La Conquête de l'Ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Conquête de l'Ouest

Un monde sauvage mais tellement troublant..
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Problèmes pour quelques "figures" de dress'

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sauvage
23 points
Sauvage


Nombre de messages : 163
Age : 29
Points : [S]Vit :5, For :5, End :4, Rés :4, Ro :5
Sac : 2 Hameçons, 1 Couteau, 1 Pommade Pour La Douleur, 1 Corde
Date d'inscription : 20/08/2006

Problèmes pour quelques "figures" de dress' Empty
MessageSujet: Problèmes pour quelques "figures" de dress'   Problèmes pour quelques "figures" de dress' 1blacktipMar 2 Oct - 13:04

Bon ba voilà..J'ai dû arrêter l'équitation pendant 1 an et demi (problème médical) et quand je suis revenue, ma prof m'a dit qu'elle me mettait dans un cour inférieur à mon niveau (j'ai le galop 3 mais je pense avoir niveau 4 Razz ) pour recommencer mollo. Le premier cour, tout va bien. Le deuxième aussi. Le 3eme pas de blem. Mais mercredi dernier, le 4eme cour, oula..J'ai appris qu'en fait j'étais dans un cour pour les galops 5-6-7 et qu'on faisait des figures de dress ! Ma prof nous demande de faire des déplacements latéraux, et des épaules en dedans. Théoriquement, je sais "parfaitement" comment il faut faire. Mais dès que je recule ma jambe, j'arrive plus à faire de pression ! Pourtant, la jument que je montais est une habituée qui est monté autant par des débutants que par des professionels, donc elle sait parfaitement faire. Et avec moi elle ne réagit pas ! Je sais donc que c'est moi qui n'y arrive pas. Pour l'épaule en dedans, j'ai réussi à faire 2 foulées environ ! ( EXPLOIT ! mdr )

Comment je peux faire pour arriver à faire pression avec ma jambe extérieure ? Je monte demain, alors si vous pouviez
m'aider..
Revenir en haut Aller en bas
Petite Feuille
35 points



Nombre de messages : 794
Age : 28
Points : Vitesse : 9 /Force : 5 / Endurance : 8 / Résistance : 7 / Rodéo : 5
Date d'inscription : 11/06/2006

Problèmes pour quelques "figures" de dress' Empty
MessageSujet: Re: Problèmes pour quelques "figures" de dress'   Problèmes pour quelques "figures" de dress' 1blacktipMer 3 Oct - 10:21

J'aimerais t'aider mais je n'ai que le G4.
C'était ta première fois pour les déplacements et les épaules en dedans ? Peut-être que même "théoriquement", il faut que tu t'entraîne plus en vrai ^^
Presse plus ta jambe peut-être. Demande aussi à ta prof !
Revenir en haut Aller en bas
http://atom-horse.goodforum.net/
Personne
130 points
Personne


Nombre de messages : 6062
Age : 35
Points : Résist: 22 Rodéo:14 F:26 Mnmt rév:41 Vit: 16 || Saw: Force: 30 Résis: 30 Vit: 23 Rod: 20 End: 25
Sac : Couteau | Crème désinfectante, Hameçons de toutes tailles + fil de pêche | Corde | Bandages
Métier : Eleveur
Date d'inscription : 16/12/2005

Problèmes pour quelques "figures" de dress' Empty
MessageSujet: Re: Problèmes pour quelques "figures" de dress'   Problèmes pour quelques "figures" de dress' 1blacktipVen 5 Oct - 15:42

La jambe n'exerce pas de pression continue, le talon doit agir avec électricité, appuyer et relâcher aussitôt Smile
Il commence doucement et se fait plus insistant si le cheval ne réagit pas. Pour que la jument comprenne de quel exercice il s'agit, tu peux aussi essayer d'exagérer un peu le pli de l'encolure quelques secondes, pour qu'elle percute ce que tu lui demandes ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Sauvage
23 points
Sauvage


Nombre de messages : 163
Age : 29
Points : [S]Vit :5, For :5, End :4, Rés :4, Ro :5
Sac : 2 Hameçons, 1 Couteau, 1 Pommade Pour La Douleur, 1 Corde
Date d'inscription : 20/08/2006

Problèmes pour quelques "figures" de dress' Empty
MessageSujet: Re: Problèmes pour quelques "figures" de dress'   Problèmes pour quelques "figures" de dress' 1blacktipSam 6 Oct - 6:04

J'ai monté, Mercredi, et je crois que j'ai réussi à faire une ou deux foulées de déplacements latéraux (je dis bien je crois car à un moment l'allure de ma jument m'a paru "bizarre" et que j'ai été déconcentrée et que là ma jument est redevenue normale lol Very Happy)
En tous cas mm de vos conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes pour quelques "figures" de dress' Empty
MessageSujet: Re: Problèmes pour quelques "figures" de dress'   Problèmes pour quelques "figures" de dress' 1blacktip

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes pour quelques "figures" de dress'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Baille" Sommeil ! Mais es ce raisonnable ?
» >> Ceux que vous appellez "bisons" <<

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Conquête de l'Ouest :: En vrac :: Equitation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser