La Conquête de l'Ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Conquête de l'Ouest

Un monde sauvage mais tellement troublant..
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 cravache

Aller en bas 
+3
Never Winter
Personne
Amor
7 participants
AuteurMessage
Amor
32 points



Nombre de messages : 612
Points : Résistance au rodeo: 8 ; Endurance: 6 ; Force: 4 : Maniment de l'arc : 7
Date d'inscription : 18/12/2005

cravache Empty
MessageSujet: cravache   cravache 1blacktipLun 6 Fév - 11:08

j'ai commencé l'equitation ya pas tres longtemps et j'ai du deja me sevir d'une cravache..c'est nirmal ?enfin en fait jt sur mon cheval fluor et il se fouter de moi il m'obeaisser pas et tt j'avait beau lui envoier des coups de talons il avancer pas !!!ma prof ma donner june cravache ;je ne l'ai pas utilisée :juste pour quil avance et je l'ai a peine touché !pas taper comme une brute tout d'un coup il été tout gentil et il a bien sauté les cavallti!!! je me demande si c normal que je sois utiliser un tt petit peu une cravache au bout selement 1 mois d'equit ...
Revenir en haut Aller en bas
Personne
130 points
Personne


Nombre de messages : 6062
Age : 35
Points : Résist: 22 Rodéo:14 F:26 Mnmt rév:41 Vit: 16 || Saw: Force: 30 Résis: 30 Vit: 23 Rod: 20 End: 25
Sac : Couteau | Crème désinfectante, Hameçons de toutes tailles + fil de pêche | Corde | Bandages
Métier : Eleveur
Date d'inscription : 16/12/2005

cravache Empty
MessageSujet: Re: cravache   cravache 1blacktipLun 6 Fév - 11:26

Je ne pense pas qu'il y ait un rapport entre l'utilisation de la cravache et le temps depuis lequel tu pratique l'équitation Wink
La cravache ne doit pas être utilisée, comme tu le dis, en tappant comme une brute.. Elle doit être une aide au même titre que tes jambes et ta voix. Comme tu l'a remarqué, à peine as-tu effleuré le cheval que celui-ci a changé de comportement: En réalité, bien des chevaux ont l'habitude de la cravache.. Il y en a un à mon club qui fait un bond en avant chaque fois qu'il perçoit un mouvement du bras du cavalier vers l'arrière, comme quoi il ne faut pas en abuser..
Cela dit, pour un cheval têtu et qui a du mal à se reveiller, il peut être bon de l'utiliser à petites doses.
Mais avant, essaie de travailler le reste.. Tu ne montes pas depuis très longtemps, donc la cravache peut jouer le rôle d'aide facile. Si tu ne veux pas l'utiliser, voici ce que je fais pour l'éviter:
Tu serres les mollets et les déssère aussitôt. Répète l'opération plusieurs fois, c'est la définition même de l'aide: Elle agit puis cède. C'est aussi valable quand tu veux t'arrêter, tu ne dois pas t'accrocher aux rênes en essayant d'êtrep lus forte que le cheval, mais agir par pressions courtes jusqu'à ce qu'il obéisse.Enfin bref on en était à l'accélération lol ^^ En même temps que tu exerce ces pressions de mollets, accompagne énergiquement avec ton bassin et déssère légerement les doigts de tes renes.
Je n'utilise casiment jamais la cravache, mais je precise que je monte en club de dressage, donc les chevaux ont un bon niveau et sont pour la plupart très réceptifs!
Revenir en haut Aller en bas
Amor
32 points



Nombre de messages : 612
Points : Résistance au rodeo: 8 ; Endurance: 6 ; Force: 4 : Maniment de l'arc : 7
Date d'inscription : 18/12/2005

cravache Empty
MessageSujet: Re: cravache   cravache 1blacktipLun 6 Fév - 11:32

mici mais tu connai pas fluor ;c'est un ancien trotteur et il a un caractere de cochon Laughing mais je l'adore meme si il enfait qua sa tete il est gentil comme tout quand je lui cure les pieds ;une jument (la plus simpa du club je l'ai eu parce que chui debutante) elle ma brusquement arreché son pied et il s'est ecrasé contre.....le mien Laughing je sais pas ce quil c passé la prof ma assuré que je lui ai pas touché la fourchette ^les chevaux sont imprevisible
merci en tout cas sa me rassure j'vaias peur d'etre mauvaise cavaliere
Revenir en haut Aller en bas
Personne
130 points
Personne


Nombre de messages : 6062
Age : 35
Points : Résist: 22 Rodéo:14 F:26 Mnmt rév:41 Vit: 16 || Saw: Force: 30 Résis: 30 Vit: 23 Rod: 20 End: 25
Sac : Couteau | Crème désinfectante, Hameçons de toutes tailles + fil de pêche | Corde | Bandages
Métier : Eleveur
Date d'inscription : 16/12/2005

cravache Empty
MessageSujet: Re: cravache   cravache 1blacktipLun 6 Fév - 11:35

Meuh non, ça veut rien dire va ^^
En tous cas si il est si têtu que ça je ne vois aucun mal à utiliser la vavache Wink Avec modération bien-sûr. Exemple à ne pas faire: L'utiliser tout de suite quand tu dois partir au trot, sans avoir essayé les jambes au préalables. Il faut toujours "prévenir" en donnant des pressions de mollets.
Revenir en haut Aller en bas
Amor
32 points



Nombre de messages : 612
Points : Résistance au rodeo: 8 ; Endurance: 6 ; Force: 4 : Maniment de l'arc : 7
Date d'inscription : 18/12/2005

cravache Empty
MessageSujet: Re: cravache   cravache 1blacktipLun 6 Fév - 11:41

oki : oui je souleve mes jamebes et ensuite j'appuie entre la sangle de la selle et ses jambes

hors sujet :qui a deja vu un cheval qui crotte l'hiver ?
Revenir en haut Aller en bas
Never Winter
36 points



Nombre de messages : 815
Points : Vitesse : 8 Force : 9 Endurance : 6 Résistance : 6 Rodéo : 6
Date d'inscription : 27/11/2005

cravache Empty
MessageSujet: Re: cravache   cravache 1blacktipLun 6 Fév - 11:55

Yuna a écrit:
oki : oui je souleve mes jamebes et ensuite j'appuie entre la sangle de la selle et ses jambes

hors sujet :qui a deja vu un cheval qui crotte l'hiver ?

Moi, mais je ne comprends pas pourquoi cette question ! Razz

Sinon, moi je dois TOUJOURS prendre ma cravache dans mon club ( pourri ) mais quand je monte chez un proprio ( qui a des chevaux de bonne race, étalons pour la majorité ) je ne prends JAMAIS la cravache, malgrès que certain chevaux n'avancent pas vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Amor
32 points



Nombre de messages : 612
Points : Résistance au rodeo: 8 ; Endurance: 6 ; Force: 4 : Maniment de l'arc : 7
Date d'inscription : 18/12/2005

cravache Empty
MessageSujet: Re: cravache   cravache 1blacktipLun 6 Fév - 12:02

.....sa depênd des chevaux je pense
Revenir en haut Aller en bas
History
35 points



Nombre de messages : 768
Points : {Vitesse: 10 ; Force: 4 ; Intelligence: 7 ; Endurance: 5 ; Rusticité: 7 } history
Sac : une corde de lasso, un revolver , des alumettes , du pain , un licol
Date d'inscription : 19/12/2005

cravache Empty
MessageSujet: Re: cravache   cravache 1blacktipLun 6 Fév - 12:29

bon moi je monté l'année dernière un poney un sang froid! les mollets et tout ça marchait pas et mon mono m'a dit donne lui plusieurs coup sur l'épaule bon il lançait toujours un coup de pied puis il accélèré mais sans être brute bon maintenant je monte une jument très vive donc plus trop besoin^^ sinon en obstacle il me faisait que des sauts de cloches Mad mais bon j'était fatiguer à mort ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amor
32 points



Nombre de messages : 612
Points : Résistance au rodeo: 8 ; Endurance: 6 ; Force: 4 : Maniment de l'arc : 7
Date d'inscription : 18/12/2005

cravache Empty
MessageSujet: Re: cravache   cravache 1blacktipMar 7 Fév - 12:16

moi c simple fluor je le tape tellement apres g plus de jabmes ^^c ma prof elle dit tt le temp n'hersite pas a le taper et comme moi g peur de lui faire mal je tape tout doucement et donc beaucpup et apres mes jambes sont en compote Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Unusual Dead
24 points



Nombre de messages : 225
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2006

cravache Empty
MessageSujet: Re: cravache   cravache 1blacktipJeu 16 Fév - 10:24

cat Ne t'inquiète pas tu ne feras jamais mal à ton cheval. Tu ne dois pas te laissée faire par ton cheval en revanche! Au lieu de t'épuisée avec tes jambes donne un coup de cravache sec, et ton cheval t'obéira et se remettra au ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Fuego/Crystal/Untilted
90 points
Fuego/Crystal/Untilted


Nombre de messages : 3547
Age : 32
Points : Fuego_Crystal_Untilted=V:22_15_20|F:25_15_20| E:20_25_20|R:12_20_16|Ro:11_15_14
Date d'inscription : 14/02/2006

cravache Empty
MessageSujet: Re: cravache   cravache 1blacktipVen 17 Fév - 7:06

dans mon club, on nous fait mettre des éperons dès que l'on a les jambes assez fixes! Car comme di ma prof, il faut mieu un ti coup d'eperons bien dosé que 10 coups de cravaches mechant...
Revenir en haut Aller en bas
Unusual Dead
24 points



Nombre de messages : 225
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2006

cravache Empty
MessageSujet: Re: cravache   cravache 1blacktipVen 17 Fév - 7:42

Moi je dis que pour l'obstacle les éperons ces nul et même dangereux Exclamation minichval
Revenir en haut Aller en bas
Fuego/Crystal/Untilted
90 points
Fuego/Crystal/Untilted


Nombre de messages : 3547
Age : 32
Points : Fuego_Crystal_Untilted=V:22_15_20|F:25_15_20| E:20_25_20|R:12_20_16|Ro:11_15_14
Date d'inscription : 14/02/2006

cravache Empty
MessageSujet: Re: cravache   cravache 1blacktipVen 17 Fév - 8:19

non mais pas en saut, sur le plat!
Revenir en haut Aller en bas
Unusual Dead
24 points



Nombre de messages : 225
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2006

cravache Empty
MessageSujet: Re: cravache   cravache 1blacktipVen 17 Fév - 8:26

D'ac!! et toi tu aime portée des éperons???? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fuego/Crystal/Untilted
90 points
Fuego/Crystal/Untilted


Nombre de messages : 3547
Age : 32
Points : Fuego_Crystal_Untilted=V:22_15_20|F:25_15_20| E:20_25_20|R:12_20_16|Ro:11_15_14
Date d'inscription : 14/02/2006

cravache Empty
MessageSujet: Re: cravache   cravache 1blacktipVen 17 Fév - 8:30

j'aime pas forcément, mais je trouve que l'on est plus fin avec!
et vu que j'ai les jambes extrénement fixes, je ne blesse pas le cheval! et mes éperons sont a bou rond...
Revenir en haut Aller en bas
Unusual Dead
24 points



Nombre de messages : 225
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2006

cravache Empty
MessageSujet: Re: cravache   cravache 1blacktipVen 17 Fév - 8:32

Mais tu est obligé dans porter ou c'est toi qui veux ?
Revenir en haut Aller en bas
Fuego/Crystal/Untilted
90 points
Fuego/Crystal/Untilted


Nombre de messages : 3547
Age : 32
Points : Fuego_Crystal_Untilted=V:22_15_20|F:25_15_20| E:20_25_20|R:12_20_16|Ro:11_15_14
Date d'inscription : 14/02/2006

cravache Empty
MessageSujet: Re: cravache   cravache 1blacktipVen 17 Fév - 8:36

je les mets de mon plein gré, mais, il faut pas dire que ceux qui le smettent son des barbares!
Revenir en haut Aller en bas
Unusual Dead
24 points



Nombre de messages : 225
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2006

cravache Empty
MessageSujet: Re: cravache   cravache 1blacktipVen 17 Fév - 8:47

MOI je ne porte pas d'éperon parce que je fais du T.R.E.C Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fuego/Crystal/Untilted
90 points
Fuego/Crystal/Untilted


Nombre de messages : 3547
Age : 32
Points : Fuego_Crystal_Untilted=V:22_15_20|F:25_15_20| E:20_25_20|R:12_20_16|Ro:11_15_14
Date d'inscription : 14/02/2006

cravache Empty
MessageSujet: Re: cravache   cravache 1blacktipVen 17 Fév - 8:50

^^ j'vai p-e en faire!
Revenir en haut Aller en bas
History
35 points



Nombre de messages : 768
Points : {Vitesse: 10 ; Force: 4 ; Intelligence: 7 ; Endurance: 5 ; Rusticité: 7 } history
Sac : une corde de lasso, un revolver , des alumettes , du pain , un licol
Date d'inscription : 19/12/2005

cravache Empty
MessageSujet: Re: cravache   cravache 1blacktipVen 17 Fév - 11:10

moi je porte des éperons avec des chevaux préci par exemple princesse elle je n'en met pas^^
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Sink
43 points



Nombre de messages : 1163
Age : 33
Points : Vitesse : 10 Force : 12 Endurance : 6 Rustcité : 6 Rodéo : 7
Sac : Ca se mange ? xD
Date d'inscription : 24/01/2006

cravache Empty
MessageSujet: Re: cravache   cravache 1blacktipVen 17 Fév - 11:11

Ahhhh bah oui !
Revenir en haut Aller en bas
Unusual Dead
24 points



Nombre de messages : 225
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2006

cravache Empty
MessageSujet: Re: cravache   cravache 1blacktipVen 17 Fév - 11:16

MOI je pourais pas en mettre pour faire du T.R.E.C. !! Like a Star @ heaven Very Happy cravache Mimi
Revenir en haut Aller en bas
Fuego/Crystal/Untilted
90 points
Fuego/Crystal/Untilted


Nombre de messages : 3547
Age : 32
Points : Fuego_Crystal_Untilted=V:22_15_20|F:25_15_20| E:20_25_20|R:12_20_16|Ro:11_15_14
Date d'inscription : 14/02/2006

cravache Empty
MessageSujet: Re: cravache   cravache 1blacktipSam 18 Fév - 5:35

bas, maintenant, pour presque tous les chevaux, on en met, pour les déplacements et tout le reste...
sauf pour mustang, a par si vous etes sucidaires.... (c'est un crazy horse!! lol)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cravache Empty
MessageSujet: Re: cravache   cravache 1blacktip

Revenir en haut Aller en bas
 
cravache
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Conquête de l'Ouest :: En vrac :: Equitation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser