La Conquête de l'Ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Conquête de l'Ouest

Un monde sauvage mais tellement troublant..
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Dieu

Aller en bas 
+5
Personne
[Jody][Black][James]
Roberto/David/Tallulah
Kanada
Never Winter
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Roberto/David/Tallulah
49 points
Roberto/David/Tallulah


Nombre de messages : 1451
Age : 32
Points : Shisku=For:12/Vit:12/End:6 /Résist:7/Arc:9 |-|Bad=Vit:11/For:12 /End:6/Résist:10 /Rod:6
Sac : Fil /1 amaçon / une gourde d'eau en peau/ un petit couteau/ 1 perdrix
Date d'inscription : 27/03/2006

Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu - Page 2 1blacktipVen 7 Avr - 3:51

Tu prend les boudistes, ils sacrifient pas les pauvres bêtes/humains!
Toutes les religions sont différentes, celon les coyance, mais aussi, encore et toujours, a cause des interets. Le grand chaman de tel religion n'aimie pas untel. Il instor le sacrifice pour sacrifier ce untel! Hé oui, ça a commencer comme ça chez certains!...
Revenir en haut Aller en bas
[Jody][Black][James]
37 points
[Jody][Black][James]


Nombre de messages : 870
Date d'inscription : 16/02/2006

Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu - Page 2 1blacktipVen 7 Avr - 4:06

oui et puis les sacrifices humains, et meme animal, n'existent plus, a part dans les secte^^ moi pour ce qui est des sacrifices, je pense qu'ils viennent d'impleurs aupres de "l'inconnu" bah oui, comme ils craignaient que les "dieux" ne se fachent pck ils avaient fait qqch de mal, bah ils offraient ce qui leur etaient le plus cher... bien sur il y avait aussi une sorte de "reglement de compte"....enfin bon ca c'est dans tout les domaine quels qu'ils soient...^^
Revenir en haut Aller en bas
Personne
130 points
Personne


Nombre de messages : 6062
Age : 35
Points : Résist: 22 Rodéo:14 F:26 Mnmt rév:41 Vit: 16 || Saw: Force: 30 Résis: 30 Vit: 23 Rod: 20 End: 25
Sac : Couteau | Crème désinfectante, Hameçons de toutes tailles + fil de pêche | Corde | Bandages
Métier : Eleveur
Date d'inscription : 16/12/2005

Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu - Page 2 1blacktipVen 7 Avr - 9:53

Exact Skylar, de plus toutes les religions ne célèbrent pas un dieu. Etre religieux ne veut pas dire prier pour une divinité.. Les totemistes représentaient des animaux sur des totems, chacun symbolisant leur société. Les bouddhistes ont Boudha, qui n'est pas un Dieu mais un être humain qui a bien existé, et qui a fait toutes sortes de choses très impressionantes. Je crois que de toutes les religions, c'est le boudhisme que je préfère.. D'ailleurs quand on voit le boudhiste (je sais plus son nom) qui arrive à entrer dans un cube de 40cm^3 si mes souvenirs sont exacts, c'est plus qu'hallucinant.. Ces gens là ont vraiment développé une force mentale surpuissante par rapport à nous.. Un autre restait super longtemps sous l'eau; un autre se mettait dans des glaçons pendant une demi-heure, un autre arrivait à ralentir considerablement les battements de son coeur...

Autre chose, il faut se placer dans le contexte. Oui il y a eut des guerres de religions. Oui, il y a eut des sacrifices humains, et dans certains pays les sacrifices d'animaux continuent.
Mais en y réfléchissant:
A l'époque des guerres et des sacrifices, la religion faisait partie intégrante de la société. Elle faisait même partie de la politique.. Si vous étiez né à ce moment là, vous auriez été de fervents pratiquants, comme tout le monde, et vous auriez attendu avec impatience le moment du sacrifice. Ne dites pas non, car vous auriez été conditionné dès votre naissance pour faire ça. Donc traiter ces hommes-là d'abrutis reviendrait à en faire de même pour votre animal de compagnie lorsqu'il applique ce que vous lui avez appris.

Il est facile de critiquer les guerres de religions et la mentalité d'avant, quand on est quelques siècles plus tard et qu'on a pris un recul suffisant, dans une société évoluée. Mais il ne faut pas oublier le contexte de ces guerres..
Et puis, en réfléchissant bien.. Quelqu'un aurait-il tort de refuser de se laisser endoctriner par quelqu'un qui veut le forcer à croire en sa religion? Je crois que la défense est légitime chez tous les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Never Winter
36 points



Nombre de messages : 815
Points : Vitesse : 8 Force : 9 Endurance : 6 Résistance : 6 Rodéo : 6
Date d'inscription : 27/11/2005

Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu - Page 2 1blacktipVen 7 Avr - 12:54

Jamais je n'ai parlé de toutes les religions, et puis maintenant je me la ferme puisqu'apparement c'est ce que je dois faire.
Revenir en haut Aller en bas
Personne
130 points
Personne


Nombre de messages : 6062
Age : 35
Points : Résist: 22 Rodéo:14 F:26 Mnmt rév:41 Vit: 16 || Saw: Force: 30 Résis: 30 Vit: 23 Rod: 20 End: 25
Sac : Couteau | Crème désinfectante, Hameçons de toutes tailles + fil de pêche | Corde | Bandages
Métier : Eleveur
Date d'inscription : 16/12/2005

Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu - Page 2 1blacktipVen 7 Avr - 13:02

Hey zen, il n'a jamais été question de ça Wink
Mais pour qu'un débat reste constructif il faut que chacun donne son point de vue tout en respectant celui des autres, sinon ça part en quequette ^^

Bref, pour en revenir au sujet, que penses-tu du bouddhisme? D'après tes propos, il me semble que ce serait à la rigueur celle qui pourrais le moins te déranger. Si mes souvenirs sont exact, le premier précepte (l'équivalent des commandements des catho) donne quelque chose comme: "S'efforcer de ne pas nuire aux êtres vivants ni retirer la vie". En d'autre termes: Pas de sacrifices ^^
Et puis, une citation de Bouddha:
"Si ceux qui ne sont pas avec nous, ô frères! me dénigrent, ou ma doctrine ou le temple, il n'y a guère là motif à votre colère."
--> Pas de guerre de religion. Perso je la trouve bien plus sensée que toutes les autres Very Happy

J'espère que tu m'en veux pas pour ce que j'ai dis, je voulais pas te vexer Sad Mais j'ai toujours peur que ce genre de trucs blesse quelqu'un..
Revenir en haut Aller en bas
Never Winter
36 points



Nombre de messages : 815
Points : Vitesse : 8 Force : 9 Endurance : 6 Résistance : 6 Rodéo : 6
Date d'inscription : 27/11/2005

Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu - Page 2 1blacktipVen 7 Avr - 13:11

Mais ne t'inquiète pas Cindy, il en faut plus pour me vexer. Si tu l'as prit sur un ton "mauvais", nan ! Nan ! ( Bon, d'accord, j'avous qu'il était ainsi compréhensible, m'enfin ^^ )
Et puis, détrompes-toi, je sais bien qu'il y a des religions qui ne sont pas affreuses et cruelles ! Et puis, j'ai un tas de copains/copines ( Amis même ) qui ont une religion et comme je ne suis pas du tout croyante, et eux si, au lieu de se critiquer ou faire "bataille", on en rit !
Bref, pour le boudhisme, je sais bien que c'est comme tu l'as dit ( En revanche, la phraseuh... Razz ) et donc je n'ai rien contre !
Mais ce qu'il faut que tu comprennes, c'est ce qui m'énerve et me met en rogne ! Genre, les musulmans, d'après leur religion, ne doivent pas boire ni fumer, pourtant ils le font, en revanche, ils refusent pertinament d'arrêter les sacrifices ( dans leur pays ) ou même d'enlever le voile quand ils sont ici !
Revenir en haut Aller en bas
Personne
130 points
Personne


Nombre de messages : 6062
Age : 35
Points : Résist: 22 Rodéo:14 F:26 Mnmt rév:41 Vit: 16 || Saw: Force: 30 Résis: 30 Vit: 23 Rod: 20 End: 25
Sac : Couteau | Crème désinfectante, Hameçons de toutes tailles + fil de pêche | Corde | Bandages
Métier : Eleveur
Date d'inscription : 16/12/2005

Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu - Page 2 1blacktipVen 7 Avr - 13:14

Oui là je suis d'accord avec toi, ceux là je les considère pas comme musulmans. Il faut savoir que dans le Coran, il n'y a que de belles choses de décidées. Seulement des petits malins l'interpretent à leur sauce (les integristes notamment) et font n'importe quoi! Et ça oui, je trouve que c'est révoltant. On est pratiquant ou on ne l'est pas, mais choisir les commandements que l'on respecte, pour moi c'est idiot...
Revenir en haut Aller en bas
[Jody][Black][James]
37 points
[Jody][Black][James]


Nombre de messages : 870
Date d'inscription : 16/02/2006

Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu - Page 2 1blacktipSam 8 Avr - 3:17

oui oui oui! ca je suis 100% d'accord avec vous! et puis surtout le voile n'est pas obligatoire....
Revenir en haut Aller en bas
Personne
130 points
Personne


Nombre de messages : 6062
Age : 35
Points : Résist: 22 Rodéo:14 F:26 Mnmt rév:41 Vit: 16 || Saw: Force: 30 Résis: 30 Vit: 23 Rod: 20 End: 25
Sac : Couteau | Crème désinfectante, Hameçons de toutes tailles + fil de pêche | Corde | Bandages
Métier : Eleveur
Date d'inscription : 16/12/2005

Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu - Page 2 1blacktipSam 8 Avr - 11:05

En plus!
Dire que quand on va chez eux on se fait lincher si on s'habille pas comme un sac.. Et eux ils sont pas foutu de respecter nos lois, ça ça m'énerve vraiment. Il y a des femmes qui ont donné leur vie pour ne plus avoir à le porter, quel respect pour elles...
Revenir en haut Aller en bas
[Jody][Black][James]
37 points
[Jody][Black][James]


Nombre de messages : 870
Date d'inscription : 16/02/2006

Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu - Page 2 1blacktipSam 8 Avr - 14:18

c'est sur! et puis bon, c'est la plupart du temps les hommes qui obligent leur femmes a le mettre! or le port du voile, c'est un choix personnel! et je pense que c'est a la femme de le faire! pas a l'homme!
Revenir en haut Aller en bas
Personne
130 points
Personne


Nombre de messages : 6062
Age : 35
Points : Résist: 22 Rodéo:14 F:26 Mnmt rév:41 Vit: 16 || Saw: Force: 30 Résis: 30 Vit: 23 Rod: 20 End: 25
Sac : Couteau | Crème désinfectante, Hameçons de toutes tailles + fil de pêche | Corde | Bandages
Métier : Eleveur
Date d'inscription : 16/12/2005

Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu - Page 2 1blacktipSam 8 Avr - 15:08

Oui mais la mentalité est bien différente de la notre, pour eux je crois pas que la femme puisse être considérée ne serait-ce que comme humaine Rolling Eyes Donc elle se la ferme, elle obéit et si ça lui plait pas on la brûle..
Je caricature beaucoup et je dis pas que c'est le cas pour tous, mais dans certains pays hélas c'est la majorité..
Revenir en haut Aller en bas
[Jody][Black][James]
37 points
[Jody][Black][James]


Nombre de messages : 870
Date d'inscription : 16/02/2006

Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu - Page 2 1blacktipSam 8 Avr - 15:35

oui je sais bien....mais bon, qu'est ce que ca peut bien faire a leur mari qu'elle porte le voile ou pas? le port se releve d'un choix personnel quand meme! et puis ils en on tellement de femme, qu'il y en aura ien une qui decidera de le porter!enfin bon, on va pas refaire le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Personne
130 points
Personne


Nombre de messages : 6062
Age : 35
Points : Résist: 22 Rodéo:14 F:26 Mnmt rév:41 Vit: 16 || Saw: Force: 30 Résis: 30 Vit: 23 Rod: 20 End: 25
Sac : Couteau | Crème désinfectante, Hameçons de toutes tailles + fil de pêche | Corde | Bandages
Métier : Eleveur
Date d'inscription : 16/12/2005

Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu - Page 2 1blacktipSam 8 Avr - 15:44

C'est sûr ^^ Il serait tellement parfait si c'était nous qui le faisions Razz

Enfin, ils ont plein de manières.. Faut pas qu'un mec pose les yeux sur leur nana, faut pas qu'un mec fasse la bise à une fille, faut pas qu'une nana se maquille, faut pas qu'une nana se fasse belle.. On est tellement différents..
En fait ils partent du principe que la femme ne doit jamais tromper. Et pour qu'elle trompe jamais, faut surtout pas lui en donner l'occasion. Donc elle a plein d'interdictions, et si jamais un gars en a marre de sa femme, il dit aux voisins "hey elle m'a trompé je l'ai vu!" et là c'est lapidage jusqu'à ce que mort s'en suive..
Certains disent qu'on peut pas juger une autre culture, puisqu'on se base sur la notre et que rien ne nous dit qu'elle est meilleure. C'est peut-être nous les fous?!
Mais à partir du moment où on fait souffrir quelqu'un je crois pas que ça puisse avoir quelque chose de bon.
Revenir en haut Aller en bas
Maylis
22 points
Maylis


Nombre de messages : 144
Points : Points: Résist: 18; Rodéo:14 F:18 Mnmt rév: 4 Vit: 16 ¤ Don't *Vitesse : 8/10
Sac : Fer à cheval en or, vieille corde, surcrerie et friandise, revoler en argent.
Métier : Dresseuse
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu - Page 2 1blacktipDim 9 Avr - 12:22

Pendant qu'on est la...
Qui est dans une école(y'a que moi la Suspect ) /collège/Lycée ( Rolling Eyes Grand bonhomme ! ) privée?
Il n'y à pas de honte !
Car certains parents obligent d'aller dans une école privée.
La mienne voulait me mettre en pension !
Au secOouR run !
Revenir en haut Aller en bas
Fake Smile
37 points



Nombre de messages : 858
Points : Force: 12 ; Rodéo: 8 ; Résistance: 6; Vitesse: 10
Date d'inscription : 30/11/2005

Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu - Page 2 1blacktipDim 9 Avr - 12:28

Je suis en lycée public, mes parents n'ont guère les moyens de me mettrent en privé de toutes façons.
Relax, le privé c'est pareil que le public.. Sauf que c'est plus encadré donc tu es dans de meilleures conditions de travail Wink
Peut-être que c'est par rapport à tes amis, mais ne t'en fais pas car tu auras souvent à les quitter au cours de ta scolarité. Tu t'en feras plein d'autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
[Jody][Black][James]
37 points
[Jody][Black][James]


Nombre de messages : 870
Date d'inscription : 16/02/2006

Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu - Page 2 1blacktipDim 9 Avr - 12:30

rappotr choucroute la maylis! XD

pour en revenir au sujet, bah moi je dit que chacun a sa culture, masi tout le monde reste humain! et tout humain (a la base) est egal a un autre! alors pourquoi la femme serait-elle inferieure a l'homme? tout ca a cause d'un livre qui dirait telle ou tellel chose? qu'il est ecrit que l'homme a droit a se taper toutes les femmes qu'il veut et la femme doit se mettre une cage sur la tete, obeir a son mari, coucher avec lui, et qui s'est surement fait violé la premiere fois qu'il aurais couche avec? puis pares qu'elle soit obligee de rester dans son harem de femme?! on a beau dire ce qu'on veut, moi je trouve pas ca humain!
Revenir en haut Aller en bas
Personne
130 points
Personne


Nombre de messages : 6062
Age : 35
Points : Résist: 22 Rodéo:14 F:26 Mnmt rév:41 Vit: 16 || Saw: Force: 30 Résis: 30 Vit: 23 Rod: 20 End: 25
Sac : Couteau | Crème désinfectante, Hameçons de toutes tailles + fil de pêche | Corde | Bandages
Métier : Eleveur
Date d'inscription : 16/12/2005

Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu - Page 2 1blacktipDim 9 Avr - 12:48

Et je crois bien que tu as raison Wink

Il y a deux critères objectifs de jugement d'un peuple: Le bien collectif, et l'usage de la Raison.

Or, ces peuples là ne cautionnent pas le bien collectif, mais uniquement celui des hommes. Donc à priori on peut affirmer qu'ils sont sous-évolués..
Revenir en haut Aller en bas
Maylis
22 points
Maylis


Nombre de messages : 144
Points : Points: Résist: 18; Rodéo:14 F:18 Mnmt rév: 4 Vit: 16 ¤ Don't *Vitesse : 8/10
Sac : Fer à cheval en or, vieille corde, surcrerie et friandise, revoler en argent.
Métier : Dresseuse
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu - Page 2 1blacktipLun 10 Avr - 11:32

Ok merci,c'est tout ce que je voulais savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Never Winter
36 points



Nombre de messages : 815
Points : Vitesse : 8 Force : 9 Endurance : 6 Résistance : 6 Rodéo : 6
Date d'inscription : 27/11/2005

Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu - Page 2 1blacktipLun 10 Avr - 13:51

Et le pire, c'est... Qui pourrait nous faire croire que c'est tel homme qui Whouuuah ! Il a entendu l'ange Gabriel lui parler et il a marquer les règles à suivre ! Mes fesses, oui !
Revenir en haut Aller en bas
Marsik/Raïs
21 points
Marsik/Raïs


Nombre de messages : 86
Points : Vitesse : 5 Rodéo: 3 Résistance: 4 Endurance 3 Force 5
Date d'inscription : 21/04/2006

Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu - Page 2 1blacktipSam 22 Avr - 1:33

créateur d'adam et eve, créateur de la terre et de la vie
(j'apprend sa au KT mais on se fait c**é cmme des rats mort!)
Revenir en haut Aller en bas
http://leschevauxlibre.forumactif.com/index.forum
Never Winter
36 points



Nombre de messages : 815
Points : Vitesse : 8 Force : 9 Endurance : 6 Résistance : 6 Rodéo : 6
Date d'inscription : 27/11/2005

Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu - Page 2 1blacktipDim 23 Avr - 9:12

C'est ce qu'ils te disent au KT ( cathéchisme c'est ça ? )
Revenir en haut Aller en bas
Tony/Luke
41 points
Tony/Luke


Nombre de messages : 1074
Age : 31
Points : Force:10,res:10*/F:06-E:0-R:02-Mr:08-Ml:05-Rr:04V02
Sac : bandages,filet de pêche,revolver,lasso,couteau
Date d'inscription : 06/01/2006

Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu - Page 2 1blacktipJeu 4 Mai - 4:49

Personne a écrit:
Etre omniprésent qui aurait toutes les perfections. Or, la perfection par rapport au néan est l'existence. Puisque Dieu par définition a toutes les perfections, il a forcément celle d'exister. Donc Dieu existe.
Ca c'est de Descartes, je ne fais qu'expliquer sa théorie ^^

Je ne pense pas que Dieu existe... Si il avait créé la terre, si il avait créé l'Homme, les animaux, les plantes... Pourquoi il laisse tout ça s'entretuer? Pourquoi il a créé les phénomènes naturels comme les tsunamis ou les cyclones, qui dévastent des milliers de vies chaque année? Quel père aimerait ses enfants de cette façon, en les laissant mourir les uns après les autres?


Dieu,n'est pas un magicien,il a le dessus sur le mal,mais le mal est toujours présent et ca ne se supprimme pas d'un coup.....Et je pense qu'il y a aussi le destin..de l'autre coté de Dieu,il y a le "diable" ,le MAL qui reste présent et que l'on ne peut supprimmer...moi c'est ma théorie
Revenir en haut Aller en bas
Never Winter
36 points



Nombre de messages : 815
Points : Vitesse : 8 Force : 9 Endurance : 6 Résistance : 6 Rodéo : 6
Date d'inscription : 27/11/2005

Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu - Page 2 1blacktipJeu 4 Mai - 5:14

Mouais...
Franchement, moi et dieu, ça fait 2, idem avec le diable.
Et encore, je ne sais même pas pourquoi je les appelle, puisque pour moi ça n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Tony/Luke
41 points
Tony/Luke


Nombre de messages : 1074
Age : 31
Points : Force:10,res:10*/F:06-E:0-R:02-Mr:08-Ml:05-Rr:04V02
Sac : bandages,filet de pêche,revolver,lasso,couteau
Date d'inscription : 06/01/2006

Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu - Page 2 1blacktipJeu 4 Mai - 7:44

Bah chacun son point de vue.........
Revenir en haut Aller en bas
Never Winter
36 points



Nombre de messages : 815
Points : Vitesse : 8 Force : 9 Endurance : 6 Résistance : 6 Rodéo : 6
Date d'inscription : 27/11/2005

Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu - Page 2 1blacktipJeu 4 Mai - 8:07

Exact Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu - Page 2 1blacktip

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon dieu...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Conquête de l'Ouest :: En vrac :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser