La Conquête de l'Ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Conquête de l'Ouest

Un monde sauvage mais tellement troublant..
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 l'homme de couleur?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
[•Specious•]
72 points



Nombre de messages : 2601
Age : 30
Points : V: 15 F:15 E:15 RO: 14 RÉ:14
Date d'inscription : 27/11/2005

l'homme de couleur? Empty
MessageSujet: l'homme de couleur?   l'homme de couleur? 1blacktipDim 19 Nov - 5:50

Sa m'est revenu a l'esprit l'autre jour. Je me sOuvien plus Ou j'ai entendu sa mais en tOut cas sa ma fait réfléchir en ...

Voila:


Un hOmme blanc se prOmenait parmis les noirs. Sa tete haute, drOit, il lancait des regards fier et empli de méprise a tOut les 'hOmmes de cOuleur'. Accompagner de sOn frere, il dit:
-PressOns le pas, je n'aime pas la présence des hommes de cOuleurs...
Un jeune hOmme nOir qui se tenait nOn lOin entendit ses mots et se retOurna, brusquement, il blOqua la rOute des deux blanc et dit:
-C'est nOus que tu vien d'appeler ainsi?
L'hOmme qui avait parler planta sOn regard dans les yeux du nOir et hocha la tete, le défiant de faire quOi que se sOit. Mais cOntre tOute attente, le nOir ne fit que parler en crOisant les bras.
-ÉcOute mOi bien tOi, et pense a tes parOles! Quand je suis petit, je suis noir, quant je suis malade, je suis nOir, quant j'ai frOid, je suis nOir, quand j'ai hOnte, je suis nOir, et quand je mOurerai, je serai noir.
Il marqua une cOurte pause.
-TOi, quand tu était bébé, tu était rose, quand tu es malade tu es vert, quand tu a frOid tu es bleu, quand tu as hOnte tu es rOuge et quand tu meur, tu es blanc.
L'hOmme blanc ne disait rien...
-AlOrs, je te le demande, qui ,de nous deux, est le véritable hOmme de cOuleur?
Sur ce, le nOir fit demi-tOur, fier de luii, tandis que les deux hOmmes blancs restaient la, muet et abasOurdit.



Je n'ai jamais été raciste et je ne le serai jamais, mais cette histOire ma vraiment...frapper. Je ne crOis pas que sa se sOit passer pOur vrai, trOp de chOse l'empeche...
Revenir en haut Aller en bas
Fuego/Crystal/Untilted
90 points
Fuego/Crystal/Untilted


Nombre de messages : 3547
Age : 32
Points : Fuego_Crystal_Untilted=V:22_15_20|F:25_15_20| E:20_25_20|R:12_20_16|Ro:11_15_14
Date d'inscription : 14/02/2006

l'homme de couleur? Empty
MessageSujet: Re: l'homme de couleur?   l'homme de couleur? 1blacktipDim 19 Nov - 6:12

J'avais moi ausis déjà entendu cette petite histoire, et je trouve que, même si elle ne s'ai pas vraiment passée, elle est très juste.
Avant, j'avais un copain qui était noir. C'était le suel dans tous mon collège.
Et le problème, c'est qu'il y avait un prof TRES raciste. Il lui lançait des petits piques, et mon ami ne pouvait pas répondre.
Un jour, ce prof est venu le voir dans la cour, et il a continué à le persécuté.
Et le gas lui a répondu un peu comme ce que tu a écrit.
Le prof n'a pas put répondr,e car le proviseur était là, car on l'avait prévenu, et il a tout de suite comprit.
Ce prof a été renvoyé, et je ne sais aps ce qu'il est devenu.
En tout cas, je suis contente, car le sinjustices sont parfois réparées!
Revenir en haut Aller en bas
[•Specious•]
72 points



Nombre de messages : 2601
Age : 30
Points : V: 15 F:15 E:15 RO: 14 RÉ:14
Date d'inscription : 27/11/2005

l'homme de couleur? Empty
MessageSujet: Re: l'homme de couleur?   l'homme de couleur? 1blacktipDim 19 Nov - 6:14

En effet, mOi je dis, tant qu'a etre raciste, autant rester chez sOi et se la fermer...
Ce n'est que justice qui arriver au prof, il ne méritait que ca!
Revenir en haut Aller en bas
Zéphyr
34 points
Zéphyr


Nombre de messages : 721
Age : 31
Points : Vitesse : 9 Force : 5 Endurance : 10 Résistance : 8 Rodéo : 1
Sac : //
Métier : //
Date d'inscription : 25/07/2006

l'homme de couleur? Empty
MessageSujet: Re: l'homme de couleur?   l'homme de couleur? 1blacktipVen 24 Nov - 13:05

Moi j'ai lu autre chose, mais je ne pense pas que ce soit vraiment arrivé...

Une femme est installée, dans un avion, à côté d'un noir. Outrée, elle apelle l'hôtesse :
Mais enfin, c'est scandaleux, regardez où vous m'avez mise !
L'hôtesse répond calmement :
Je crois qu'il ne reste plus de place en classe affaire, je vais voir avec le commandant de bord.
Quelques minutes plus tard, l'hôtesse revient, et s'adresse à l'homme :
Monsieur, je vous demanderais de bien vouloir me suivre en première classe.
Alors, les autres passagers, qui étaient outrés de ce qui se passait, se lèvent et applaudissent.

Je ne suis pas sûre à propos des classes, mais c'est à peu près ça. En tous cas, je trouve que c'est bien fait pour la dame !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamaelia.heavenforum.com
[•Specious•]
72 points



Nombre de messages : 2601
Age : 30
Points : V: 15 F:15 E:15 RO: 14 RÉ:14
Date d'inscription : 27/11/2005

l'homme de couleur? Empty
MessageSujet: Re: l'homme de couleur?   l'homme de couleur? 1blacktipVen 24 Nov - 15:04

En effet! C'est bien fait pOur elle! Je crOis l'avOir déja entendu, et je trOuve que l'hOtesse a vraiment bien fait!
Revenir en haut Aller en bas
Fay
20 points
Fay


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 08/09/2007

l'homme de couleur? Empty
MessageSujet: Re: l'homme de couleur?   l'homme de couleur? 1blacktipSam 8 Sep - 19:57

J'aime bien ce genre d'histoire..
Perso, je crois que les gens on les droits d'etre racisme, mais ils ne sont pas obliger d'etre mechant, bete et impoli our autant.. Ils sont pas obliger d'etre amis, mais pas oubliger des mechant non plus..Si j<aime pas quelqu'un(pour une raison quelqu'onc; il est noir ou j'ai un conflit avec)je vais simplement l'ignorer ! Et si la prof nous mets ensemble pour un travail, je vais tenter de lui parler le moin possible et simplement de faire l'exercices !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'homme de couleur? Empty
MessageSujet: Re: l'homme de couleur?   l'homme de couleur? 1blacktip

Revenir en haut Aller en bas
 
l'homme de couleur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Conquête de l'Ouest :: En vrac :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser