La Conquête de l'Ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Conquête de l'Ouest

Un monde sauvage mais tellement troublant..
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Le coin des journalistes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Personne
130 points
Personne


Nombre de messages : 6062
Age : 35
Points : Résist: 22 Rodéo:14 F:26 Mnmt rév:41 Vit: 16 || Saw: Force: 30 Résis: 30 Vit: 23 Rod: 20 End: 25
Sac : Couteau | Crème désinfectante, Hameçons de toutes tailles + fil de pêche | Corde | Bandages
Métier : Eleveur
Date d'inscription : 16/12/2005

Le coin des journalistes Empty
MessageSujet: Le coin des journalistes   Le coin des journalistes 1blacktipJeu 2 Fév - 13:10

Vous avez envie d'être lus et appréciés? Vous avez une réelle passion pour un sujet (pas forcement les chevaux) et vous voulez la faire découvrir à d'autres personne?
Postez vos mini-reportages dans ce post-it Wink Un post-it est prévu pour les commentaires, merci de laisser celui-ci libre pour les reportages Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Personne
130 points
Personne


Nombre de messages : 6062
Age : 35
Points : Résist: 22 Rodéo:14 F:26 Mnmt rév:41 Vit: 16 || Saw: Force: 30 Résis: 30 Vit: 23 Rod: 20 End: 25
Sac : Couteau | Crème désinfectante, Hameçons de toutes tailles + fil de pêche | Corde | Bandages
Métier : Eleveur
Date d'inscription : 16/12/2005

Le coin des journalistes Empty
MessageSujet: Re: Le coin des journalistes   Le coin des journalistes 1blacktipVen 10 Fév - 12:22

Bon, puisque personne ne se lance, j'attaque ^^ (Du coup Personne se lance aaaaahahaha qu'elle est bonne! [OK je sors Embarassed ] )

Donc, laissez vous entraîner dans.....

Le Monde Des Plantes Carnivores

Si la limace était mangée par la salade...?

Mythe? Légende? Réalité?
Des plantes grosses comme des noix de coco avec une gueule béante, dévorant tout ce qui passe à sa portée, ça existe?!
Non...
Mais ne soyez pas déçus!! Les plantes carnivores sont moins imposantes, mais non moins impressionnantes...

La Dionée (Aussi appellée Attrape-mouches de Vénus)


Sans doute la plus fascinante. Ses mâchoires se referment sans pitié en moins d'une seconde sur le premier insecte qui vient s'y frotter. Cool non?! En réalité, le piège est complexe.

[img]Le coin des journalistes 215126081_small[/img]

Sur chaque lobe du piège se trouve 3 poils sensitifs. Il fonctionne comme les pièges à loups: Vous en touchez un, et CLAP! La trape se referme aussitôt, emprisonnant l'insecte qui a déclenché le mécanisme. C'est encore plus complexe si on s'y interesse de près. Il ne suffit en fait pas de toucher une fois un poil. La nature pense à tout.. Il faut toucher soit 2 fois le même poil, soit une fois 2 poils pour que le mécanisme se déclenche. Pourquoi??
Pour éviter les erreurs.. Si un coup de vent vient déposer une brindille dans le piège, la brindille ne va toucher probablement qu'un poil: le piège ne va pas se refermer pour rien. Alors que si c'est un insecte qui furete dans le piège, il va toucher les poils à plusieurs reprises!
La digestion de l'insecte dure environ une semaine. Le piège est totalement refermé, et absorbe toutes les substance nutritives de la bete... Après quoi il ne reste qu'une carcasse vide que le vent peut facilement faire envoler:

Le coin des journalistes 240685494_small


La Drosera (Signifie en latin "Couverte de rosée")


En voilà une rusée.. Son piège est dit semi-actif, car il est beaucoup plus lent que celui de la dionée. Mais il est tout aussi redoutable...
La drosera est couverte de petites gouttes brillantes. L'insecte pense tout betement pouvoir se désalterer d'une eau si inespérée.. Que nenni, au moment même où il se posera pour goûter à sa boisson.. Il lui sera impossible de repartir.
Eh oui, ce n'était rien d'autre que des gouttes de glue qui interdisent tout départ de la proie! En essayant de partir, l'insecte signale sa présence à la plante. Celle-ci va alors s'enrouler lentement autour de sa proie pour pouvoir le digérer..

Le coin des journalistes 262560333_small

Drosera Capensis


Il existe beaucoup plus de plantes carnivores que vous ne l'imaginez..

La sarracenia


Le coin des journalistes 174511607_small

Sarracenia X-Swaniana


Des urnes aux couleurs attrayantes.. La sarracenia a des pièges passifs: on ne la voit pas attaquer. Alors, comment ça marche?! Vous connaissez sûrement les pièges à mouches, on verse de la bière dedans, elles vont toutes boire et ne peuvent plus sortir! C'est un peu pareil..
L'insecte se pose. Un doux nectar vient chatouiller ses papilles sur le rebord de l'urne.. Et, surprise, au plus il descend dans l'urne, au plus il y a de nectar! Ah oui mais.. L'intérieur de l'urne est entièrement recouvert de poils spongieux inclinés vers le bas. Et donc.. Impossible de remonter. et arrivé en bas, ce n'est plus du nectar qu'il trouve mais des sucs digestifs: le "ventre" de dame Sarracenia.. Bon ap'!


Voilà, il y en a bien d'autres mais je veux pas vous souler! J'espère que ça vous a plut et vous a fait découvrir quelque chose. Pour les commentaires ou questions si vous en avez (n'hésitez pas chui incollable ^^ ) postez dans le post-it "commentaires du coin des journalistes")

Toutes les plantes sur les photos m'appartiennent, les macros sont donc les miennes.
Revenir en haut Aller en bas
Never Winter
36 points



Nombre de messages : 815
Points : Vitesse : 8 Force : 9 Endurance : 6 Résistance : 6 Rodéo : 6
Date d'inscription : 27/11/2005

Le coin des journalistes Empty
MessageSujet: Re: Le coin des journalistes   Le coin des journalistes 1blacktipVen 10 Fév - 14:14

A mon tour, je souhaite vous faire découvrir...
Les légendes !
Certes, vous devez connaître beaucoup de choses, mais... avez-vous eu de la réflexion ?

Hummm... Moi, je me passionnais, il y a quelques années, pour ce genre de choses. Maintenant, peut-être un peu moins, mais j'apprécis quand même...

Tout d'abord, je vais vous donner mon avis.

Je ne prétends pas tout savoir, je dis simplement ce que je pense de tout cela. Pour moi, une légende part d'un fait réel. Mais, est-il vraiment surnaturel ?
Oui, on peut être certain d'avoir apperçu un esprit, entendu d'étranges bruits, mais, peut-être que c'est seulement une illusion d'optique ? Les bruits du chat ? Je ne sais pas...
Alors, quand on me racconte une histoire étrange, je me pose des questions...
Aussi, je pense qu'au fur et à mesure des histoires, elles changent de plus en plus, jusqu'à être complètement différente. C'est un problème. Mais il doit normalement y rester quelque chose, ne serait-ce qu'un vers ! Allez, j'arrête ici, place aux légendes...


La plus célèbre, une des plus célèbres, la dame blanche :

Le 20 mai 1981, quatre jeunes montpelliérains âgés de 17 à 25 ans vers 0h30, après s'être promené sur les quais de Palavas et avoir bu un coup, aperçoivent sur le bord de la route, une auto-stoppeuse d'une cinquantaine d'années portant un imperméable ainsi qu'un foulard blancs. Ils lui proposent de l'amener jusqu'à Montpellier. Elle ne répond pas mais opine de la tête, monte à l'arrière, et s'assied entre les deux passagères. La voiture repart. La mystérieuse auto-stoppeuse ne dit toujours pas un mot. Un kilomètre après, elle s'exclame "Attention au virage, attention au virage !". Le conducteur, surpris, lève le pied, et passe le virage sans encombre. C'est alors au tour des passagères de crier : le mystérieux personnage a disparu ! La voiture roule toujours à 90 km/h, les portes fermées... D'abord abasourdis, les quatre amis décident d'aller tout raconter à la police. Qui, après avoir cru à une plaisanterie, se rend sur place, sans rien trouver ! Plusieurs convocations plus tard, la police, comme toutes les personnes qui les interrogent, concluent à la sincérité des jeunes : leurs témoignages ne se contredisent jamais, ils ne s'intéressent pas au spiritisme ni à aucun sujet de ce genre... Enfin, ils évitent tant que possible de parler de cette affaire.

Si l'affaire de Palavas a défrayé la chronique, c'est en raison de l'homogénéité des témoignages des jeunes gens. En attendant, impossible de conclure de manière définitive sur ce cas. Le mystère reste entier...

Sources :
La Gazette de Montpellier, 21 juillet 1995.
Légendes urbaines, rumeurs d'aujourd'hui , Jean-Bruno Renard et Véronique Campion-Vincent. Documents Payot.
Rumeurs. Jean-Noël Kapferer. Points actuels, 1990.

Une autre, la légende de Bloody Mary:

Selon la légende, celui ou celle qui prononce treize fois bloody mary devant un miroir dans un endroit obscur fera apparaître un esprit vengeur (en théorie une femme devrait apparaître dans le miroir). Le lieu favorable pour cette invocation serait la salle de bains, il est également conseillé d'utiliser une ou deux chandelle face au miroir.

Selon la vraisemblance il est également raconté que si vous disiez sept fois hell mary devant un miroir l'image de Satan serait visible, si vous le disiez trois fois le miroir serait de couleur rouge et après cinq fois un visage sombre serait visible.

Le mode d'emploi de cette légende urbaine est raconté différament de génération en génération, certains indiquent que le miroir doit être illuminé par une seule chandelle et d'autre disent qu'il doit y avoir une chandelle de chaque côté. Dans quelques versions, l'invocation doit ce faire uniquement que par une fille qui est volontaire, le nombre de répétition de bloody mary est différent aussi.

Le simple nom d' invocation change aussi il y a Bloody Mary, Hell Mary, Mary Worthington, Mary Lou, Mary Jane et Bloody bones. Le résultat de cette invocation est également différent. On peu voir dans le miroir une femme frapper des cadavres, elle peut simplement dévisager celui ou celle qui la regarde ou elle peut se gratter violemment le visage.

La version la plus répendu suggère d'entrer dans votre salle de bains et d'éteindre la lumière, debout devant un miroir vous devez commencer à dire à voix base bloody mary et par la suite de plus en plus fort, durant que vous prononcez bloody mary vous devez tournez autour du miroir et à chaque fois que vous passez devant le miroir vous devez le regarder. Après avoir prononcé bloody mary 13 fois, une femme devrait apparaître dans le miroir. Le résultat, après avoir expérimenté ce procéder une personne aurait semblé être véritablement terrifiée (selon des témoins) par cette expérience et aurait refusée de parler des détails de l'incident. D'une autre source on raconte l'histoire d'une fille qui après avoir terminée l'invocation aurait dit "je ne crois pas à toi Bloody Mary", et elle ce cassait la hanche à sa sortie de la salle de bain.

La répétition du même nom ou mot est fréquent en sorcellerie, mais il attire l'attention même dans le monde de la comédie d'horreur.

Bloody Mary une origine aussi cahoteuse que sa légende.

On dit qu'elle est une sorcière qui a été exécutée il y a cent ans pour avoir pratiqué la magie noires, ou une femme des temps plus modernes qui est décédée dans un accident de voiture dans lequel son visage a été affreusement mutilé. En 1978 la légende de Bloody Mary était déjà répandu dans l'ensemble des États-Unis. On estime que la majorité des personnes a pratiqué ce rituel sont des filles.


Je m'arrête à ces deux légendes...
Cependant, j'approfondis celle de Bloody Mary.
[ Je précise que j'ai trouvé ces infos sur internet ! J'ai juste fait un tri... ]


La salle de bain
L'origine du lieux de l' invocation serait réliée au fait que dans les années 1970, les salles de bains de la plupart des maisons avaient de grands miroirs.


Le miroir
L'origine de l'accessoire, d'après certaine divination le miroir serait reconnu comme une porte entre ce monde et le royaume des esprits. À une époque bien avant l'existence des maisons funéraires, lorsqu'il y avait une personne qui était décédée, son cadavre était lavé et habillé par la famille de ce défunt et présenté dans un cerceuils dans le salon avant de sa propre maison. L'habitude était courante de couvrir tout les miroirs d'une maison où une mort s'était produite jusqu'à ce que le corps du défunt soit enterré. Sinon l'esprit du défunt serait emprisonné dans le miroir et resterait à jamais dans la maison. (L' origine des maisons hantées)


La chandelle
Depuis que l'homme préhistorique inventa le feu pour ce réchauffer et voir durant la nuit, le monde fut fasciné par la force des flammes. Plusieurs tribus dansaient autour d'un feu pour invoquer les esprits invisibles. Le feu est symbolisé par de nombreuses religions. Le feu est aussi un instrument magique. Toute une littérature occulte s'est créée autour de l'usage des chandelles.


Le danger de l'invocation Bloody Mary.
Selon les psychologues les âges entre 9 et 12 ans représente la période où les enfants doivent satisfaire un instinct d'excitation face au danger en participant à des jeux rituels ou de bravoures. Ils recherchent constamment une voie sûre d'extraire le plaisir et de libérer l'inquiétude et les craintes de l'inconnu et de l'obscurité. L'imagination et la naïveté face à l'influence du rituel Bloody Mary peut entraîner un manque sérieux de concentration et un changement de comportement qui peut conduire à de fâcheux incidents, qui entraîne souvent des conséquences ennuyeuses.

Certain barbiturique amplifie les sens de l'organisme des humains, une croyance amplifié aux rituels de Bloody Mary sous l'effets de barbiturique peut mener à des hallucinations involontaire et également à de fâcheux incidents.
Revenir en haut Aller en bas
Never Winter
36 points



Nombre de messages : 815
Points : Vitesse : 8 Force : 9 Endurance : 6 Résistance : 6 Rodéo : 6
Date d'inscription : 27/11/2005

Le coin des journalistes Empty
MessageSujet: Re: Le coin des journalistes   Le coin des journalistes 1blacktipSam 11 Fév - 5:30

A ce que je peux constater, vous n'avez pas bien le goût des recherches...
Alors je continue ! Razz
Mon sujet: Les psychopates.

Tout d'abord, je souhaite m'exprimer à ce sujet.
J'ai une fascination pour les psychopates. C'est presque une obsession. Ils sont intelligents, peut-être de trop et il me semble qu'ils ont un côté caché, qu'on ne peut comprendre.
Ils font des choses, on ignore vraiment pourquoi... Un problème du passé peut-être ? Autre chose ? Ceci reste un mystère.

Etrangement, je rêve souvent de psychopate. Je rêve rarement d'autre chose. En ce qui concerne les films, j'apprécis énormément les psychopatiques !! Tel que Haloween, Saw, etc...
Aussi bizzard que cela puisse paraître, les psychopates sont ma hobie autant que ma phobie.
Allez me comprendre...
( Ahh ! Je crois que je suis une psychopate !! )


Tout d'abord, définition ==>
Psychopathie n. f. Affection mentale caractérisée notam. par l'instabilité, l'impulsivité, la tendance au "passage à l'acte".

La psychopathie fait référence à une structure de la personnalité non obligatoirement pathologique. La fixation psychopathique se fait au stade oral. Faire référence à une structure permet de ne pas désigner le cas de façon pathologique. Ainsi un individu pourra être de structure d'état limite compensée, ce qui revient à dire que ses relations aux autres pourront demeurer adaptées, bien qu'il soit peut-être plus fragile à certains moments de sa vie ou dans certaines situations qu'il traversera.

- Structure névrotique : hystérique, obsessionnelle, phobique ou génitale (type asymptomatique).

- Structure d'état limite : psychopathique, perverse ou compensée (absence de symptômes).

Chez le psychopathe, on notera un refus de voir la réalité et non un déni de celle-ci. Le plaisir est recherché aussitôt et sans attente. Le passage à l'acte est caractéristique de cette pathologie, et pourra s'exprimer dans le suicide, dans les coups... etc.

On dit que la mère du psychopathe a fait son éducation à contre-temps, et que le père est resté absent au niveau de la référence génitale. Ainsi le sujet aura bien un Surmoi, mais inorganisé et archaïque, et fonctionnera sous les principes de plaisir et de réalité.

Le passage à l'acte doit être compris comme un court-circuit, une impossibilité de parler et la seule réponse à l'agressivité sera d'ordre moteur. L'observateur en gardera une note d'incompréhension, avec brutalité soudaine dans un contexte de froideur apparente. Il n'y a pas notion de défi ni d'énervement.

La verbalisation va rester extrêmement pauvre. Le psychopathe ne peut pas se regarder fonctionner.

Au niveau du soin, le psychopathe induit un contre-transfert négatif et ambivalent. Il utilisera le clivage comme mécanisme de défense. La distance est toujours difficile à respecter et à maintenir avec ces patients: ou leur relation est trop envahissante, ou elle est rejetante. La relation thérapeutique est donc de ce fait très fragile.
Notons aussi que les psychopathes ont peu de capacité à mentaliser, à projeter dans l'avenir leurs attentes.

On observera des troubles de l'humeur, avec oscillation très rapide entre un état euphorique et un état triste. Il y aura aussi des troubles caractériels comprenant une hyper émotivité, de l'immaturité, des traits hystériques avec besoin de séduire, des traits paranoïaques avec sentiment de persécution, un caractère oral dans le besoin continuel de la mère. Enfin se verront des troubles du comportement dans un "agir" perpétuel pour résoudre le conflit, au niveau de la parole comme de l'acte, ou une recherche de la souffrance des autres, des perversions dont principalement le sadisme.

_____________________________________________________

Voici, ensuite un test, trouvé sur le web.
Je ne sais pas si les précisions de la fin sont exacts, mais je crois qu'elles sont proche de l'exactitude.
Enfin bref, chacun son avis ! Wink

Êtes vous Psychopate ?

Ceci est un vrai test psychologique...

C'est l'histoire d'une jeune fille.

Aux funérailles de sa mère, elle rencontre un jeune homme qu'elle ne connaissait pas. Elle le trouve fantastique, l'homme de ses rêves quoi.

C'est le coup de foudre, elle en tombe éperdument amoureuse ...

Toutefois, elle ne lui a jamais demandé son nom ni son numéro de téléphone et de plus elle ne pu trouver quelqu'un le connaissant.

Quelques jours plus tard, la jeune fille tue sa propre soeur...


Question : Pour quel motif a-t-elle tué sa soeur ?

Réfléchissez d'abord à votre propre solution à cette énigme, sinon ce n'est pas amusant.

Puis, regardez la solution qui se trouve plus bas...

*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*


La solution...

Elle espérait que le gars se pointerait de nouveau aux funérailles.

Si vous avez répondu correctement à la question, vous pensez comme un psychopathe.
Ce test était utilisé par un célèbre psychologue américain pour savoir si une personne avait une mentalité d'assassin.

Bon nombre de tueurs en série ont subi ce test et ont répondu correctement à la question.

Si vous n'avez pas trouvé la bonne réponse - tant mieux pour vous.

Si vos amis la trouvent, je vous recommande de garder vos distances...

_____________________________________________________

Sources:

http://thecrobard.propagande.org
http://www.naute.com/
http://psychiatriinfirmiere.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Personne
130 points
Personne


Nombre de messages : 6062
Age : 35
Points : Résist: 22 Rodéo:14 F:26 Mnmt rév:41 Vit: 16 || Saw: Force: 30 Résis: 30 Vit: 23 Rod: 20 End: 25
Sac : Couteau | Crème désinfectante, Hameçons de toutes tailles + fil de pêche | Corde | Bandages
Métier : Eleveur
Date d'inscription : 16/12/2005

Le coin des journalistes Empty
MessageSujet: Re: Le coin des journalistes   Le coin des journalistes 1blacktipDim 12 Fév - 9:29

Pour d'impressionner votre prof d'histoire, vous pourrez leur parler si l'occasion se présente des castes
Qu'est-ce que les castes? Une espèce de tradition bien particulière! Si vous vous interessez à l'Inde, vous connaissez sûrement; car c'est là-bas que l'on peut observer ce phénomène de société.

Voici donc..

La Présentation Des Castes


En France, il est tout à fait possible d'avoir un niveau de vie aisé en partant d'un milieu pauvre. Qui n'a jamais entendu parler de jeunes de banlieues très en difficulté ayant atteint la classe moyenne suite à une grande motivation et des études poussées?
En Inde, c'est impossible. Le système des castes empêche tout changement de niveau de vie!

Comment ça marche?

Et bien, vous n'avez pas le choix. Ou vous naissez chez les pauvres, et vous le resterez toute votre vie; ou vous naissez chez les riches, et vous le resterez toute votre vie. Mais la différence entre les castes n'est pas uniquement une question d'argent. On prend en compte la pureté hygiénique et religieuse; la profession exercée...

Quelles sont les caractéristiques des castes?


83% des Indiens d'Asie sont hindous, et tous les hindoux sont divisés en plus de 2000 castes; elles-même rangées en 4 ordres.
Au sommet, ordre d'excellence, se trouve les Brahmanes: les prêtres.
Le coin des journalistes 04bram


Au pied de la pyramide des castes, les Shudra: des serviteurs sans prestige.

Encore plus bas que les Shudra, carrément indignes de se trouver dans la pyramide, se trouvent les Intouchables, les Chandâl ! Qualifiés de descendants de Batârds issus de la copulation entre Brahmane et Shundra ; ils sont pour les hindous les pires hybrides qui puisse exister: On les considère au même niveau que les chiens et les porcs.
En réalité, leurs professions dégoûtent tant les autres castes que celles-ci refusent de les considérer comme humains.
Ainsi les blanchisseurs, les croque-morts, les balayeurs, les cordonniers sont intouchables. Ils sont immondes.
Le cordonnier dépouille les animaux morts; le blacnchisseur lave le linge sale; le croque-mort tripote les cadavres.. Ainsi leurs activité souillent quiconque les touchent!
Même leur ombre souille. Autrefois l'entrée dans la ville de Pune leur était strictement interdite jusqu'à 9h du matin et après 15h, car à ces periodes les ombres sont allongées, et l'on craignait qu'elle ne touche un individu d'une haute caste et le salisse..

Un homme ne peut changer de caste au cours de son existence présente. Seule la réincarnation après la mort peur lui permettre de renaître dans une condition meilleure ou pire, en fonction de ses actions passées.

Aujourd'hui, le système des castes est interdit. Interdiction purement formelle puisqu'en réalité les castes sont plus présentes que jamais... Qui a dit que la France était une société inégalitaire?
Revenir en haut Aller en bas
Amor
32 points



Nombre de messages : 612
Points : Résistance au rodeo: 8 ; Endurance: 6 ; Force: 4 : Maniment de l'arc : 7
Date d'inscription : 18/12/2005

Le coin des journalistes Empty
MessageSujet: Re: Le coin des journalistes   Le coin des journalistes 1blacktipJeu 16 Fév - 7:21

Les chevaux arabes

Leur origine remonte a tres lomptemps,une legende raconte que il ont été crés le lendemain du deluge . Ils aurait été crés parle souffle de dieu sur une poignée de vent..

L'histoire d'une legende réelle

Eleves en pure race depuis plus de 1000 ans ont retrouve sur beaucoup de representation equestre en egyptes des arabes bien que leur berceau est le desert d'arabie .

Le coin des journalistes Tableau9xw

Les bedouins
Les bedouins,c'est a dire des bandes de pilleurs du desert,ont commencer a domestiquer la race pour s'apercevoir de cette puissance incroyable. Les poulains arabes mangeait des dattes et du lait de chamelles,vivaient sous la tente et été considérés comme un membre de la famille.
Tout les ans une grande course avait lieu ;la Fantasia .Les chevcaux s'alignés au depart et leur cavalier tirait un cop de fusil.Ils partaient alors au galop en ligne droit . De l'autre coté d'autres bedouins tirait .
Les chevaux faisait alors demi-tour et revenait jusqua la ligne d'arrivée .Pour cette evenement ils été magifiquements pars de ponpons de fils d'or
Le coin des journalistes Omcb57vl
Le coin des journalistes Cavalier37ko

Actuellement
Aujourdui les chevaux arabes sont chers et leur race est souvent melée .Il existe cepandant des chevaux arabes purs enregistrés dans les haras nationaux .

Le coin des journalistes 1080nijemibneternity74du
Le coin des journalistes Anas8fg8dn
Revenir en haut Aller en bas
Personne
130 points
Personne


Nombre de messages : 6062
Age : 35
Points : Résist: 22 Rodéo:14 F:26 Mnmt rév:41 Vit: 16 || Saw: Force: 30 Résis: 30 Vit: 23 Rod: 20 End: 25
Sac : Couteau | Crème désinfectante, Hameçons de toutes tailles + fil de pêche | Corde | Bandages
Métier : Eleveur
Date d'inscription : 16/12/2005

Le coin des journalistes Empty
MessageSujet: Re: Le coin des journalistes   Le coin des journalistes 1blacktipMar 21 Fév - 15:58

Eh oui j'aime les plantes...
Parlons donc de celles-ci

Les cactus
Et autres succulentes


Non, je ne parle pas de plantes comestibles ^^
On appelle les plantes qui contiennent beaucoup d'eau les succulentes. Ainsi, un cactus est une succulente, mais une succulente n'est pas forcément un cactus: Ca peut être une plante grasse ou un euphorbe.

Je ne m'attarderais pas sur les plantes grasses.

Les cactus


Ils ont des épines.. Des grosses, des petites, des pointues, des formes d'hameçons.. Pourquoi? Plusieurs théories se rencontrent.
--> Pour se protéger d'éventuels prédateurs qui voudraient les briser pour boire l'eau de la plante.
Mais la plus probable est celle-ci:
--> A l'origine c'étaient des feuilles. Mais, vivant en milieu très aride, les feuilles transpirent trop: En un rien de temps, le soleil avait tôt fait de déshydrater complètement la plante. Alors, les feuilles ont évolué. Elles ont réduit ainsi leur surface de transpiration, devenant très fines.. Cela permet à la plante de résister à un soleil de plomb sans problèmes, puisqu'elle peut conserver plus longtemps toute l'eau qu'elle contient.

Un air méchant.. Les cactus font souvent peur aux enfants, tant leurs épines peuvent être douloureuses.
Le coin des journalistes 147269495_small
Férocactus Latispinus


Certains paraissent ne pas en avoir, c'est une erreur. Elles sont en réalité très nombreuses, mais minuscules.. Difficiles à enlever! Dans ces cas-là rien de tel que le scotch. Appliquer un morceau de scotch à l'endroit où les épines sont enfoncées, et retirer d'un coup! La plupart seront restées collées à l'adhesif.

Une beauté piquante.. En effet, malgrès leur apparence malveillante, les cactus ont des floraisons magnifiques. Certains font des fleurs de plus de 40cm qui ne s'ouvrent que la nuit, elles sont splendides, éclatantes de couleurs!
D'autres sont minuscules, d'à peine 1cm de diamètre, mais non moins mignonnes.
Voici quelques exemples, pour montrer la diversité des formes et des couleurs:

Le coin des journalistes 162668363_small
chamaecereus silvestrii


Le coin des journalistes 163342981_small
Parodia aureispina


Le coin des journalistes 163354798_small
Rebutia muscula


Le coin des journalistes 168147734_small
Echinopsis Subdenudata


Les indiens utilisaient les épines en forme d'hameçon pour pêcher. En effet, elles ont la particularité d'être recourbée: plus on tire, plus elles s'enfoncent..
Le coin des journalistes 152713129_small

Mammillaria Bocasana


Les Euphorbes


Les euphorbes ne sont pas des cactus, malgrès leur ressemblance. Et pour cause.. Ils ne sont pas remplis d'eau mais de latex. Et ce latex s'avère être un poison très violent selon les espèces.
Le latex des euphorbes est utilisé à des fins pharmaceutiques, dans les vaccins notamment.


Quelques cas à part


...-**-...Les Lithops...-**-...

Ce sont les fameauses plantes-cailloux. Ces plantes grasses ont en effet la particularité de ressembler à de petites pierres! Elles n'en sont pas moins très interessantes et fleurissent comme toutes les autres succulentes!

Le coin des journalistes 257896888_small


Le coin des journalistes 257903412_small


...-**-...Les lophophoras...-**-...

Ils sont interdits à la vente depuis Aout 2005. En effet, ce gros cactus tout rond et tout dodu est hallucinogène: Certains mâchent les boutons qu'il produit, et voient ainsi des formes géométriques étranges et sont sujets à des sensations bizarres. Comme toutes les drogues il est nocif à long terme.

Le coin des journalistes Lophophora_640x480

Lophophora Williamsii



Voilà! Toutes les photos sont de moi, exceptée la dernière. J'espère que ce mini-reportage vous a permit de découvrir et apprécier ces plantes fascinantes. Aucune ne se ressemble, il y a des centaines et des centaines d'espèces; des centaines de sous-espèces.. De toutes formes, de toutes couleurs. Une jolie collection, dans laquelle je me suis moi-même lancée depuis 3 ans maintenant.

Mes photos sont sur mon blog
http://mygarden.skyblog.com
Revenir en haut Aller en bas
Personne
130 points
Personne


Nombre de messages : 6062
Age : 35
Points : Résist: 22 Rodéo:14 F:26 Mnmt rév:41 Vit: 16 || Saw: Force: 30 Résis: 30 Vit: 23 Rod: 20 End: 25
Sac : Couteau | Crème désinfectante, Hameçons de toutes tailles + fil de pêche | Corde | Bandages
Métier : Eleveur
Date d'inscription : 16/12/2005

Le coin des journalistes Empty
MessageSujet: Re: Le coin des journalistes   Le coin des journalistes 1blacktipSam 13 Mai - 12:02

Petit article sur..

Les sectes


Elles nous entourent depuis très longtemps. Tout d'abord, qu'est-ce qu'une secte?
Il est très difficile de répondre à cette question.

Comment reconnaître une secte


Officiellement, 10 critères sont à prendre en compte:

Arrow La déstabilisation mentale
Arrow Le caractère exhorbitant des exigences financières
Arrow La rupture induite avec l'environnement d'origine
Arrow Les atteintes à l'intégrité physique
Arrow L'embrigadement des enfants
Arrow Le discours plus ou moins anti-social
Arrow Les troubles à l'ordre public
Arrow L'importance des démêlés judiciaires
Arrow L'éventuel détournement des circuits économiques traditionnels
Arrow Les tentatives d'infiltration des pouvoirs publics


En termes plus clairs, il faut savoir que les sectes procèdent par "bourrage de cerveau". Les adeptes s'isolent rapidement, coupant les ponts avec leurs amis, leurs proches et leur famille. La personnalité de la personne disparaît complètement.. Elle va perdre peu à peu ses goûts, ses passions, ses loisirs, pour ne vivre plus que pour une chose: la secte.
Autre chose, toute secte est dirigée par une unique personne appellée "Gourou". Ne nous voilons pas la face, c'est cette personne qui touchera tout l'argent des adeptes.
Car c'est un autre critère, lorsqu'un nouvel adepte entre dans la secte, il doit payer des cotisations à prix très modeste. Mais ça ne durera pas, puisque ces prix ne cesseront d'augmenter pour atteindre au final un coût exhorbitant!

Les mécanismes


Les sectes ont des methodes très complexes pour endoctriner les gens. Les témoins de Jéhovah commencent par leur vendre des livres, de plus en plus souvent. La personne se familiarise ainsi avec la religion et adherera plus facilement..
Pour réussir à vendre, les adeptes utilisent les problèmes des gens. Ils leurs parleront des problèmes que toute personne rencontre [problèmes conjugaux, dépression..], en leur proposant des solutions "citées dans les livres". Puis ils leur propose des cours de plus en plus fréquents sur des loisirs tout à fait normaux comme le dessin, les arts-martiaux ou le yoga.. Qui se révèleront en fait être des cours religieux.Finalement, ils les "baptiseront" officiellement membre de la secte, en leur promettant d'accéder ainsi à divers paradis après leur mort.
Les sectes et gourous guérisseurs utilisent souvent simultanément plusieurs des psychothérapies connues (homéopathie, acupuncture) et y ajoutent des pratiques occultes et magiques telles que le Reiki..

Les conséquences


Les sectes empêchent leurs adeptes d'être réceptifs aux paroles des autres. La discussion est très difficile car:
Il connaît la Vérité. Vous ne la connaissez pas
Il connaît la Seule vraie Religion, pas vous.
Il a raison, vous avez tort.
Il a tout a vous apprendre et il n'a rien à apprendre de vous.
Ces personnes sont complètement vidées de toute raison, et ne sont pas conscientes de l'être. Lorsqu'elles ne peuvent plus payer les cotisations, elles sont exclues du groupe et le plus souvent, se suicident..

Pour la petite anecdote, si vous suivez les infos vous savez sans doute qu'une femme enceinte est actuellement en prison au Canada.. Pour être retournée en France dans le but de protéger ses enfants: Son mari était tombé sous l'emprise d'une secte.
Non seulement le mari a récupéré les enfants, mais la jeune femme va accoucher en prison.

Un peu d'humour


Un brin d'humour pour terminer: Les Inconnu _La Secte_

-Selon notre Grand Gourou Skippy, chaque argent que tu détiens est un souci qui te retiens. Et Skippy est là pour nous enlever tous nos soucis...


-Avant de connaître Skippy, j'étais un délinquant.. J'arrêtais pas de voler.. De faire des bêtises..
-Alors vous ne volez plus??
-Si bien-sûr.. Mais je donne tout à Skippy..

En espérant que vous avez trouvé cet article interessant Wink Gare aux sectes!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coin des journalistes Empty
MessageSujet: Re: Le coin des journalistes   Le coin des journalistes 1blacktip

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coin des journalistes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commentaires du Coin des journalistes
» Recherchent Journalistes
» un coin astuces
» Le coin des artistes
» Le Coin Infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Conquête de l'Ouest :: En vrac :: Le coin des artistes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser