La Conquête de l'Ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Conquête de l'Ouest

Un monde sauvage mais tellement troublant..
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Choix difficile..

Aller en bas 
+2
kimi/Sakari
Personne
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Personne
130 points
Personne


Nombre de messages : 6062
Age : 35
Points : Résist: 22 Rodéo:14 F:26 Mnmt rév:41 Vit: 16 || Saw: Force: 30 Résis: 30 Vit: 23 Rod: 20 End: 25
Sac : Couteau | Crème désinfectante, Hameçons de toutes tailles + fil de pêche | Corde | Bandages
Métier : Eleveur
Date d'inscription : 16/12/2005

Choix difficile.. Empty
MessageSujet: Choix difficile..   Choix difficile.. 1blacktipDim 26 Fév - 9:53

Voilou l'histoire. Je monte en club depuis 5 ans. Jusqu'à l'an dernier j'étais dingue de ce club, je m'y éclatais à fond!
Cette année, c'est plus pareil.. Il me manque quelque chose. Même avec mon Must, on est beaucoup moins complices Choix difficile.. 0093 On fait pas de concours, peu d'obstacles.. Le dressage c'est super, mais je commence à saturer. Les chevaux du club, qui me paraissaient si merveilleux me semblent fades.. Ils ont moins d'intérêt.. Avant je ne loupais pas un cours; et cette année c'est à peine si j'y vais une semaine sur deux Sad

Aujourd'hui on me propose de passer à autre chose.
Ma belle-soeur a besoin d'argent, mon frère la harcèle pour qu'elle vende sa jument car ils n'arrivent pas à s'en sortir. Mais elle refuse de la vendre, alors elle cherche quelqu'un pour s'en occuper et partager les frais. C'est juste à côté de chez moi...
Ma mère m'a dit que si je voulais, j'arrêtais l'équitation et j'avais enfin mon "demi" cheval.
Oui mais il y a problème.. Elle me plaît pas sa jument. C'est un pur sang arabe mais.. Je sais pas, ça passe pas. Et puis comme ma belle-soeur s'en occupe depuis sa naissance, elle ne fait confiance qu'à elle. Je ne crois pas qu'elle me fasse confiance un jour.. Et si je ne sens psa d'échange avec le cheval je suis pas bien..

Que faire.. En gros, je suis bien nulle part Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
kimi/Sakari
28 points
kimi/Sakari


Nombre de messages : 400
Age : 32
Points : F:4 E:3 R:3 Mr:5 Ml:4 Rr:4
Sac : qql fruits,une trousse de secours,des cartouches(10),2 pieces d argent
Métier : aucun
Date d'inscription : 15/02/2006

Choix difficile.. Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile..   Choix difficile.. 1blacktipDim 26 Fév - 9:57

et t as deja essayer d aller dans un autre club ?
Revenir en haut Aller en bas
http://elfes.superforum.fr
Personne
130 points
Personne


Nombre de messages : 6062
Age : 35
Points : Résist: 22 Rodéo:14 F:26 Mnmt rév:41 Vit: 16 || Saw: Force: 30 Résis: 30 Vit: 23 Rod: 20 End: 25
Sac : Couteau | Crème désinfectante, Hameçons de toutes tailles + fil de pêche | Corde | Bandages
Métier : Eleveur
Date d'inscription : 16/12/2005

Choix difficile.. Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile..   Choix difficile.. 1blacktipDim 26 Fév - 10:08

Non, je n'ai connu que celui-là. J'étais tellement bien que je n'aurais changé pour rien au monde!
Enfin, en 6ème j'ai fait un an d'équitation dans un petit club pourri, j'avais jamais monté et ils m'ont filé une ponette dont le poulain venait d'être sevré.. Elle acceptait donc personne sur son dos, je tombais à toutes les séances.. J'ai attendu 2 ans avant de remonter! J'étais traumatisée!

Mais je sais pas, ça me fait un peu peur de devoir changer de club.. Sans compter que j'ai plus trop le temps à cause des études..
Revenir en haut Aller en bas
kimi/Sakari
28 points
kimi/Sakari


Nombre de messages : 400
Age : 32
Points : F:4 E:3 R:3 Mr:5 Ml:4 Rr:4
Sac : qql fruits,une trousse de secours,des cartouches(10),2 pieces d argent
Métier : aucun
Date d'inscription : 15/02/2006

Choix difficile.. Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile..   Choix difficile.. 1blacktipDim 26 Fév - 10:12

"ah ok ,je peux rien faire pour toi desole "
Revenir en haut Aller en bas
http://elfes.superforum.fr
Colorado ¤ Limon
31 points
Colorado ¤ Limon


Nombre de messages : 559
Age : 33
Points : Vitesse : 11 Force : 7 Rodéo : 6 Endurance : 6
Date d'inscription : 27/11/2005

Choix difficile.. Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile..   Choix difficile.. 1blacktipDim 26 Fév - 10:15

Bah essaye pendant je sais pas euh... on va dire 1 semaines voir 2, à t'occuper de la jument de ta belle soeur etc.
Puis si ça ne te convient pas, essaye d'aller au club pour demander ce qui ne pourrait pas aller, ou voir comment vont les chevaux ...
Revenir en haut Aller en bas
Personne
130 points
Personne


Nombre de messages : 6062
Age : 35
Points : Résist: 22 Rodéo:14 F:26 Mnmt rév:41 Vit: 16 || Saw: Force: 30 Résis: 30 Vit: 23 Rod: 20 End: 25
Sac : Couteau | Crème désinfectante, Hameçons de toutes tailles + fil de pêche | Corde | Bandages
Métier : Eleveur
Date d'inscription : 16/12/2005

Choix difficile.. Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile..   Choix difficile.. 1blacktipDim 26 Fév - 10:16

Oui, c'est ce que mon cop me conseille aussi et je crois que c'est ce que je vais faire.
On va faire un essai d'un mois, je pense que c'est la meilleure solution..
Revenir en haut Aller en bas
Colorado ¤ Limon
31 points
Colorado ¤ Limon


Nombre de messages : 559
Age : 33
Points : Vitesse : 11 Force : 7 Rodéo : 6 Endurance : 6
Date d'inscription : 27/11/2005

Choix difficile.. Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile..   Choix difficile.. 1blacktipDim 26 Fév - 10:19

Oui !
Puis si sa va toujours pas dans ton club, essaye de voir ailleurs, même si c'est difficile de changer de poney club.
Et puis tu essaye et si sa va pas je ne sais pas ce que je pourrait te conseiller d'autre lol
Revenir en haut Aller en bas
Personne
130 points
Personne


Nombre de messages : 6062
Age : 35
Points : Résist: 22 Rodéo:14 F:26 Mnmt rév:41 Vit: 16 || Saw: Force: 30 Résis: 30 Vit: 23 Rod: 20 End: 25
Sac : Couteau | Crème désinfectante, Hameçons de toutes tailles + fil de pêche | Corde | Bandages
Métier : Eleveur
Date d'inscription : 16/12/2005

Choix difficile.. Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile..   Choix difficile.. 1blacktipDim 26 Fév - 10:20

lol!
Ce qu'il y a, c'est que dans mon club j'ai un bon niveau. De dressage... Le reste on en fait très rarement. Je crois que dans un autre club je serais nulle.. Et ça m'enerve mdr!
Revenir en haut Aller en bas
Colorado ¤ Limon
31 points
Colorado ¤ Limon


Nombre de messages : 559
Age : 33
Points : Vitesse : 11 Force : 7 Rodéo : 6 Endurance : 6
Date d'inscription : 27/11/2005

Choix difficile.. Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile..   Choix difficile.. 1blacktipDim 26 Fév - 10:23

Bah si tu changes de club, tu peut toujours demander à ta monitrice ou ton moniteur ou dire que tu ai plus dans le dressage et tout et tout mdrrr
ET puis je ne voit pas pourquoi tu serai nul !
Revenir en haut Aller en bas
Personne
130 points
Personne


Nombre de messages : 6062
Age : 35
Points : Résist: 22 Rodéo:14 F:26 Mnmt rév:41 Vit: 16 || Saw: Force: 30 Résis: 30 Vit: 23 Rod: 20 End: 25
Sac : Couteau | Crème désinfectante, Hameçons de toutes tailles + fil de pêche | Corde | Bandages
Métier : Eleveur
Date d'inscription : 16/12/2005

Choix difficile.. Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile..   Choix difficile.. 1blacktipDim 26 Fév - 10:24

Ben parce qu'on fait rarement de l'obstacle, et quand on saute ce n'est pas bien haut.. Donc là je vais me faire peur je sens lol!
Et je suis sûre que ma position n'est pas terrible.. Enfin bref les clubs sont faits pour apprendre me direz-vous!
Revenir en haut Aller en bas
Colorado ¤ Limon
31 points
Colorado ¤ Limon


Nombre de messages : 559
Age : 33
Points : Vitesse : 11 Force : 7 Rodéo : 6 Endurance : 6
Date d'inscription : 27/11/2005

Choix difficile.. Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile..   Choix difficile.. 1blacktipDim 26 Fév - 10:28

OUi ! et puis il y à aucune honte à ne pas savoir sauter, ou à n'a pas avoir de bonne position.
Moi sans me vanter je suis meilleur en obstacle que en dressage lol
Revenir en haut Aller en bas
Fuego/Crystal/Untilted
90 points
Fuego/Crystal/Untilted


Nombre de messages : 3547
Age : 32
Points : Fuego_Crystal_Untilted=V:22_15_20|F:25_15_20| E:20_25_20|R:12_20_16|Ro:11_15_14
Date d'inscription : 14/02/2006

Choix difficile.. Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile..   Choix difficile.. 1blacktipDim 26 Fév - 11:31

j'aurais plusieurs solutions :
- Essayer de changer de club, il y en a forcément un pas très très loin!!!

- Fais les petites annonces : si ta mère veut bien que tu ais une demi-pension, beaucoups de gens cherches des gens comme toi, qui aime monter mais eux, ils ne peuvent pas monter aussi souvent.

- A tu déjà assayer les stages d'été??? Moi j'ai commencer pas ça, et depuis je retourne tous les étés dans le même truc. Je trouve qu'on s'éclate trop!!!! non seulement tu change de prof, il te trouve donc d'autres défaugts, mais tu change aussi de chevaux, d'environnement!!
Moi je vais en Ardèche, si vous etes interresser, j' vous donne le nom du centre!!! Si on pouvait s'y retrouver... MDR
Revenir en haut Aller en bas
Never Winter
36 points



Nombre de messages : 815
Points : Vitesse : 8 Force : 9 Endurance : 6 Résistance : 6 Rodéo : 6
Date d'inscription : 27/11/2005

Choix difficile.. Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile..   Choix difficile.. 1blacktipDim 26 Fév - 11:52

C'est ce qui m'arrive en ce moment...
Je suis dans un club pourri mais aussi chez un proprio...
Pi' j'en ai eu marre et j'ai fais un Break ( en ce moment d'ailleurs... )
Mais je ne retrouve pas l'envie d'y retourner, pourtant je sais comme je suis chanceuse ! Je peux monter des étalons, pur-sang arabe, pure race espagnole, pur mérens...
Mais non, rien n'y fait...
Revenir en haut Aller en bas
Personne
130 points
Personne


Nombre de messages : 6062
Age : 35
Points : Résist: 22 Rodéo:14 F:26 Mnmt rév:41 Vit: 16 || Saw: Force: 30 Résis: 30 Vit: 23 Rod: 20 End: 25
Sac : Couteau | Crème désinfectante, Hameçons de toutes tailles + fil de pêche | Corde | Bandages
Métier : Eleveur
Date d'inscription : 16/12/2005

Choix difficile.. Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile..   Choix difficile.. 1blacktipDim 26 Fév - 12:00

Nuage c'est exactement ça!! J'ai plus envie d'aller à mon club..

Khaella merci beaucoup pour ces précieux conseils. Je ne sais pas où m'adresser pour les stages.. Et moi cet été j'avais espoir de bosser.. Enfin, si mon cop a le permit normalement on passe tout l'été ensemble donc ce ne sera pas possible sinon je vais me faire taper sur les doigts ^^
Bon on vient de faire le calcul, ça revient plus cher de monter la juju de la belle-soeur.. Alors ma mère hésite mdr! Alala ces dadous... Ce qu'il me faudrait c'est un poulain à élever de A à Z love
Mais je n'ai pas les moyens Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Fuego/Crystal/Untilted
90 points
Fuego/Crystal/Untilted


Nombre de messages : 3547
Age : 32
Points : Fuego_Crystal_Untilted=V:22_15_20|F:25_15_20| E:20_25_20|R:12_20_16|Ro:11_15_14
Date d'inscription : 14/02/2006

Choix difficile.. Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile..   Choix difficile.. 1blacktipDim 26 Fév - 12:08

Alors, fais toi connaitr een temps que bon cavalier, serieux, ect...
Comme je te l'ai dis, beaucoup de proprio de chevaux n'ont pas le tmep d emonter, et parfois il te paye pour mointer leur cheval!!
Cela peut t'arranger dans les deux cas!!!

^^
Et pour le sstages d'été, tu peut n'y aller qu'un semaine par ex!!!
Revenir en haut Aller en bas
Personne
130 points
Personne


Nombre de messages : 6062
Age : 35
Points : Résist: 22 Rodéo:14 F:26 Mnmt rév:41 Vit: 16 || Saw: Force: 30 Résis: 30 Vit: 23 Rod: 20 End: 25
Sac : Couteau | Crème désinfectante, Hameçons de toutes tailles + fil de pêche | Corde | Bandages
Métier : Eleveur
Date d'inscription : 16/12/2005

Choix difficile.. Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile..   Choix difficile.. 1blacktipDim 26 Fév - 12:10

J'ai deja essayé, passé des annonces.. Mais par chez moi apparement, ils ne sont pas interessés! C'est bien dommage ^^
Les stages sont-ils chers? A mon club, il y a parfois des randos de plusieurs jours mais.. Mon dieu, quand on voit le prix ça refroidi!
Revenir en haut Aller en bas
Fuego/Crystal/Untilted
90 points
Fuego/Crystal/Untilted


Nombre de messages : 3547
Age : 32
Points : Fuego_Crystal_Untilted=V:22_15_20|F:25_15_20| E:20_25_20|R:12_20_16|Ro:11_15_14
Date d'inscription : 14/02/2006

Choix difficile.. Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile..   Choix difficile.. 1blacktipDim 26 Fév - 12:19

Suspect ba, ça dépend
La ou je vais, je crois que c'est a peu près...300€...
Revenir en haut Aller en bas
Personne
130 points
Personne


Nombre de messages : 6062
Age : 35
Points : Résist: 22 Rodéo:14 F:26 Mnmt rév:41 Vit: 16 || Saw: Force: 30 Résis: 30 Vit: 23 Rod: 20 End: 25
Sac : Couteau | Crème désinfectante, Hameçons de toutes tailles + fil de pêche | Corde | Bandages
Métier : Eleveur
Date d'inscription : 16/12/2005

Choix difficile.. Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile..   Choix difficile.. 1blacktipDim 26 Fév - 12:21

Ptdr! Pour combien de temps?? C'est que suis pas crésus moi mdr!
Revenir en haut Aller en bas
Fuego/Crystal/Untilted
90 points
Fuego/Crystal/Untilted


Nombre de messages : 3547
Age : 32
Points : Fuego_Crystal_Untilted=V:22_15_20|F:25_15_20| E:20_25_20|R:12_20_16|Ro:11_15_14
Date d'inscription : 14/02/2006

Choix difficile.. Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile..   Choix difficile.. 1blacktipDim 26 Fév - 12:23

1 semaine...
^^
Logement, nouriture, cours et tout le reste compris bien sur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Personne
130 points
Personne


Nombre de messages : 6062
Age : 35
Points : Résist: 22 Rodéo:14 F:26 Mnmt rév:41 Vit: 16 || Saw: Force: 30 Résis: 30 Vit: 23 Rod: 20 End: 25
Sac : Couteau | Crème désinfectante, Hameçons de toutes tailles + fil de pêche | Corde | Bandages
Métier : Eleveur
Date d'inscription : 16/12/2005

Choix difficile.. Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile..   Choix difficile.. 1blacktipDim 26 Fév - 12:26

'core heureux!!
Ben on verra ça cet été Very Happy En tous cas merci beaucoup tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Never Winter
36 points



Nombre de messages : 815
Points : Vitesse : 8 Force : 9 Endurance : 6 Résistance : 6 Rodéo : 6
Date d'inscription : 27/11/2005

Choix difficile.. Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile..   Choix difficile.. 1blacktipDim 26 Fév - 12:34

Moi je suis allé en stage il y deux ans...
300€ environs pour 5 jours !
Je n'y suis plus jamais allé !
Revenir en haut Aller en bas
Personne
130 points
Personne


Nombre de messages : 6062
Age : 35
Points : Résist: 22 Rodéo:14 F:26 Mnmt rév:41 Vit: 16 || Saw: Force: 30 Résis: 30 Vit: 23 Rod: 20 End: 25
Sac : Couteau | Crème désinfectante, Hameçons de toutes tailles + fil de pêche | Corde | Bandages
Métier : Eleveur
Date d'inscription : 16/12/2005

Choix difficile.. Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile..   Choix difficile.. 1blacktipDim 26 Fév - 12:35

C'était pas bien? Ou juste trop cher?
Revenir en haut Aller en bas
History
35 points



Nombre de messages : 768
Points : {Vitesse: 10 ; Force: 4 ; Intelligence: 7 ; Endurance: 5 ; Rusticité: 7 } history
Sac : une corde de lasso, un revolver , des alumettes , du pain , un licol
Date d'inscription : 19/12/2005

Choix difficile.. Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile..   Choix difficile.. 1blacktipDim 26 Fév - 12:54

moi un stage de vacance c'est 129 euro environ
Revenir en haut Aller en bas
Personne
130 points
Personne


Nombre de messages : 6062
Age : 35
Points : Résist: 22 Rodéo:14 F:26 Mnmt rév:41 Vit: 16 || Saw: Force: 30 Résis: 30 Vit: 23 Rod: 20 End: 25
Sac : Couteau | Crème désinfectante, Hameçons de toutes tailles + fil de pêche | Corde | Bandages
Métier : Eleveur
Date d'inscription : 16/12/2005

Choix difficile.. Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile..   Choix difficile.. 1blacktipDim 26 Fév - 13:02

Pour une semaine? Dis-donc c'est bien moins cher! T'es de chez moi en plus ^^ C'est où??
Revenir en haut Aller en bas
History
35 points



Nombre de messages : 768
Points : {Vitesse: 10 ; Force: 4 ; Intelligence: 7 ; Endurance: 5 ; Rusticité: 7 } history
Sac : une corde de lasso, un revolver , des alumettes , du pain , un licol
Date d'inscription : 19/12/2005

Choix difficile.. Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile..   Choix difficile.. 1blacktipDim 26 Fév - 13:03

je croit que c'est ça je suis plus sur mais moi je le fait tout les été mais c'est 5 jours et demi mais c'est géant! c'est à vaison la romaine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix difficile.. Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile..   Choix difficile.. 1blacktip

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix difficile..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mets bas trop tot et difficile wild ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Conquête de l'Ouest :: En vrac :: Equitation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser