La Conquête de l'Ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Conquête de l'Ouest

Un monde sauvage mais tellement troublant..
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Dieu

Aller en bas 
+5
Personne
[Jody][Black][James]
Roberto/David/Tallulah
Kanada
Never Winter
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Never Winter
36 points



Nombre de messages : 815
Points : Vitesse : 8 Force : 9 Endurance : 6 Résistance : 6 Rodéo : 6
Date d'inscription : 27/11/2005

Dieu Empty
MessageSujet: Dieu   Dieu 1blacktipMer 5 Avr - 4:27

Définition plizz !
( Pas des dieux comme les grecs, "le seul", "le seigneur" comme disent les croyants... )
Revenir en haut Aller en bas
Kanada
20 points



Nombre de messages : 43
Points : Vitesse : 4 Force : 4 Endurance : 4 Résistance: 4 Rodéo: 4
Date d'inscription : 05/04/2006

Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu 1blacktipMer 5 Avr - 4:46

Créateur de la terre qui envoya son fils sur terre ou je sais plus trop quoi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Roberto/David/Tallulah
49 points
Roberto/David/Tallulah


Nombre de messages : 1451
Age : 32
Points : Shisku=For:12/Vit:12/End:6 /Résist:7/Arc:9 |-|Bad=Vit:11/For:12 /End:6/Résist:10 /Rod:6
Sac : Fil /1 amaçon / une gourde d'eau en peau/ un petit couteau/ 1 perdrix
Date d'inscription : 27/03/2006

Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu 1blacktipMer 5 Avr - 4:54

C'est un mec qui ce croix plus fort que nous, qui dit avoir tout créé, mais qui n'a pas l'emprise total sur les hommes... XD
Revenir en haut Aller en bas
[Jody][Black][James]
37 points
[Jody][Black][James]


Nombre de messages : 870
Date d'inscription : 16/02/2006

Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu 1blacktipMer 5 Avr - 6:54

mdr! t'a tué la^^
Revenir en haut Aller en bas
Personne
130 points
Personne


Nombre de messages : 6062
Age : 35
Points : Résist: 22 Rodéo:14 F:26 Mnmt rév:41 Vit: 16 || Saw: Force: 30 Résis: 30 Vit: 23 Rod: 20 End: 25
Sac : Couteau | Crème désinfectante, Hameçons de toutes tailles + fil de pêche | Corde | Bandages
Métier : Eleveur
Date d'inscription : 16/12/2005

Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu 1blacktipMer 5 Avr - 10:11

Etre omniprésent qui aurait toutes les perfections. Or, la perfection par rapport au néan est l'existence. Puisque Dieu par définition a toutes les perfections, il a forcément celle d'exister. Donc Dieu existe.
Ca c'est de Descartes, je ne fais qu'expliquer sa théorie ^^

Je ne pense pas que Dieu existe... Si il avait créé la terre, si il avait créé l'Homme, les animaux, les plantes... Pourquoi il laisse tout ça s'entretuer? Pourquoi il a créé les phénomènes naturels comme les tsunamis ou les cyclones, qui dévastent des milliers de vies chaque année? Quel père aimerait ses enfants de cette façon, en les laissant mourir les uns après les autres?
Revenir en haut Aller en bas
Never Winter
36 points



Nombre de messages : 815
Points : Vitesse : 8 Force : 9 Endurance : 6 Résistance : 6 Rodéo : 6
Date d'inscription : 27/11/2005

Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu 1blacktipMer 5 Avr - 10:27

Skylar/Chris a écrit:
C'est un mec qui ce croix plus fort que nous, qui dit avoir tout créé, mais qui n'a pas l'emprise total sur les hommes... XD

Heu, non... Ca c'est l'homme ! ^^
Dieu c'est la création par l'homme pour les rassurer.
Cind', je pense pareil, sauf que c'est tellement tout illogique dans la religion que j'ai l'esprit un peu embrouillé et que je pense à la fois ça et pas ça ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Roberto/David/Tallulah
49 points
Roberto/David/Tallulah


Nombre de messages : 1451
Age : 32
Points : Shisku=For:12/Vit:12/End:6 /Résist:7/Arc:9 |-|Bad=Vit:11/For:12 /End:6/Résist:10 /Rod:6
Sac : Fil /1 amaçon / une gourde d'eau en peau/ un petit couteau/ 1 perdrix
Date d'inscription : 27/03/2006

Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu 1blacktipMer 5 Avr - 10:48

hihi, ouai, j'suis sur que c'est une inventition!
De toute façon, si dieu existait, il n'a jamais vraiment fait quelques chose pour nous, par ex, les pauvres sdf qui crévent l'hiver ou les petits africains qui meurent de faims?!?!
A moins qu'il trouve qu'il y ai trop de monde sur la terre...

En parlant de ça, j'ai toujours trouver ça bizarre : un jour, un scientifique a dit "il y a trop d emonde sur la terre, si on continu comme ça, il n'y aura plus d eplace" et, lorsqu'il y a des gens qui meurent, on dit que c'est horrible...
Je sais, c'est injuste, mais, et si la terre avait sa conscience propre? Et si elle trouvait qu'on était trop lourd, et si c'était pour cela qu'l y a des catastrophes???
Revenir en haut Aller en bas
Never Winter
36 points



Nombre de messages : 815
Points : Vitesse : 8 Force : 9 Endurance : 6 Résistance : 6 Rodéo : 6
Date d'inscription : 27/11/2005

Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu 1blacktipMer 5 Avr - 11:07

Moi j'ai plusieurs visions du monde.
Si dieu existe vraiment, alors pour moi tous les malheurs du monde ne sont que ce qu'il faut, on paye.
Ou alors il n'existe carrément pas ( je crois ça mouah ^^ ).
Et aussi, quand on voit que ce sont les personnes les plus défavorisés qui croient en dieu, on se demande comment elles font puisqu'il n'a pas l'air d'envoyer de l'aide...
Et Jésus... le messie ?! XD pour être messie, faut-il encore que dieu existe.
En tout cas, j'ai de la compation pour Jésus, avec tout ce qu'il a vécu... Whouah !
Revenir en haut Aller en bas
Maylis
22 points
Maylis


Nombre de messages : 144
Points : Points: Résist: 18; Rodéo:14 F:18 Mnmt rév: 4 Vit: 16 ¤ Don't *Vitesse : 8/10
Sac : Fer à cheval en or, vieille corde, surcrerie et friandise, revoler en argent.
Métier : Dresseuse
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu 1blacktipMer 5 Avr - 11:46

Skylar,tu sais quoi?
Nous sommes du même monde : celui des non-croyant Hin hin hin^^!
Revenir en haut Aller en bas
Never Winter
36 points



Nombre de messages : 815
Points : Vitesse : 8 Force : 9 Endurance : 6 Résistance : 6 Rodéo : 6
Date d'inscription : 27/11/2005

Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu 1blacktipMer 5 Avr - 11:50

Pourquoi que Skylar et toi ?
Moi, si tu me connaitrais vraiment...

Je suis carrément antichrist !!
Non mais ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Maylis
22 points
Maylis


Nombre de messages : 144
Points : Points: Résist: 18; Rodéo:14 F:18 Mnmt rév: 4 Vit: 16 ¤ Don't *Vitesse : 8/10
Sac : Fer à cheval en or, vieille corde, surcrerie et friandise, revoler en argent.
Métier : Dresseuse
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu 1blacktipMer 5 Avr - 12:01

[center]Yeah Cool !
Ok, ok, ok !
Chui déprimée*



*https://horsechevaux.actifforum.com/viewtopic.forum?t=1487
Revenir en haut Aller en bas
Personne
130 points
Personne


Nombre de messages : 6062
Age : 35
Points : Résist: 22 Rodéo:14 F:26 Mnmt rév:41 Vit: 16 || Saw: Force: 30 Résis: 30 Vit: 23 Rod: 20 End: 25
Sac : Couteau | Crème désinfectante, Hameçons de toutes tailles + fil de pêche | Corde | Bandages
Métier : Eleveur
Date d'inscription : 16/12/2005

Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu 1blacktipMer 5 Avr - 12:27

Je ne suis guère croyante non plus, mais relativisons.
Dans tous les peuples il y a eut des croyances. Pourquoi? Pourquoi c'est pas juste une ou deux civilisations allumées qui ont cru en l'existence d'un Dieu?

Cogitons ^^
Les indiens d'Amériques croyaient aux esprits. Or, ils y croyaient bien avant que l'Amérique ne soit colonisée!
Les Egyptiens avaient leurs dieux, les grecs avaient les leurs, les boudhistes ont Boudha, les catho ont le Seigneur Dieu, les musulmans ont Allah, les aztèques avaient eux-aussi leurs dieux...
Tout ça à des milliers d'années et de kilomètres d'écart!

Mais certains en ont 50, d'autres un seul, aucun n'a le même nom.. Certains veulent des églises richemnt décorées pour glorifier leur Dieu, d'autres en veulent des pauvres car le vrai croyant n'a pas le sou; d'autres mettent du gospel à fond en chantant à tue-tête...

Tant de diversité pour un seul point commun: La croyance.

Il y a de quoi se poser des questions quand-même..
Revenir en haut Aller en bas
Never Winter
36 points



Nombre de messages : 815
Points : Vitesse : 8 Force : 9 Endurance : 6 Résistance : 6 Rodéo : 6
Date d'inscription : 27/11/2005

Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu 1blacktipMer 5 Avr - 13:07

Oui, mais, une des choses qui qualifient le plus l'homme est la peur et la conscience de la mort (longtemps avant). Il est donc probable que chacun ayant peur de l'inconnu, s'invente quelque chose qui par la suite devient commun (à force de le dire de génération en génération). Aussi, l'homme a besoin de tout savoir, de comprendre l'inexpliquable, et quand c'est inexpliquable, ils croient au surnaturel...
Immaginez, c'est stupide ! On ne connait pas les propriétés d'un ordinateur... Alors, est-ce que c'est magique pour autant ? Non.
Revenir en haut Aller en bas
[Jody][Black][James]
37 points
[Jody][Black][James]


Nombre de messages : 870
Date d'inscription : 16/02/2006

Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu 1blacktipJeu 6 Avr - 10:15

Personne a écrit:
Etre omniprésent qui aurait toutes les perfections. Or, la perfection par rapport au néan est l'existence. Puisque Dieu par définition a toutes les perfections, il a forcément celle d'exister. Donc Dieu existe.
Ca c'est de Descartes, je ne fais qu'expliquer sa théorie ^^

Je ne pense pas que Dieu existe... Si il avait créé la terre, si il avait créé l'Homme, les animaux, les plantes... Pourquoi il laisse tout ça s'entretuer? Pourquoi il a créé les phénomènes naturels comme les tsunamis ou les cyclones, qui dévastent des milliers de vies chaque année? Quel père aimerait ses enfants de cette façon, en les laissant mourir les uns après les autres?

Pck si il existait, il nous laisserait libre de nos actes, et si la plupart de ces choses arrivent, c'est bien a cause de l'homme... et si il nous empechait de faire tel ou tel acte il devrait tous nous interdire.... enfin c'est ce qu'on m'avais dit en primaire XD

et sinon l'origine des dieux, moi je pense que les hommes ne controlaient pas tout comme maintenant, il y avait deja des deux a l'homme de cro magnon! simplement, des evement les depassaient, et la seule chose qu'il pensait c'etait qu'il y avait quelqu'un qui les punaissait.... du genre le feux, ils prenaient ca pour un dieux, le vent, la foudre, tout ca.....
Revenir en haut Aller en bas
Personne
130 points
Personne


Nombre de messages : 6062
Age : 35
Points : Résist: 22 Rodéo:14 F:26 Mnmt rév:41 Vit: 16 || Saw: Force: 30 Résis: 30 Vit: 23 Rod: 20 End: 25
Sac : Couteau | Crème désinfectante, Hameçons de toutes tailles + fil de pêche | Corde | Bandages
Métier : Eleveur
Date d'inscription : 16/12/2005

Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu 1blacktipJeu 6 Avr - 10:35

Oui, mais pourquoi toutes les civilisations? Tout se passe comme si dans tous les coins de la planète l'homme avait eu une idée commune. Et puis il s'y accroche: Bible, Torah, Coran.. Il en faut du temps et de la patience pour rédiger tout ça.. Eglises, mosquées, cathédrale.. Il en faut des sous! Guerres de religions, persécutions, tortures, kamikazes.. Il en faut de la motivation!! Il n'est pas rare que les gens soient prêts à donner leur vie pour leur dieu. Je crois que c'est plus fort qu'un simple besoin d'expliquer l'inconnu..
Revenir en haut Aller en bas
[Jody][Black][James]
37 points
[Jody][Black][James]


Nombre de messages : 870
Date d'inscription : 16/02/2006

Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu 1blacktipJeu 6 Avr - 11:20

je pense qu'a l'origine les hommes sont soumis et peureux, donc les mosquees et tt ca son a la base de temple ou ils faisaient des sacrifices....enfin bon c'est ce que j'en pense en tt cas^^
Revenir en haut Aller en bas
Never Winter
36 points



Nombre de messages : 815
Points : Vitesse : 8 Force : 9 Endurance : 6 Résistance : 6 Rodéo : 6
Date d'inscription : 27/11/2005

Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu 1blacktipJeu 6 Avr - 11:52

Toutes parce que c'est presque normal. Il suffit que quelqu'un en ai parlé pour que tout de suite, hop !
Et puis, c'est comme pour sacrifier quelqu'un... Tu dis tout de suite: un animal.
( Je sais pas si là tu as bien compris ma dernière allusion ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Personne
130 points
Personne


Nombre de messages : 6062
Age : 35
Points : Résist: 22 Rodéo:14 F:26 Mnmt rév:41 Vit: 16 || Saw: Force: 30 Résis: 30 Vit: 23 Rod: 20 End: 25
Sac : Couteau | Crème désinfectante, Hameçons de toutes tailles + fil de pêche | Corde | Bandages
Métier : Eleveur
Date d'inscription : 16/12/2005

Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu 1blacktipJeu 6 Avr - 11:59

Non, pas vraiment compris scratch
Pourquoi ça serait normal? Comme je l'ai dis, les indiens d'Amérique croyaient aux esprits avant la colonisation du continent Donc ils n'avaient aucune influence exterieur et pourtant ils avaient foi en les divinités, comme les européens. Les aztèque, civilisation disparue depuis des millénaires, y croyaient aussi. Il n'y avait ni radio ni télé, et les voyages restaient à l'interieur des pays. Donc, comment est-ce possible?
Revenir en haut Aller en bas
Never Winter
36 points



Nombre de messages : 815
Points : Vitesse : 8 Force : 9 Endurance : 6 Résistance : 6 Rodéo : 6
Date d'inscription : 27/11/2005

Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu 1blacktipJeu 6 Avr - 12:20

( Ce n'est pas grave Wink )

Alors, tu sous-entends quoi ? Que chacun a vu quelque chose donc ce serait ça à l'origine de cette croyance ?
Moi, il m'est arrivé de voir un fantôme... J'étais naz et pilo alors bon... Ce n'est pas pour ça que tout de suite je crois à une divinité.
Revenir en haut Aller en bas
Personne
130 points
Personne


Nombre de messages : 6062
Age : 35
Points : Résist: 22 Rodéo:14 F:26 Mnmt rév:41 Vit: 16 || Saw: Force: 30 Résis: 30 Vit: 23 Rod: 20 End: 25
Sac : Couteau | Crème désinfectante, Hameçons de toutes tailles + fil de pêche | Corde | Bandages
Métier : Eleveur
Date d'inscription : 16/12/2005

Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu 1blacktipJeu 6 Avr - 12:27

Non non, du tout ^^
Mais que la nature humaine est bien compliquée Razz Je pense qu'il est possible qu'il y est quelque chose.. Quelque chose de pas explicable scientifiquement. Pourquoi tout serait rationnel? Pourquoi on contrôlerait tout? Je pense qu'il peut exister certaines forces qui nous dépassent. Sinon, pourquoi inventer tout ça.. Qui n'a jamais cru voir de fantômes, au fond? Moi aussi j'en ai vu. Ma mère aussi, mes frères aussi. Notre science est bien peu de chose à côté de l'immensité des possibilités de notre univers..
Revenir en haut Aller en bas
Never Winter
36 points



Nombre de messages : 815
Points : Vitesse : 8 Force : 9 Endurance : 6 Résistance : 6 Rodéo : 6
Date d'inscription : 27/11/2005

Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu 1blacktipJeu 6 Avr - 12:31

Wé, mais de la à pourir la vie d'autrui pour faire régner sa propre religion. Il y a le mot croire, dans croyance, et croyance c'est personnel, donc imposer les siennes heu...
Enfin bref, je suis d'accord qu'on ne sait pas tout, mais moi personnellement je ne veux pas tout savoir ^^ ( Il suffit de voir ma myenne en maths ! ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Roberto/David/Tallulah
49 points
Roberto/David/Tallulah


Nombre de messages : 1451
Age : 32
Points : Shisku=For:12/Vit:12/End:6 /Résist:7/Arc:9 |-|Bad=Vit:11/For:12 /End:6/Résist:10 /Rod:6
Sac : Fil /1 amaçon / une gourde d'eau en peau/ un petit couteau/ 1 perdrix
Date d'inscription : 27/03/2006

Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu 1blacktipJeu 6 Avr - 12:32

Pourquoi le shommes croient en Dieu? Parce qu'ils se sont toujours demander d'où ils venaient! Bien avant que les scientifiques arrivent avec leur téories, tout le monde a supposer que quelquechose ou quelqu'un les avait créés!
Revenir en haut Aller en bas
Personne
130 points
Personne


Nombre de messages : 6062
Age : 35
Points : Résist: 22 Rodéo:14 F:26 Mnmt rév:41 Vit: 16 || Saw: Force: 30 Résis: 30 Vit: 23 Rod: 20 End: 25
Sac : Couteau | Crème désinfectante, Hameçons de toutes tailles + fil de pêche | Corde | Bandages
Métier : Eleveur
Date d'inscription : 16/12/2005

Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu 1blacktipJeu 6 Avr - 13:20

Je n'ai jamais dis que c'était une bonne chose, ni une mauvaise. Néanmoins ce qui est sûr c'est qu'il faut respecter ceux qui croient, car ce genre de propos peut-être très blessant lorsqu'on a plus que ça à quoi se raccrocher. Et on un forum est public, chacun est libre de croire ce qu'il veut, donc respect s'il vous plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Never Winter
36 points



Nombre de messages : 815
Points : Vitesse : 8 Force : 9 Endurance : 6 Résistance : 6 Rodéo : 6
Date d'inscription : 27/11/2005

Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu 1blacktipJeu 6 Avr - 15:28

Respect !? Excuses-moi mais quand je vois ( bon allez, cet fois je fais avec un être humain parce que sinon... ) quelqu'un qui se fait sacrifier pour que les "dieux" envoient de bonnes récoltes, moi ça me révolte !
Pfff... Et puis, quelle idée de sacrifier tout ce monde, si franchement "dieu" existait, je ne crois pas qu'il aimerait qu'on détruise ses propres créations...
Revenir en haut Aller en bas
Personne
130 points
Personne


Nombre de messages : 6062
Age : 35
Points : Résist: 22 Rodéo:14 F:26 Mnmt rév:41 Vit: 16 || Saw: Force: 30 Résis: 30 Vit: 23 Rod: 20 End: 25
Sac : Couteau | Crème désinfectante, Hameçons de toutes tailles + fil de pêche | Corde | Bandages
Métier : Eleveur
Date d'inscription : 16/12/2005

Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu 1blacktipJeu 6 Avr - 22:52

Toutes les religions ne font pas des sacrifices à tout va Rolling Eyes
De plus dans notre société c'est quasi-inexistant. Et je ne crois pas qu'une personne religieuse sur ce forum s'amuse à sacrifier je ne sais qui ou je ne sais quoi, donc le problème ne se pose pas. Je te demande pas de respecter toutes les religions mais d'éviter de réagir comme ça sur mon forum car je ne veux blesser personne, c'est tout. Alors on prend sur soi et on modère ses propos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu 1blacktip

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon dieu...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Conquête de l'Ouest :: En vrac :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser