La Conquête de l'Ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Conquête de l'Ouest

Un monde sauvage mais tellement troublant..
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Jugement de la Quete des Chevaux II

Aller en bas 
+4
Dakota
Fuego/Crystal/Untilted
Zéphyr
Personne
8 participants
AuteurMessage
Personne
130 points
Personne


Nombre de messages : 6062
Age : 35
Points : Résist: 22 Rodéo:14 F:26 Mnmt rév:41 Vit: 16 || Saw: Force: 30 Résis: 30 Vit: 23 Rod: 20 End: 25
Sac : Couteau | Crème désinfectante, Hameçons de toutes tailles + fil de pêche | Corde | Bandages
Métier : Eleveur
Date d'inscription : 16/12/2005

Jugement de la Quete des Chevaux II Empty
MessageSujet: Jugement de la Quete des Chevaux II   Jugement de la Quete des Chevaux II 1blacktipMer 30 Aoû - 13:08

Voici les histoires proposées par les membres.

Au jury de voter!

1ère Histoire: Rock


mardi 22 aout 2006


Rock, arrive,il voit des sortes de cailoux,il commence a monter dessu mais les rocher coule!!les croco!!il rejoint vite le bord!!puis prend un morceau de babou,le coupe,le tien dans sa bouche,va plus loin pour ne pas que les croco le voit puis plonge dans l'eau,il leve le museau et laisse le morceau de babou dépaser d l'eau pour respirer,il nage comme sa jusqua l'autre rives,sort!!

yes!! la premiere étapes est passé!!!!


rock apercois le bipede,il se cache derriere un arbre,fais le tour de la cabane sur la pointe des pieds,passe par derriere de la cabane et part au galop,l'homme se retoune et me voit partir comme un fou!!j'accelaire de plus en plus!!,je voit des sorte de fosser,le'hommme est loin,je recouvre le ere trou(apres que je ai sauter) avec des branchages et des feuilles et je me mais juste devant et commence a brouter pour fair comme si derrien était!!!l'homme arrive en courant et tombe dans mon piege!!je me cabre et continu mon chemin en sautant les fausser!!un grognement,puis 2!!je vois tout a coup une meut d loup qui me poursuit!!!je commence a lors a courrie comme un tarrer en zigzgant a traver les arbres!!puis je déboule sur un énome cheminil y a un grand tournant,j tourne,me ache,les loup continu de couritre tout droit,sa yes je les est distencer!!!!je vois une caverne et desside de me cacher dedans!!l nuit ombe!je me couche dedans et je mendort!!!..........................................................................................................................................................................................................................................................................

mercredi 23 auot 2006

Un bruit sour me reveille,en sursaut!!je me leve et voit que l'ouvertur de lacaverne est boucher!!je met des coup de cul dessu mais rien a faire!!si!!une pierre a bouger!!apres 1 heur et pas beaucoup de cailloux enlever je pert espoir!!!je me repose 1 heur et je remet un énorme coup de pieds dans les cailloux,mon sabot est en sang mais je réussit a me fréyer un chemin a travers les caillous,un pointu me tome sur le dos!!je pousse un hnisement de douleur,encore quelque ébouilli me tombe dessu se qu'i me fait tres mal et qui me fais saigner!!ma robe blanche est devenu rouge!! !!!!je sot!!je marche doucement car mon canon me fais mal!!mon sang a attirer les prédanteur!!je me refugi dans la caverne,les attire dedans puis sort a toute vitesse et repousse un gros cailloux vers le trou que j'avais fais!!
il son enfermé!!alors je repart vers la fin du teritoire!!
en fin!ji suis arriver!!!



2ème Histoire: Italian



Italian galopaie jusqu'a se trouver devant ce large fleuve,
il était sur la rive et voyais déjà les crocodile
°comment faire pour passer ?°
En plus avec mes petites jambes,je prendrais plus de temps pour traverser ce large fleuve !
J'avanca ma petite encolure vers ce fleuve,alors qu'un crocodile sortit sa tête
je fit un écart en arrière.
°je suis vraiment mal !°
quand une idée me parcouru l'esprit,a coter de moi ce trouve un arbre,il a du avoir une tempête il y a pas longtemps vu que plusieurs branches sont tombées.Je vais m'en servire pour attirer l'attention de ces machoirs pleines de crocs !
je poussa une branche près de la rive.
°Il faut être rapide !°
°Un.....Deux......Trois !°
je jetas la branche de le fleuve,elle fit un grand 'Splash'
et elle fit attirer par le courrant,
quand a moi je galopais rapidement un peu en amont,
les crocodiles tous attirer par le 'splash'partirent en direction de la branche.
Je me jetas dans l'eau et nageas le plus vite que mes petites jambes m e le permettais !
Les crocodiles arrivais déjà,mais j'avais pas encore finit la traverser !
°encore un effort !°
je soufflais fort des naseaux,et mon coeur battais la chamal,
les crocodiles nageais bien vite,mais j'était près de la rive,
je sautas sur le bord quandt un crocodile me frola mon postériuer droit,
je fit un rouler bouler.
°Qu'une égratinur !°
je saignais un peu,mais heureusement,sa dent m'avais froler,rien de plus !

Je me mis a marcher,boitiant un peu,quand je vit une cabane en bois,un homme plutot caustot se tenais devant,
je ne bougeas pas,ma petite tête tacheter regardant fixement l'homme, je reculas doucement,pour me cacher derrière un arbre et réfléchir au chemin a emprinter.
Du coter droitce ce trouvais plein de fausser,que j'aurais pu facillement sauter si j'était plus grand,mais ce n'était pas le cas,j'était petit et pas puissant,donc si je saute ses fosser,je rattérrit dedant...
Il me reste qu'un chemin,celui des bois,
je pourrais le semé,car la ma petite taille joue en ma faveur,je peu passer sous des branche que l'homme ne peu pas passer,
mais il y a des loups...
Temps-pis,j'ai plus de chance par la gauche !
je me mis au petit galop,mais un galop pas très cadencé,du a ma patte blessée,
je passa devant l'homme,j'accéléras mon allures quand l'homme se mit a me poursuivre,sa corde à la main,j'allais le plus vite possible,mes naseaux étaient dilatés,mon encolure droite,
il me suivais encore de près,
j'était déjà essouflé,un arbre qui avais du être tomber a cause de la tempête,était coucher en plein milieu du passage,par chance il y avais un moyen pour moi de passer dessous,
je baissa ma petite encolure,et passa limite dessous,et continua ma course folle,l'homme sauta juste au dessus de du tron,mais il trébucha à la récéption
°ouff !!°
moi qui regardais la chut de l'homme,je ne vit pas la meute de loup devant moi,ils avaient l'échines relevés,et les babines retrousser,
une solution,faire demi tour,
je fit un dérapage,et repartit,
mais moi j'était essouflé,désormais c'était mon instainct qui me portait !
J'arrivas enfin vers l'hommes qui commencais seulement a se relever,
quand il vit la meute me suivre,il fit une drole de tête,je passa a nouveau dessous l'arbre,les loups étaient désormais intérésser par la proit la plus proche!L'homme,qui eu juste le temps de prendre une brache par terre pour essayer de les chasser !
je fit une grande volte et repartit en direction de la on je devais allé,je ralentit,je vit les loup encadrer l'hommes,qui lui essayais temps bien que mal a les chasser avec son bou de bois qu'il avais trouver a terre,
°pour finir,il m'a sauver la vie,il a attirer l'attention de ses loups,sinon moi j'était perdu !°
Je repassa au pas,
essoufler.Je voit une caverne,pas d'autre choix que d'entrer dedant,j'entre donc doucement au pas dans cette grande caverne,quand l'entrés s'éffondre derrière moi,
ma jambes saignais désormais abbondement car en galopant j'avais acctiver mon sang,je marchais longuement dans cette caverne sombre quand je voit enfin de la lumière
°Enfin l'air libre !°
une coullée de sang me suivais désormais,je soupiras de bonheur,et resta un moment a regarder le soleil qui m'avais manquer tout ce temps dans la caverne !
quand un grognement me fit sortir du bonheur que j'avais de voir le soleil,je me retourna présipitement et vit un lynx !
J'avais du l'attirer a cause de mon sang !
°Il ne manquais plus que ca !°
Il se trouvais sur une pierre.
Car la caverne m'avais fais monter en faite toute la montagne,et là on se trouvais au sommet,il y avais plein de pierre qui risquais de s'éffondrer si on la toucher,et même des grosses !
Le lynx grognais,je recula,jusqu'a me trouver près d'un fossé
°je suis perdu !°
je ferma les yeux et les rouvrit,
le lynix était toujours là,percher sur sa pierre,attendant le moment propice pour me sauter dessus.
Quand j'eu une idée,mais oui !
Je me trouvais près d'un fosser,donc dès que cet affamé me sauteras dessus....trop tard le Lynx avais sauter en bas de sa pierre,
a quelques mètre de moi,je le regardas d'un oeil appeuré,le moindre geste que je ferais,il me saute au coup.
nous restiame bien là,au moin 5 minutes,5 longue minutes,jusqu'as se que je vit les muscles du prédateur bouger d'une facon que je savais que la seconde qui allais suivre il était sur mon coup !
quand je vit sa,je fit un énormae écart,et le félin sauta en même temps,malheureusement pour lui,j'avais été plus rapide,et il finit dans le fosser.
Je le regardas attérir au fond,plutot je l'entandit attérir !
°J'ai eu chaud !°
ma jambes saignais désormais beaucoup,une mini flaque se fromais sous mon postérieur,mais j'y prettas guère attention.
je marchais encore quelques pas,boitant désormais beaucoup,pour enfin sortir de ce térritoir sinistre !
ma jambe étais en sang,je boitais,j'avais eux la peur de ma vie,mais rien de plus......



3ème Histoire: Aqua



Aqua avait entendue parler de cette fameuse quête et elle avait décider de prendre sa chance.
Etant une jument jeune et fougueuse, l’envie d’aventure et de danger était fort en elle.
La jument c’élança donc au petit trot vers le départ de la quête.
Elle arriva alors devant un fleuve.
Les eaux étaient calme, mais c’était profond.
Aqua savait nager, mais elle était loin d’être très douer.
Elle s’avança tout de même dans l’eau jusqu’au genoux.

-Brrrr…C’est froid !
L’eau du fleuve était glacer, se qui la fit sursauter.
Pourtant elle continua de s’y enfoncer, téméraire.
Puis soudain elle vit quelque chose bouger dans l’eau.
La jument recula de quelques pas.
Et elle vit trois autres choses, identique.
Soudain in confiante, elle se précipita hors de l’eau.
Juste a temps pour éviter une grande mâchoire pleine de dents tranchante.

-Aaaaaaaah !
C’était un cris d’effroi, tout simplement.
*Qu’est-ce que c’est que ça ? *
La jument n’osait plus retourner dans l’eau maintenant.
Elle regardais les longues créatures brune et verte nager lentement.
Puis soudainement ils ont foncer sur un grand cerf.
Celui-la, Aqua venait de le repérer.
Et elle vit les grandes gueules des crocodiles le tuer d’un coup de dent.
Les quatre animaux se mirent a se battrent entre eux, c’est a celui qui vaincrais que reviendrait la proie…

*Hey ! Dépêche c’est ta chance !*
Elle plongea dans l’eau et se mit a nager aussi vite qu’elle le pouvais.
La jument arriva rapidement de l’autre coter et sortie de l’eau, soulager.
Et puis elle vit un homme devant elle.
Il secouais au lasso au dessus de sa tête.

-Oh non !!!!
Elle ne pris pas le temps de réfléchire et s’élança au galop, a sa droite.
Elle avait beau galoper comme une folle, elle entendais toujours derrière elle le bruit des bottes de l’homme, infatigable.
Aqua le distançais pourtant.
Elle sentait maintenant une odeur qui affolaient tout ses instinct.
Celle d’une meute de loup.
Mais Aqua ne les savais pas si près.
Elle fut horrifier quant elle sentit des crocs puissants et acérer se refermer sur son antérieur droit.
Bien vite elle senti plusieurs mâchoires se refermer sur ses postérieur ainsi que sur sa croupe.
N’en pouvant plus, elle lanca ses postérieurs en l’air.
Bifurquant a gauche, puis tournant a droite, elle finit par distancer les loups.
Peu après, elle entendit le hurlement de l’homme.

*Il a du tomber sur les loups…*
Aqua vit alors une grotte.
Sans réfléchir, elle y entra..
Aussitôt, un horrible bruit se fit entendre.
Elle se remis au galop, mais s’arrêta vite.
Le manque soudain d’obscurité l’avait surpris.
Elle se retourna, ses yeux s’habituant a l’obscurité.

-Oh non !
L’entrer c’était effondrer.
Épuiser par tout se qui c’était passer, Aqua s’allongea contre une paroi de la grotte en faisant une grimace de douleur.

-AAAAARGH !!
Elle c’était a peine assoupie que de grosses griffes lui avaient lacérer le flanc.
La jument bondit sur ses jambes en poussant un hennissement de douleur.
Elle se mit a reculer puis a avancer d’un air affoler.
C’est alors qu’elle appercu le Lynx.
Il la toisait de ses yeux dorées cruel.
Aqua paniqua.
Affoler, elle se mit a ruer et a se cabrer.
Pourtant elle avait l’impression que cela ne faisait rien au félin.
Alors elle se mit a galoper dans la grotte comme une demeurer en hennissant sans arrêt.
Puis elle s’arrêta…
Et paf !
Le lynx lui fonça dedans, il n’avait pas eu les reflex de la jument.
Celle-ci le regarda s’effondrer au sol, sans connaissance.
Elle poussa un soupir soulager et se retourna.
Elle se mit alors au pas et arriva a la sortie de la grotte.
Avec un ÉNORME soupir de soulagement, elle sortie de cette grotte infernale…



4ème Histoire: Bad Dream



Bad dream galopaait lorsqu'elle dut piler net devant le fleuve..
Elle renifla la surface de l'eau,opur chercher si il y avait un quelconque danger..
Et elle vit deux yeux jaunes luisants..
*Roooh non!!!!*
Elle vit des liannes..
Elle se saisit de l'une d'elle et l'envoya d'un magistral coup de tête le plus loin possible..
Elle avançait doucement dans l'eau, atirrant les crocodiles plus loin..
Au moin,ça allait les occuper..
De temps en temps,elle agitait la tête.. Pour agiter la liane.
Puis,lorsque ses pattes ne touchait plus le sol,elle lacha la lianne et nagea le plus vite qu'elle pouvait..
Car les croc' risquait de la découvrir très bientôt!!
En effet,alors qu'elle touchait tout juste le sol des ses pattes,un crocodile s'aprochait dangeuresement de Bad dream..
Elle avait de l'eau jusqu'au poitrail maintenant..
Bad avait un croco qui était a moins de 5 mètres..
L'eau lui atteingait désormais plus que les boulet..
Elle galopa pour échaper a un des animal qui referma des machoires dans le vide..
Elle n'eut que le temps de se secouer et aperçut..Un homme!!
Il s'aprochait,avec une corde.. La jument palomino décida alors de passer au triple galop et pris la droite..
La forêt s'ouvrit alors à elle..
Zigzaguant entre les arbres,elle sauta par dessus des orties assez hautes..
Elle entendait l'homme pestait contre les orties..
Décidément,pas très futé le mec..
Certaine de l'avoir semé,elle ralenti donc..
Mauvaise idée,car un loup lui sauta sur le dos..
Elle rua et l'écrasa contre un arbre..
Puis elle vit l'homme lançer son lasso..
Dare-dare,elle prit le galop..
Puis,elle entendit un craquement sourd..
Elle tourna la tête..Et vit que sa flèche était cassée en deux morceaux..
Elle ne prit pas le temps de l'observer plus longtemps,cette flèche qui lui avait sauver la vie..
Bad avançait,galopait,le plus vite qu'elle pouvait!!
Elle vit enfin la caverne..
Elle y entra et tout s'écroula sur sa croupe..
Elle fit un violent écart..Elle était en sang..
Elle poussa un profond soupir et donna un grand coup de ses anterieur dans une pierre qui commençait a bouger légérement..
Bad dream réfléchi,en frappa une autre en bas qui fit tomber toutes les autres dans un nuage de poussière..Et tomber pas n'importe ou ; beaucoup sur Bad!!!!
La jument s'extirpa avec difficultée des pierre et sorti..
Pour se retrouver museau a Naseaux face a un linx..
Il n'hesita pas un instant a lui sauté a la gorge!!
Ou plutôt,sur le flanc..
Et elle se roula,mais le Linx fut plus rapide^^
Il sauta de coté.
La jument se releva et courut vers lui..
Il courrut lui aussi et elle se cabra..
la jument retomba sur le dos de l'animal..Et l'on entendit un "craaaac"sonore..
*J'éspére que c'est fini..*


Dernière édition par le Mer 30 Aoû - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Personne
130 points
Personne


Nombre de messages : 6062
Age : 35
Points : Résist: 22 Rodéo:14 F:26 Mnmt rév:41 Vit: 16 || Saw: Force: 30 Résis: 30 Vit: 23 Rod: 20 End: 25
Sac : Couteau | Crème désinfectante, Hameçons de toutes tailles + fil de pêche | Corde | Bandages
Métier : Eleveur
Date d'inscription : 16/12/2005

Jugement de la Quete des Chevaux II Empty
MessageSujet: Re: Jugement de la Quete des Chevaux II   Jugement de la Quete des Chevaux II 1blacktipMer 30 Aoû - 13:09

5ème Histoire: Hirondelle


légende: *texte* : pensée ; "texte" : parole ; texte : récit de l'histoire.
mes points:
Vitesse : 5
Force : 6
Endurance : 4
Résistance: 4
Rodéo: 5




J'arrive devant le fleuve. Je commence à entrer dedans lorsque j'apperçois un "tronc" qui s'avance vers moi. Mais ce n'est pas un tronc ! Je galope alors du plus vite possible dans le fleuve pour m'en sortir. Je lance une ruade sur le crocodil et l'atteins dans l'oeil.
Il m'oublis.
*Et d'un !*

JE suis presque arrivée au bord que les autres crocodils m'attaquent. Je me débat comme je peux mais un m'attrape à la jambe. Heureusement pour moi, il n'avait pas eu le temps de refermer ses mâchoires que j'avais enlevé ma jambe. Je fonçais de toute ma vitesse et atteins finalement le bord sans trop de probleme.

"Eh bien, j'espère que c'est l'épreuve la plus difficile !"





Après avoir travaersé le fleuve, me voilà devant une cabane. Et, ... oui, un homme est devant, tenant une corde pour ... m'attraper ?!!
*Je ne me laisserai pas faire !*

Je galopai vers la gauche pour l'éviter mais il me poursuivit.
Ce terrain est remplis de fosses à ours, mais moi agile, je les évite et saute au-dessus. C'est bourré de fosse et je dois ralentir car je ne vois plus où mettre les pieds. L'homme me rattrape. Tan pis, je reprends ma route et finalement, je sors de cet endroit. Je regarde derrière moi et vois l'homme fatigué par cette course folle, faire demi tour pour rentrer chez lui.
"Victoire !"
Je me cabrai, heureuse d'être libre. Oui, mais vivante pour combien de temps ? ...

Je me regardais et voilà que mes flancs saignaient à cause des égratinures duent aux branches griffantes des arbres, des blessures duent aux batons par terre et des blessures plus profondes étaient le résultat des cailloux que m'envoyait l'homme pour me destabiliser.
Bref, ce n'était pas beau à voir.





J'arrivai devant une caverne. Elle n'était guère accueillante. Je cherchai alors une autre issue, mais il n'y en avait pas !
J'entrai alors dans cette grotte sinistre. A peine arrivée à l'intérieur que l'entrée s'effondre.
*Pas de panique, il y a bien une autre issue non ? peut etre comme dans les terrier à renard, il y a deux entrées (une principal et une en cas de secours).*
Je m'avancai alors vaillanment ans la grotte noire. APrès plusieurs minutes, j'arrivais au fond.
"Non, il n'y a pas de sortie. Tan pis, je vais essayer de déboucher l'entrée Neutral "
Je fis alors demi-tour et reviens à l'entrée. A coups de ruades, des cabrades en poussant les pierres avec mes sabots, je réussit finalement à dégager l'entrée. Je mis quelques heures à faire ce petit trous, juste assez large pour me laisser sortir.
Mon dos était stié de griffe duent aux pierres.
Je repirais enfin l'air libre ... Pour combien de temps ?!!





Un grognement sinistre me fis sursauter: un lynx. Enorme ! Je n'avais d'autres choix que de le combattre. J'étais forte, quoi qu'un peu fatiguée, rapide et je savais faire du rodéo ! Mais je devais faire vite car ma résistance n'était pas très haute.
Le félin se jeta sur moi. Je fis un rodéo du tonnerre mais il s'aggripait très fort. Je me jettai à terre et l'accrasai. Mais il repartit à l'attaque. Alors je ruai et le touchai en pleins flancs. Il était à terre . Pendant combien de temps ?
Je n'avais plus qu'une solution: l'abattre.
Ainsi, je me cabrai devant lui et enfonça mes sabots sur son corps.
Je n'étais pas heureuse de l'avoir tu mais je n'avais pas le choix et puis, c'était lui ou moi ...

Ainsi, je continuai ma route exténuée mais contente d'avoir franchit toutes les étapes.
Me voilà sortie du territoire. Sauve, mais en mauvais état.

"Tan pis, je me soignerai plus tard, il faut que je me repose."
Je continuai ma route, heureuse.


6ème Histoire: Indianna



Indianna était la devant le fleuve , nombre de crocodiles étaient presents eux-aussi .
Ils regardaient la jument pie d'un air effrayant.
*Ils veulent me manger j'en suis sure!*
Elle jetta un coup d'oeil rapide a gauche , puis a droite.
Tiens , justement a droite...il y avait un rocher , assez long mais pas large , il fallait tenter.
Indianna s'avança vers le petit support sur lequel elle allait essayer de sauter , tout en gardant un oeil sur les crocodiles qui se lechaient les babines.
En face du rocher , elle recula pour prendre de l'elan puis elle s'elança au galop , les oreilles en avant.
Elle sauta et ratterit souplement sur le rocher .
*Ouf....mais ?*
Le rocher bougeait , elle regarda derrière elle , c'était un crocodile.
Sans avoir vraiment le choix , elle sauta dans l'eau et nagea le plus vite possible.
Tous les crocodiles la suivait , le plus gros d'entre eux lui attrapa le posterieur droit , elle poussa un gemissement de douleur.
Avec sa queue , elle essaya de fouetter le crocodile.
Un crin lui arriva dans et ne voyant plus rien lacha sa prise.
Enfin , dans cette partie du fleuve , elle avait pieds , elle put galoper vers la rive.
Enfin de l'autre coté , Indianna se laissa tomber a terre.
Son posterieur saignait de plus en plus , et elle ne pouvait pas risquer de le mettre dans l'eau....
Elle respira un grand coup et se releva pour reprendre sa route.
Quelques minutes plus tard , la jument pie arriva devant une petite cabane en bois , devant celle-ci un homme avec une corde.
Elle recula de quelques pas , et montra le blanc de ses yeux.
A gauche un chemin qui parraissait plat , a droite une autre issue a travers les arbres.
*Droite-gauche ? Tsss peuvent pas nous laisser tranquilles ces bipedes.*
Indianna opta pour le chemin a gauche , mais quelle fut bien sa surprise quand elle decouvrit les fossès.
L'homme gagnait du terrain sur elle , la jument pie recula et et repartit au galop , elle sauta au dessus du fossé .
La reception fut une autre paire de manche...
Les anterieurs toucherent le sol, certes mais ses posterieurs avaient glissé et pendaient dans le vide du fossé.
*Decidement aujourd'hui tout va mal...*
Derrière l'homme rigolait betement.
Indianna balança son encolure pour l'aider a remonter , un petit caillous , coinçès dans la terre lui permit de prendre appuis et d pouvoir remonter.
La terre et le sable s'étaient melés a sa plaie et la faisait souffrir.
Elle regarda l'homme , haletante avant de faire demi-tour et de continuer sa route.

......10 minutes plus tard......

Après sa course folle pour echapper a l'homme , Indianna deboucha sur une caverne.
Avant d'entrer , la jument verifia sur il n'y avait pas d'autres chemin mais , en vain ...c'était la seule issue.
Elle huma l'air , aucun danger...enfin pour l'instant , elle se decida donc a entrer , la jument se deplaçait doucement , elle boitillait.
La caverne était sombre et Indianna n'y voyait rien.
Elle entendit un gros bruit , comme un tremblement de terre.
Elle se retourna et vit que du noir.
*Mince l'entrée...et peut etre la seule sortie....*
Elle regarda devant elle , meme si elle ne voyait pas grand chose et marcha prudement.
Pour l'instant , Indianna n'avait rencontrer aucun probleme.
*Faut croire que tu se passeras bien...*
BOUM!
La jument venait de tomber de tout son long.
Elle s'était pris une paroie , elle se releva très doucement et se secoua.
Paf! Elle s'était cognéla tete sur un rocher .
A moitié sonné , la jument continua son exploration .
Elle se recogna une dizaine de fois , et tomba encore trois fois , avant de voir une petit lumière.
Elle se laissa guidait par celle-ci .
Après une dizaine et boum et de paf , la jument arriva enfin a l'air libre.
Mais dans un drole d'etat , son encolure était recouverte de griffe , ses genous étaient en sang , sa tete saignait beaucoup , et le reste de son corps étaient couverts de bleux , de sang et de poussière.
Un grognement se fit entendre , et la jument sursauta.
Tous ses sens en alertes , elle epiait le moindre mouvement des feuilles et des buissons.
Soudain des griffes se planterent dans son dos , la jument tourna legerement la tete pour decouvrir....un Lynx!
La jument était haletante , essouflée et blessée , elle puisa dans ses dernières forces pour se cabrer et retomber lourdement sur le sol.
Le Lynx , rapide et agile evita a moitié le coup.
Indianna se relava peniblement et botta le felin.
Puis la jument se mit a galoper dans tous les sens .
Le linx grogna car il n'arrivait plus a sauter sur sa proie.
C'est a ce moment la qu'Indianna galopa vers la frontière de ce territoire qu'elle detestait.
Elle trebucha sur un cailloux et fit un roulé-boulet .
La jument était inconsciente...


Dernière édition par le Mer 30 Aoû - 13:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Personne
130 points
Personne


Nombre de messages : 6062
Age : 35
Points : Résist: 22 Rodéo:14 F:26 Mnmt rév:41 Vit: 16 || Saw: Force: 30 Résis: 30 Vit: 23 Rod: 20 End: 25
Sac : Couteau | Crème désinfectante, Hameçons de toutes tailles + fil de pêche | Corde | Bandages
Métier : Eleveur
Date d'inscription : 16/12/2005

Jugement de la Quete des Chevaux II Empty
MessageSujet: Re: Jugement de la Quete des Chevaux II   Jugement de la Quete des Chevaux II 1blacktipMer 30 Aoû - 13:09

7ème Histoire: Cosmos



Les sabots de Cosmos s’enfonçaient dans la boue. Un fleuve à première vue paisible lui barrait le chemin, s’il voulait atteindre l’autre rive, il faudrait se mouiller ! Il haussa les épaules et s’avança doucement dans l’eau glacée.
Petit à petit, il s’éloigna de la berge, et alors qu’il n’était plus qu’à quelques mètres de son but, il fut subitement tiré par le fond ! Un crocodile, d’environ 2 m de long, tenait fermement dans sa gueule le postérieur gauche de l’étalon, qui se débattait fougueusement sous l’eau …Le carnivore ne semblait pas vouloir lâcher sa prise, et tentait de noyer sa proie. Avec l’énergie du désespoir, Cosmos lança une puissante ruade comme il le put ! Son sabot arrière droit frappa violemment la tête de la bête, qui consenti alors à desserrer l’étau de sa mâchoire. L’Etalon Noir en profita pour dégager sa jambe et remonter à la surface, avant de se ruer vers la terre ferme.
Par chance, les blessures sur son membre n’étaient que superficielles, car le saurien avait d’abord souhaité le noyer, avant de le dévorer… Malgré tout, un petit filet de sang dégoulinait.
« Eh ben… Ca me dissuadera de piquer une tête maintenant ! » Il poussa un profond soupir et reprit la route.
Très vite, l’équidé rencontra sur son chemin un homme, imposant et fort. Celui-ci semblait garder une cabane en bois, grossière qui plus est.
Néanmoins, Cosmos dressa les oreilles et s’immobilisa : le bipède tenait dans la main un lasso qui n’attendait qu’à se resserrer autour de son encolure…
Sans se poser de questions, l’étalon s’élança au grand galop à gauche ! Ce qu’il ne savait pas, c’était que par terre, dans le sous bois, des pièges habilement dissimulés représentaient un grave danger. Sans doute en avait-il évité quelques uns sans s’en rendre compte, mais celui là, non : le sol commençait à se dérober sous ses pieds, et par pur réflexe, il pris appui sur une parcelle de terre et sauta par-dessus le trou béant. Malheureusement, ce ne fut pas suffisant, et à l’arrivée, ses postérieurs n’étaient pas passés. L’équidé se rattrapa de justesse en agrippant une branche avec ses dents. Grâce à celle-ci il put aisément se sortir de cette situation, et distança vite l’humain à la corde sans se faire à nouveau surprendre par les pièges à ours.
Quand l’étalon s’arrêta enfin pour reprendre son souffle, il se trouvait devant une cavité rocheuse. Il s’y engouffra par la suite et entama l’exploration de la sombre caverne, s’en prendre le soin d’en inspecter les contours. Puis, soudainement, le sol s’ébranla, et avant que l’animal ne puisse faire demi-tour, la sortie s’effondra ! D’énormes pierres se détachèrent de la voûte rocheuse, soulevant un nuage de poussière et obstruant l’entrée. Dans le sinistre, des éboulis touchèrent Cosmos qui tomba lourdement au sol ! Combien de temps passa t-il ainsi inconscient ? Aucune idée ! Mais il fini par se relever, péniblement certes, mais bien vivant !
« J’ai un de c’est mal de tête … » Dit-il faiblement.
Certains rochers devaient être coupants, car une estafilade balafrait désormais le visage de l’équidé, et sur sa croupe de profondes entailles lui arrachèrent un gémissement …
« Le tout, c’est de trouver la sortie … »Grogna t-il entre ses dents.
C’est en boitant légèrement qu’il entreprit donc sa quête, consistant à dénicher une échappatoire. Il se perdit dans bon nombre d’étroits tunnels qui ne semblaient pas vouloir se terminer. Plusieurs heures s’écoulèrent, et épuisé par toutes ces mésaventures, ainsi que ses blessures, il s’accorda un temps de pose, ou il s’appuya contre l’une des parois humides de l’endroit.
« Je n’en peu plus … »
Sa respiration devint un sifflement, ses yeux se fermèrent tout seuls. Comme il aurait aimé se laisser aller dans les bras de Morphée ! Mais non, quelque chose le poussait à continuer… Et c’est en ayant collé par inadvertance son oreille contre la roche, qu’il entendit un grondement sourd…
« De l’eau ! Et il bondit sur ses pieds. Il doit forcément avoir un accès à cette source souterraine quelque part ! Et donc une sortie en suivant le courant !» En déduisit-il tout joyeux !
Avec une nouvelle énergie, il se mit à la recherche de ce plan d’eau, et en restant attentif aux clapotis derrière la paroi, il trouva ce qu’il convoitait : un ruisseau cristallin qui coulait tout droit vers la liberté !
Après s’être abreuvé, Cosmos sorti à l’air libre, et une brise revigorante l’accueillit. Il prit une grande inspiration et sourit, comme comblé …
Tout à coup, une branche craqua. Immédiatement l’étalon fut sur ses gardes, et mit tous ses sens en alerte, mais il ne parvînt pas à détecter l’origine du bruit. Tout se tût, il n’y avait plus que le souffle brûlant de l’équidé noir pour briser le lourd silence. Alors qu’il ne s’y attendait pas, une bête surgit des arbres entourant l’entrée de la caverne, et bondit toutes griffes dehors sur son dos. Pris de frayeur, Cosmos décocha un coup de cul magistral, envoyant le prédateur au sol. Le lynx se remit aussitôt sur pattes, menaçant l’étalon de ses crocs acérés. Le cheval se cabra ensuite de toute sa hauteur, boxant des antérieurs dans l’air et poussant un hennissement meurtrier. Il espérait ainsi décourager son adversaire, et l’obliger à battre en retraite. Le carnivore feula et plaqua ses oreilles, sans broncher. C’était peine perdue… Le félin se risqua à charger, encore, visant cette fois-ci la gorge de l’animal affaibli par ces épreuves. Heureusement, l’équidé aillant calculé l’attaque esquiva sans problème le danger et s’apprêta à s’enfuir. Seulement voilà, le lynx, après son échec, s’était rapidement retourné avant de sauter sur la croupe de sa victime avec succès. Rassemblant ses ultimes forces, Cosmos prit le galop et alla s’écraser contre un arbre, contraignant le prédateur à lâcher sous le choc. L’équidé acheva la bête en se cabrant puis en se laissant retomber sans pitié sur le félin, qui mourut sur le coup…
Le cheval, en piteux état, mais vainqueur, poursuivit son chemin vers l’horizon sans se retourner. Le soleil venait juste de se coucher et le ciel rougeoyant marquait également, la fin de ce périple…



8ème Histoire: Golden



Je me balaidait dans les neviront . Moi golden petit jument arbae au grand coeur ! j'était inofensive je ne me doutait ma de mon future périple. Comment uariat-je put me douter de se qui aller m'arriver! Sa ne m'aurais même jamais traverser l'epsrit . mais bon meixu vos commencer mon historie par le début j'espère ne pas vous perdre ne chemin car je ne m'arette que quand la vie m'y oblige!
Donc je me balaidait et j'ai vut ce fleuve. Il faisiat chaud j'aviat soif je m'en approche et ocmmence a boire! A se moment la je ne vit aucune trace de corcodile comment aurias je put me douter qu'il y en aviat daillieur ! Moi uqi me croillait seul ici! après mettre désaltérer je n'aviat qu'une envie piquer une petit baignade ! ce n'est pas se uqe vosu aurier fiat a ma place? Docn je pénètre doucement dnas l'eau n'apercevnet pas le crocodile qui dérière moi guetter mes moindre geste! je comemnce a nager j'était bien dnas l'eau! puis un crocodile devnat moi fit aparision! je faillit perdre mon snag froid ! mais je me rapela que ma mère me disait toujorus qu'il ne falait jamasi perdre son sand froid!
Je garda mon snag frois et commença a réfléchir ! ^Ce n'été pas rare je réfléchisser totu el temps temps bien uqe mal que ma soeur me triater e grand mère quand j'été encore dans son troupeau! Puis d'autre crocodile apparurent et la dnas ma tete tout devitn claire ! j'aviat encie d'un peut d'originaliter ! eux qui n'aviat rien dans la tete j'allait leur apprendre a leur en servirent! Je suate d'un bond sec sur la tete du crocodile devent moi! Il pousse un gémissement normale j'été lourde! avnat uq'il ocule je suate sur la tete su suivent avec beaucoup d'agiliter ! je fiasiat preve d'itneligence et d'originaliter! ^pourtent il falait etre rapide car les crocodile s'nefoncer ! je n'avait toujours pas remarquer le crocodile dérière moi je continuer ma petit comédie ! QUand il me suata dessu! Il s'agripa a moi me mordent l'encolure ! Je me cabre fait quelque bond ! puis nage jus'a la surface la je me jette a terre et comemcne a me rouler écrasent pas l'ocasion le corcodile il reste e vent oi ouvrnet sa grnade guele me laissent vori tout ses croc ! Je lui montre les dent me cabre et hénnit il s'apporhce je lui écrase la tete avec mes sabots! je répète l'opration plusieur fo iquand il fini par abendoner et rejoindre ses compagnon!!^^
Je regarde l'eau j'été apuiser je ne pouvait plus refiare le chemin que j'aviat fait alros jedécida de cotninuer ma route! Voila comment je me suis retoruvé dans cette drole d'aventure ! Mais se n'était que le début de mes surprise .

Je marche longtemps . des seconde .. des minute.. Non des heure entière !
Puis je fait halte devent une cabane je me couche déssident de me reposé j'était fatiguer !
Je m'endort ne m'attendnet pas a se que j'allati vori le lendemint ! Sa aussi je ne m'ne serait jamasi douter!
Docn je dormait trnaquilement lorsque le lendemin amtin un remue ménage pas possible me réveilla ! Je me lève a moitier edormit et regarde la chose un bipède vaec un asso mon instin grégaire me pousse a fuire vers la droite une foret je partit au grand galop! me returnent de tems pe ntemps poru regarder le bipède qui me courait après! la voila mon éreur ! alros que je fuyer et que je regardait un arrière ! je ne vit pas u nspain et malheureuse que j'était je me le prit en pleien face! Le choque fut dure! je mit ne moment pour réaliser se qu'y c'était passer! je secoue la tete ou j'aviat très mal de tête! Je vois l'humain s'approcher avec son lasso!^^ j'était trop faible il ne me ratta pas me força a me lever !! Je me débattait me cabrer rien a faire! Je souffre obliger de le suivre il voalti ma liberter
Une foit arriver il m'attache a duex poto !
Je me debat mais rien a fiare !
Ils arrivent avec un ciso et essyae de couper mes crin je torune la tete et lui mord la main ! alros i lattahce ma bouche dans un botu de tissu! sa snet mauvais et j'ia du ma la respirer ! Si j'aviat us qu'un simple petite biagnade m'aurias ammener dans un telel pétrin je ne mit seriat jamasi engoufre enfin bon j'y été et je cotner bie nen sortir ! Une foi qu'il eu couper mes crisn il voulut me ferrer ! Grosse éreur ! Il avait commencer avec mo nantéieur il eut un moment d'inatension et je le botta en plus les fesse!^^ j'était ruser les uatre chevau les sien comemcner a rire !^^
Toute contente je rit aussi il m'attahca totute mes jambe a des poto!
Je fut bien obliger de me laisser faire!
Il fit rougir un botu de fer avec marquer U.S dessu puis s'approcha avec!
j'était inquiète mais je garda mon sang froid!!
Une foi l'objet proche j'enlève ma bouche du botu de tissu qui sen mauvai!
Je le pousse violament et il tombe partaire l'objet ne faire aussi!
Il se resigne et ne me marqua pas!
Ensuite il me mit une selel et un filet!
Je dut me laisser fiare j'été imobiliser !
Il me mit dnas un coral monta en selle
Puis je partit dnas un galop déhcianer !
J'aviat peut etre des fers mais sa ne fiasiat pas de moi un cheval de selle !
Tend que l'espoir en moi subister la liberté exister!
Je me cabra me rua enchainent un rodéo bien raide et bien sacader!
Il tenait toujours en selel je commencer a tourner sur moi meme !!
je parter d'un galop trait rapide puis pilait nnet changer de direction me crabre rien a fiarei l reste!!^^^
Je me couche partaire pus iremonte a la surface toujorus sur mon dos!
Alors je me laisse fiare avence d'un bon pas i ltorune en rond j'était a bout de force je passe géné devnat les uatre chevaux uqi baisse leur tete honteux!
Puis au botu d'un quart d'heure de marhce je n'en pouviat plus!
Il y a un jours dnas lavie d'un cheval ou il doti décider de sauter!
C'est se que je dit! Je prit mon élent partit au galop me cabra puis fonça dans la barrière ! lancne u ncoup de cul le bipède été a terre ! je partit ua grand galop enfin libre mais avec des fer!
Il ne put me ratrpaer j'été tro prapide lui trop sonner

Je marche fatiguer j'entre dnas un caverne il n'y aviat pas d'autre hcemin ! et je voulait em reposer !
Je me ocuche dans l'endroti sinistre ferme les yeux et m'endort !
Mais dnas la nuit quelque heure après un bruti de grava me revieller les orcher s'éffodnre a l'entre ! cette foi je per mo nsnag froi s u nrocher me toucher le snag dégouline il été pointu et tranchant ! je me cabre panique j'essyae d'éviter les orcher du meixu que je put j'en prit quelque un sur moi!
J'était vriament inquiète quand la pluis de rocher s'arette je pousse un soupire et reprned mon snag frois !
J'était blocké moi qui em croyait denouveua libre je méter tromper !
Je n'eut pas d'autre choix que de traverser ! en volel de chauve souri passa ua dessu de moi ! elel griffait rien avori avec les petit sourit qu'elel voyait dh'baitude!! elel maraichaire de la peau je siagnait de partout !!^^ au pas je travarsa le reste de la grotte assoifer , affamer en snag faible quoi!!^^

A la sortit denovueua libre je respire l'air frai broute un peut !!^^ savourent l'hebe avec plasir !!^^
Puis jeviat boire de l'eua dnas un fleuve!!^^
J'aurias bien aimer y nager mais j'aviat retenue la lesson et je m'y réoslut ! pourtnet j'uarias dut s'auriat désinfecter mes palit et l"odeur du sang se serait atenuer !
Je mecoucha au bord du fleuve et m'endormti encore uen foi!! mais cette fi vriament essofuelr je ne saviat pas ocmbien de journer j'aviat passer ici masi sa m'avait parut une éterniter !
Mais dans mon sommeil je fut encore réveiller ! par quelque chose d'horible il avait le rugissmeent d'un monstre !^^ Il s'agriap a moi et me grifa a snag !^pusi commença a me modre ! je me rapella de cette bete ma mère m'avait otujorus dit d'un m'en méfier les linx!! je me réveille ne sursuat donc me lève le linx tombe mais se relève vite!
Je lui souffle desus énerver lui motnre les dent
mais il reprend l'asautlt je le botte et le met a terre!!
Le martelant de mes sabots !
Mais j'été fatiguer et je tombe le félin s'approche et me mort a la cuisse!
Je pousse un hénissment téroriser pusi me releve
J'aviat encore un peut de fiereter je le mort a sang puis lui jette ne regrd fout fuireur et le charge!
le flein partit snas demander son reste !!
Et moi ej quitta cet terre snas regret!

Voila mon avneture qui débutat d'une petit béniade uqi aurias cru ma vie enuyeuse si mouvementer!
Pourtent cette historie le prouve bien!
Finalement a prevue du cotnriare je me suis bien masuer!
J'espère qu'il y en auras d'uatre comme ça!
A croire qu'une totue petit bétise peut amener a de bie nplus grosse!!^^
Voila qui m'aprendra a nage sens me renseigner !


Dernière édition par le Mer 30 Aoû - 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Personne
130 points
Personne


Nombre de messages : 6062
Age : 35
Points : Résist: 22 Rodéo:14 F:26 Mnmt rév:41 Vit: 16 || Saw: Force: 30 Résis: 30 Vit: 23 Rod: 20 End: 25
Sac : Couteau | Crème désinfectante, Hameçons de toutes tailles + fil de pêche | Corde | Bandages
Métier : Eleveur
Date d'inscription : 16/12/2005

Jugement de la Quete des Chevaux II Empty
MessageSujet: Re: Jugement de la Quete des Chevaux II   Jugement de la Quete des Chevaux II 1blacktipMer 30 Aoû - 13:10

9ème Histoire: Dakota



La peur, tel était le sentiment que prenait au ventre la jeune jument. Elle venait tout juste d’apercevoir une cabane camouflait par quelques arbres après le fleuve, que d’ailleurs, elle n’avait toujours pas traversé, angoissée à l’idée de rencontrer un homme à sa sortie… Dakota ignorait les dangers qui composaient ces courants, elle pensait que savoir nager suffirait à cet étape de la quête, malheureusement, elle se trompait.
C’est alors que la belle, dans un élan de courage, sauta à l’eau. Elle avançait, ignorante de ce qui grouillait sous ses foulées. La chair fraiche et active avait attiré l’attention des crocodiles, qui désormais l’encerclaient. Dakota ne tarda pas à les remarquer, aussitôt, elle se mit à accélèrer, espérant très vite atteindre l’autre rive. Ses yeux s’écarquillait, la pauvre était paniquée; guettait de la sorte, ses chances de rester en vie étaient faibles…
« Pan ! Pan ! »
Voilà que tout à coup, de nombreux coups de fusil retentirent, un homme était sortit en trombe de la cabane, ayant était alerté par les cris stridents de la jument, et avait tiré de nombreuses balles sur les bêtes affamées qui n’eurent pas le temps de terminer leur repas… Dakota fut blessée, on put alors découvrir quelques plaies sur ses membres lorsqu’enfin elle retrouva la terre ferme. L’humain l’avait sauvé des crocodiles, mais elle n’était pas tirée d’affaire pour autant, la jeune sauvage découvrit avec stupéfaction que son sauveur tenait en main une corde prête à entourer son cou. Elle se sentit trahie de voir un héros n’ayant pensé qu’à son propre intérêt. Malgré cela, Dakota ne perdit pas espoir, elle était consciente de ne pas être rapide mais elle se savait puissante. Le lasseau s’enroulait déjà autour de son encolure quand la jument se mit à reculer, d’abord par quelques pas fragiles, puis par de nombreux accoups. L’homme n’eut pas le temps d’appeler de l’aide, Dakota s’était maintenant enfuie…
… La corde au coup ! Elle sautait de fossé en fossé, les oreilles plaquées vers l’arrière, la queue entre les cuisses, complétement affolée. Elle fût brusquement stoppée par un appui violent à la gorge qui la fit glousser, sa corde s’étant prise quelque part, la jument ne pouvait plus avancer. Un ours, coincé au fond d’un trou, l’avait attrapé entre ses mâchoires. De sa force, l’alezane tomba au sol, engendrant un bruit sourd. L’ours renifla son odeur puis il se mit à gronder, bien qu’il ne puisse rien faire… En essayant de se relever, étouffant, Dakota tirait brutalement sur la corde, qui fini par céder.
Enfin, la jeune martyr parvenut à une grotte, elle s’y réfugia avec une telle puissance qu’un éboulement s’y produisit… Elle était coincée, seule dans le noir, les naseaux frémissants de terreur. Autour d’elle, pas un souffle de vent, pas un brin de lumière, elle se mit alors en avant, à l’aveuglette, persuader d’y être prisonnière… La seule lueur qu’il restait était celle de l’espoir, mais Dakota peinait à la voir…
Epuisée par ses blessures, la triste jument s’effondra, puis s’endormie. Elle passa une nuit paisible, oubliant les malheurs du jour dernier…
A son réveil, la jument cuivrée sentit l’odeur de la pluie, de ses naseaux, comme de sa peau. En effet, l’eau s’écoulait d’une petite faille, juste au dessus de son toupet. Dakota vit en elle un nouveau feu.
Ignorant ses quelques ématomes douloureux, elle se mit à frapper la roche de ses antérieurs jusqu’à ce qu’elle aussi s’effondre… Le jument n’eut pas le temps de s’écarter, alors que les pierres tombaient, Dakota s’enfouissait petit à petit, sans bouger sous leur poids. Il y en avait peu, mais suffisament pour lui faire mal…
La fraicheur de la pluie la réveilla enfin, elle se dégagea difficilement des cailloux mais avec courage. Celui-ci ne dura pourtant pas, à peine à l’air libre, la souffrante fut menaçé par les grognements profonds d’un lynx. Pétrifiée, elle restait figée, mais l’odeur du sang était trop alléchante pour que l’ennemi y résiste, le fauve sauta à la gorge de Dakota… Elle ne resista pas…


Voilà! Je vais lire tout ça et communiquer mon jugement, et j'attend ceux de:
-Galypso
-Mélodie/Fanny
-Amandine
-Yael
Revenir en haut Aller en bas
Zéphyr
34 points
Zéphyr


Nombre de messages : 721
Age : 31
Points : Vitesse : 9 Force : 5 Endurance : 10 Résistance : 8 Rodéo : 1
Sac : //
Métier : //
Date d'inscription : 25/07/2006

Jugement de la Quete des Chevaux II Empty
MessageSujet: Re: Jugement de la Quete des Chevaux II   Jugement de la Quete des Chevaux II 1blacktipMer 30 Aoû - 13:36

Il faut répondre ici ou par MP ? Et si je met une note générale en rajoutant le critère de l'écriture, ça marche aussi (je ne supporte pas les fautes, surtout que là ils pouvaient utiliser World ou Works) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamaelia.heavenforum.com
Personne
130 points
Personne


Nombre de messages : 6062
Age : 35
Points : Résist: 22 Rodéo:14 F:26 Mnmt rév:41 Vit: 16 || Saw: Force: 30 Résis: 30 Vit: 23 Rod: 20 End: 25
Sac : Couteau | Crème désinfectante, Hameçons de toutes tailles + fil de pêche | Corde | Bandages
Métier : Eleveur
Date d'inscription : 16/12/2005

Jugement de la Quete des Chevaux II Empty
MessageSujet: Re: Jugement de la Quete des Chevaux II   Jugement de la Quete des Chevaux II 1blacktipMer 30 Aoû - 16:13

Répondez ici Wink
Bien-sûr que l'orthographe entre en compte, l'expression et la forme aussi!
Ne donnez pas de notes, dites simplement qui vous verriez en premier, en second et en troisième.
Si il y a problème (absence de majorité ou autre) il faudra discuter pour se mettre d'accord.

Bon, il était très difficile de choisir.. Quasiment toutes les histoires sont très bonnes.
Néanmoins certaines sont plus originales que d'autres. Aussi j'ai choisis en première place Dakota pour son originalité et son expression. Le passage des crocos, l'ours, la fin de l'histoire, on ne s'y attendait pas. Bravo Laulau!!
En second, Cosmos car c'est un vrai roman (long mais surtout très bien écrit!) et j'adore sa petite conclusion ^^ Bravo à toi Camille!!
Enfin, celle d'Aqua m'a plut pour l'originalité avec laquelle elle a passé les crocos et le recoupement entre l'homme et les loups. Félicitations aussi JoJo!!

Voilà, maintenant c'est aux autres juges de donner leurs avis.
Perso j'ai beaucoup hésité.. Les autres me plaisaient bien aussi, mais il faut bien faire un choix Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Fuego/Crystal/Untilted
90 points
Fuego/Crystal/Untilted


Nombre de messages : 3547
Age : 32
Points : Fuego_Crystal_Untilted=V:22_15_20|F:25_15_20| E:20_25_20|R:12_20_16|Ro:11_15_14
Date d'inscription : 14/02/2006

Jugement de la Quete des Chevaux II Empty
MessageSujet: Re: Jugement de la Quete des Chevaux II   Jugement de la Quete des Chevaux II 1blacktipJeu 31 Aoû - 3:26

A moi de juger!!
Comme Cindy, j'ai été agréablement surprise par ces recits!

Le recit le plus original était celui de Dakota. Il n'a aucune ressemblence avec les autres! L'ours dans le piège, il fallait y penser! Dommage qu'il sois un peu court, mais c'est le meilleur quand même!
Ensuite, je verais celui d'Indianna qui est aussi original! Quoi qu'un peu court, il est bien écrit!
Et en troisième, je verrais celui de Cosmos.
Il y a des l'originalitée, et quel récit! Juste une petite faute : "J'ai un de ces mal des têtes" et non de "c'est"!

En tout cas, bravo a tous!
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
24 points
Dakota


Nombre de messages : 224
Points : Force : 10 Rodéo : 8 Vitesse : 5 Résistance : 1
Date d'inscription : 02/05/2006

Jugement de la Quete des Chevaux II Empty
MessageSujet: Re: Jugement de la Quete des Chevaux II   Jugement de la Quete des Chevaux II 1blacktipJeu 31 Aoû - 5:45

Je suis flattée ^^'
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie/Fanny
31 points
Mélodie/Fanny


Nombre de messages : 573
Age : 32
Points : Mélo: V: 10/F&r: 5/End: 6/MR:5// Fanny: F&R: 5/ End:6/ Ml&RR:3/MR:4/V:5
Sac : Mélodie:Une petite poupée, un revolver, de quoi écrire/ Fanny: à manger, un revolver et un medaillon
Date d'inscription : 26/06/2006

Jugement de la Quete des Chevaux II Empty
MessageSujet: Re: Jugement de la Quete des Chevaux II   Jugement de la Quete des Chevaux II 1blacktipJeu 31 Aoû - 9:30

Bon, à mon tour^^
J'ai longuement hésité, presque tous les textes étaient originals...
Mais voilà, faut choisir...

Alors en premier j'ai mis celui qui était le plus original, celui de Dakota!! Le passage avec l'homme et l'ours était géniaux! Bravo à toi^^
En deuxième, j'ai eut beaucoup plus de mal à départageais...Mais j'ai quand même choisis celui de Cosmos!!Il était long et bien écrit, un peu moins original que celui de Dakota...
Et puis en troisième, j'ai une préférence pour l'histoire d'Indianna!
Bien écrite, mais un peu courte, dommage...

Les autres étaient bien aussi (notament celle de Bad Dream, Aqua et Golden) mais bon....En tout cas, félicitation à tous ceux qui ont participé^^
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-d-elysia.actifforum.com
Dakota
24 points
Dakota


Nombre de messages : 224
Points : Force : 10 Rodéo : 8 Vitesse : 5 Résistance : 1
Date d'inscription : 02/05/2006

Jugement de la Quete des Chevaux II Empty
MessageSujet: Re: Jugement de la Quete des Chevaux II   Jugement de la Quete des Chevaux II 1blacktipJeu 31 Aoû - 11:30

Ce fût un plaisir !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zéphyr
34 points
Zéphyr


Nombre de messages : 721
Age : 31
Points : Vitesse : 9 Force : 5 Endurance : 10 Résistance : 8 Rodéo : 1
Sac : //
Métier : //
Date d'inscription : 25/07/2006

Jugement de la Quete des Chevaux II Empty
MessageSujet: Re: Jugement de la Quete des Chevaux II   Jugement de la Quete des Chevaux II 1blacktipJeu 31 Aoû - 12:01

Bon, personne ne va être surpris si je met Dakota en première, franchement bravo, j'ai adoré ton histoire (et personne n'a fait la même fin lol le lynx a du être content) !
En deuxième je met Indianna, j'ai bien aimé quant tu te cognais dans la grotte.
Et en troisième je met Cosmos.
Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamaelia.heavenforum.com
Fuego/Crystal/Untilted
90 points
Fuego/Crystal/Untilted


Nombre de messages : 3547
Age : 32
Points : Fuego_Crystal_Untilted=V:22_15_20|F:25_15_20| E:20_25_20|R:12_20_16|Ro:11_15_14
Date d'inscription : 14/02/2006

Jugement de la Quete des Chevaux II Empty
MessageSujet: Re: Jugement de la Quete des Chevaux II   Jugement de la Quete des Chevaux II 1blacktipJeu 31 Aoû - 14:04

Indianna et Cosmos s'était le splus durs a départagés!
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Sink
43 points



Nombre de messages : 1163
Age : 33
Points : Vitesse : 10 Force : 12 Endurance : 6 Rustcité : 6 Rodéo : 7
Sac : Ca se mange ? xD
Date d'inscription : 24/01/2006

Jugement de la Quete des Chevaux II Empty
MessageSujet: Re: Jugement de la Quete des Chevaux II   Jugement de la Quete des Chevaux II 1blacktipJeu 31 Aoû - 14:26

Le récit de Dakota est originale ... mais celui qui ma le plus plu c'est celui de Indianna ...
Comme celui de Dakota est originale ... je la met en deuxième position avec Indianna en première ...
Ensuite celui de Cosmos ... !!

Certain on essayer de faire dans l'originale mais comme certain connaisse le " film Spirit " par coeur dont moi [ hihi ^^ ], le coup de couper les crins de le mordre à la main, de le ferrer avec les autres chevaux qui rigolent, ainsi que de maintenir les membre en les attachants au poteaux ... ensuite de mettre une selle dans le coral ainsi que le filet ... et enfin je vais pas réciter tout le film ... ^^

Ensuite le tout premier que j'ai lu ..
Etait court et simple et qui se fini bien sans bobo grave ^^
Ou le cheval à beaucoup de chance !


Mais certe nous avons eu de l'originale dans tous les textes ... mais il nous faut un premier, un second et un troisième :

1er : Indianna
2ème : Dakota
3ème : Cosmos

Voila mon classement ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Personne
130 points
Personne


Nombre de messages : 6062
Age : 35
Points : Résist: 22 Rodéo:14 F:26 Mnmt rév:41 Vit: 16 || Saw: Force: 30 Résis: 30 Vit: 23 Rod: 20 End: 25
Sac : Couteau | Crème désinfectante, Hameçons de toutes tailles + fil de pêche | Corde | Bandages
Métier : Eleveur
Date d'inscription : 16/12/2005

Jugement de la Quete des Chevaux II Empty
MessageSujet: Re: Jugement de la Quete des Chevaux II   Jugement de la Quete des Chevaux II 1blacktipJeu 31 Aoû - 14:34

Bien!
Les noms des trois vainqueurs sont donc connus!

Dakota est première avec 4 votes en sa faveur
Indianna est seconde avec 2 votes en faveur de cette place
Et enfin, Cosmos est troisième, avec 3 votes en faveur de cette place.

Bravo à tous les participants, c'était vraiment bien d'avoir joué le jeu et d'avoir fait autant d'efforts Very Happy

La première à choisir son lot est donc Dakota, suivie de Indianna, suivie de Cosmos!

saute saute saute Bravo à vous trois!!! saute saute saute
Revenir en haut Aller en bas
[•Specious•]
72 points



Nombre de messages : 2601
Age : 30
Points : V: 15 F:15 E:15 RO: 14 RÉ:14
Date d'inscription : 27/11/2005

Jugement de la Quete des Chevaux II Empty
MessageSujet: Re: Jugement de la Quete des Chevaux II   Jugement de la Quete des Chevaux II 1blacktipJeu 31 Aoû - 18:22

Félicitation au gagnant!!!
Super original Dakota, je suis d'accord!
Et puis merci Cindy d'avoir voter une fois pour moi love .
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
24 points
Dakota


Nombre de messages : 224
Points : Force : 10 Rodéo : 8 Vitesse : 5 Résistance : 1
Date d'inscription : 02/05/2006

Jugement de la Quete des Chevaux II Empty
MessageSujet: Re: Jugement de la Quete des Chevaux II   Jugement de la Quete des Chevaux II 1blacktipVen 1 Sep - 6:17

Merci beaucoup à tout le monde, sincérement, je ne pensais pas atteindre la première place... Very Happy

Comme lot, je crois avoir craqué sur le faucon... ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Chocolate // Divine
40 points
Chocolate // Divine


Nombre de messages : 1048
Age : 30
Points : Vitesse : 10//8 - Force :10//8 - Endurance : 8//4 - Resistance : 7//20 - Rodeo : 5//0
Date d'inscription : 13/05/2006

Jugement de la Quete des Chevaux II Empty
MessageSujet: Re: Jugement de la Quete des Chevaux II   Jugement de la Quete des Chevaux II 1blacktipSam 2 Sep - 5:47

Merci beaucoup , je suis très touché !! Je me suis peut etre decouvert un talent caché en participant a ce concours !^^

Bon ben choisir maintenant : un lot j'avais craquer sur le faucon aussi mais celui-ci sera mieux sur le dos du grand gagnant !^^
Donc je vaix choisir +5 points de resistance !^^
Vila encore un grand merci et felicitations a tous les autres !^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jugement de la Quete des Chevaux II Empty
MessageSujet: Re: Jugement de la Quete des Chevaux II   Jugement de la Quete des Chevaux II 1blacktip

Revenir en haut Aller en bas
 
Jugement de la Quete des Chevaux II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ..-**-..Quete des chevaux..-**-..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Conquête de l'Ouest :: Pour jouer :: Jeux et concours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser