: 6 | Résistance: 4 | Endurence: 6 | Rodéo : 2
Date d'inscription : 07/07/2006

Débat psychologique // Empty
MessageSujet: Re: Débat psychologique //   Débat psychologique // 1blacktipLun 7 Aoû - 16:36

Thanks Nut's !
Faudra demander aux autres de répondre, parce moi je ne sort que des imbécilités ... c'est moi qui devrait m'appelle Nut's, tiens !
Revenir en haut Aller en bas
http://athenae.skyblog.com
Maria
63 points



Nombre de messages : 2176
Age : 32
Points : Maria=For:10|End:10|Resis:0|Man Rev:16|Lass:10|Rod:10
Sac : Deux revolvers, une reserve de balles, des pommes, un couteau
Date d'inscription : 29/01/2006

Débat psychologique // Empty
MessageSujet: Re: Débat psychologique //   Débat psychologique // 1blacktipMar 8 Aoû - 1:19

Moi je pense bien, et j'en suis sure meme: Il faut en parler...sinon ca "gerrit" jamais, jamais tout seul!
Mais je vois pas comment je pourrais te donner plus de précision.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwww.0-titekro-0.skyblog.com
Dakota
24 points
Dakota


Nombre de messages : 224
Points : Force : 10 Rodéo : 8 Vitesse : 5 Résistance : 1
Date d'inscription : 02/05/2006

Débat psychologique // Empty
MessageSujet: Re: Débat psychologique //   Débat psychologique // 1blacktipMar 8 Aoû - 1:30

J'attends quelques réponses encore.
Et non Bounty ! Tu ne sors pas que des imbécilités, c'est moi qui te fais tourner en bourrique ! ( sans le faire exprès hein ! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Zéphyr
34 points
Zéphyr


Nombre de messages : 721
Age : 31
Points : Vitesse : 9 Force : 5 Endurance : 10 Résistance : 8 Rodéo : 1
Sac : //
Métier : //
Date d'inscription : 25/07/2006

Débat psychologique // Empty
MessageSujet: Re: Débat psychologique //   Débat psychologique // 1blacktipMar 8 Aoû - 4:09

Moi je dis qu'il faut en parler à quelqu'un, ça soulage ! J'en ai fait l'experience (enfin c'était pas vraiment un problème psychologique), j'ai tout déballé à ma mère, et là je me suis sentie beaucoup mieux ! Et puis on peux prendre l'exemple des psy, ils sont là pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamaelia.heavenforum.com
Maria
63 points



Nombre de messages : 2176
Age : 32
Points : Maria=For:10|End:10|Resis:0|Man Rev:16|Lass:10|Rod:10
Sac : Deux revolvers, une reserve de balles, des pommes, un couteau
Date d'inscription : 29/01/2006

Débat psychologique // Empty
MessageSujet: Re: Débat psychologique //   Débat psychologique // 1blacktipMar 8 Aoû - 9:52

Oui mais je pense que c'est dur de se confier a un psy!
Meme si il est la pour ca!
Revenir en haut Aller en bas
http://wwww.0-titekro-0.skyblog.com
Zéphyr
34 points
Zéphyr


Nombre de messages : 721
Age : 31
Points : Vitesse : 9 Force : 5 Endurance : 10 Résistance : 8 Rodéo : 1
Sac : //
Métier : //
Date d'inscription : 25/07/2006

Débat psychologique // Empty
MessageSujet: Re: Débat psychologique //   Débat psychologique // 1blacktipMar 8 Aoû - 11:25

Moi j'ai jamais essayé, je peux pas dire... Mais je pense que le psy met en confiance tout de suite, sinon il ferait pas ce métier... lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamaelia.heavenforum.com
Dakota
24 points
Dakota


Nombre de messages : 224
Points : Force : 10 Rodéo : 8 Vitesse : 5 Résistance : 1
Date d'inscription : 02/05/2006

Débat psychologique // Empty
MessageSujet: Re: Débat psychologique //   Débat psychologique // 1blacktipDim 13 Aoû - 9:40

Moi, je garde toujours mes problèmes pour moi, je ne craque que rarement, mais ça m'arrive. Je ne me confis pas beaucoup, je ne suis pourtant pas timide du tout.

Seulement, d'après l'étude d'un (ou plusieurs ) prsychologue américain, le mieux et de ne pas en parler, on parait soulagé, mais il n'en ai rien. Parait-il qu'à force de remémorer toutes ces mauvaises choses, elles prennent plus d'ampleur dans notre cerveau et l'on commence à y penser de plus souvent...
Etrange, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Maria
63 points



Nombre de messages : 2176
Age : 32
Points : Maria=For:10|End:10|Resis:0|Man Rev:16|Lass:10|Rod:10
Sac : Deux revolvers, une reserve de balles, des pommes, un couteau
Date d'inscription : 29/01/2006

Débat psychologique // Empty
MessageSujet: Re: Débat psychologique //   Débat psychologique // 1blacktipMar 15 Aoû - 7:32

C'est dur de se confier...
Trés trés dur!
Revenir en haut Aller en bas
http://wwww.0-titekro-0.skyblog.com
Personne
130 points
Personne


Nombre de messages : 6062
Age : 35
Points : Résist: 22 Rodéo:14 F:26 Mnmt rév:41 Vit: 16 || Saw: Force: 30 Résis: 30 Vit: 23 Rod: 20 End: 25
Sac : Couteau | Crème désinfectante, Hameçons de toutes tailles + fil de pêche | Corde | Bandages
Métier : Eleveur
Date d'inscription : 16/12/2005

Débat psychologique // Empty
MessageSujet: Re: Débat psychologique //   Débat psychologique // 1blacktipJeu 17 Aoû - 2:29

Pour moi parler est un soulagement.
J'ai eu longtemps des problèmes suite à un évenement fâcheux, et parler à une amie m'a énormément soulagée: Je n'étais plus seule, j'avais quelqu'un qui savait pourquoi j'allais mal, pourquoi je ne riais plus aux plaisanteries débiles habituelles, pourquoi je m'isolais souvent aux récrés.
Je ne parle pas à n'importe qui pour me faire plaindre, je choisis les personnes et je n'étale pas ma vie aux autres.
Bref, voilà mon opinion !

Concernant la théorie américaine.. Je crois que c'est en fonction des personnes. A mon humble avis il est risqué d'établir de telles vérités toutes faites sans considérer les difference de caractère entre les personnes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
24 points
Dakota


Nombre de messages : 224
Points : Force : 10 Rodéo : 8 Vitesse : 5 Résistance : 1
Date d'inscription : 02/05/2006

Débat psychologique // Empty
MessageSujet: Re: Débat psychologique //   Débat psychologique // 1blacktipJeu 17 Aoû - 2:33

Personnellement, je ne suis pas non plus vraiment convaincu de cette théorie, je voulais juste l'exposer. Après, je sais que je ne parle que rarement de mes problèmes ( sauf sur le forum ^^' ) parce que je déteste la pitié...
Revenir en haut Aller en bas
Liana//Imala
24 points



Nombre de messages : 216
Age : 31
Sac : Poignard-revolver-lasso-photo//plante médicale-nouriture-gourde-silex-drap-photo de Claire Gabrielle
Date d'inscription : 16/05/2006

Débat psychologique // Empty
MessageSujet: Re: Débat psychologique //   Débat psychologique // 1blacktipJeu 17 Aoû - 3:57

bon moi je revien a l'idée du psy car moi j'en ai téstée trois!
et ils y en as qui sont vraiment bien mais il y a aussi des psy auquel leur méthode de travail plait a cértain que d'autres n'aprécirons peut-être pas!(je sais pas si vous m'avait comprise!)
bréf il faut bien choisir celon le probléme qu'on as mais je pense vraiment que parler a un psy est l'une des bonne solution je donne un exemple:moi j'ais vue trois psy(je n'en ai choisis qu'un bien sur^^)sa m'a fait du bien car j'était nule en math a tel point que je ne connait pas mes tables de multiplication tou ça a cause d'un prof qui m'a bloquer sur cette matiérecequi a fait je détéste les math et mes parents ne comprenait pas pourquoi car dans toutes les autres matiére ça marchait bien...alors finalement ils m'on enmener voir un psy j'ais parler pendans seuleument quelques séances et depuis je ne vais pas dire que je suis super forte en math mais j'ais réussi as tenir le cap loool et pour l'instant j'ais toujours ma moyene(ou a peu prés!) mais je ne coule plus!
enfin tout ça pour dire que parler fait du bien et aide beaucoup! a toi de choisir ce que tu veut faire mais franchement je pensse qu'aller voir un bon psy serait utile en plus avec juste 2 ou 3 séance sa peut déjà aller mieu!!!!
voilà ce que je conseille d'aprés experience personnel!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
24 points
Dakota


Nombre de messages : 224
Points : Force : 10 Rodéo : 8 Vitesse : 5 Résistance : 1
Date d'inscription : 02/05/2006

Débat psychologique // Empty
MessageSujet: Re: Débat psychologique //   Débat psychologique // 1blacktipJeu 17 Aoû - 4:43

A qui parles-tu, Liana ?
Revenir en haut Aller en bas
Liana//Imala
24 points



Nombre de messages : 216
Age : 31
Sac : Poignard-revolver-lasso-photo//plante médicale-nouriture-gourde-silex-drap-photo de Claire Gabrielle
Date d'inscription : 16/05/2006

Débat psychologique // Empty
MessageSujet: Re: Débat psychologique //   Débat psychologique // 1blacktipJeu 17 Aoû - 4:46

ben a toi et aux autres membres du forum!!^^
(je sais j'ais écris n'importe comment!!)
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
24 points
Dakota


Nombre de messages : 224
Points : Force : 10 Rodéo : 8 Vitesse : 5 Résistance : 1
Date d'inscription : 02/05/2006

Débat psychologique // Empty
MessageSujet: Re: Débat psychologique //   Débat psychologique // 1blacktipJeu 17 Aoû - 4:52

C'est parce que tu écris à la deuxième personne du... singulier !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Personne
130 points
Personne


Nombre de messages : 6062
Age : 35
Points : Résist: 22 Rodéo:14 F:26 Mnmt rév:41 Vit: 16 || Saw: Force: 30 Résis: 30 Vit: 23 Rod: 20 End: 25
Sac : Couteau | Crème désinfectante, Hameçons de toutes tailles + fil de pêche | Corde | Bandages
Métier : Eleveur
Date d'inscription : 16/12/2005

Débat psychologique // Empty
MessageSujet: Re: Débat psychologique //   Débat psychologique // 1blacktipVen 18 Aoû - 7:21

Pour moi il ne s'agit surtout pas de pitié, mais avoir quelqu'un au courant me rassure. J'en parle surtout sur le net, très rarement à mes amis de cours.. Mais il m'en faut quand même un ou deux pour me sentir mieux ^^
Parce que leurs conseils et leur soutient est important à mes yeux. Ils me permettent de reprendre confiance, tout simplement.
Je ne parle jamais dans l'optique de me faire plaindre, mais dans celle de soulager la souffrance qui ne fait que croître si je la garde secrete..
Mais comme je l'ai dis, chacun est different et chacun agis en fonction de ce qu'il préfère. Ce n'est pas parce que parler me soulage que c'est forcément le cas pour Alfred Dupont ^^
Concernant les psy, jamais essayé mais j'aimerais bien. Seulement dès que je parle de ce qui me touche, généralement je pleure comme une gosse donc je préfère parler sur le net xD
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
24 points
Dakota


Nombre de messages : 224
Points : Force : 10 Rodéo : 8 Vitesse : 5 Résistance : 1
Date d'inscription : 02/05/2006

Débat psychologique // Empty
MessageSujet: Re: Débat psychologique //   Débat psychologique // 1blacktipVen 18 Aoû - 14:20

De mon côté non plus, je ne suis jamais allée consulter un psy' ! Ce n'est pas vraiment mon truc de me confier à un inconnu, plus précisément à quelqu'un avec qui je ne partage rien. Si je sens qu'on ne peut pas me comprendre, je me tais... D'ailleurs, je me tais bien trop souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat psychologique // Empty
MessageSujet: Re: Débat psychologique //   Débat psychologique // 1blacktip

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat psychologique //
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Conquête de l'Ouest :: En vrac :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser